Vnoa a écrit :
Perso, il n'y a qu'une chose qui "m'inquièterait" : la météo à cette période de l'année (août/sept si je comprends bien ?)... pas à Yellowstone, mais surtout dans la partie "Grand Circle"... entre les fortes chaleurs et la monsoon... mais bon je ne veux pas être un chat noir

Hé ho, va pas me porter la poisse ! :P
C'est sûr que quand on voit le temps des deux dernières années en septembre y a de quoi s'inquiéter un peu, surtout si on fait du camping
En septembre 2010, on avait eu 5 semaines magnifiques, 1 seul orage à Capitol Reef
Si seulement on pouvait le savoir à l'avance
Si finalement on est que tous les deux, on partirait de France à la toute fin du mois d'août (genre samedi 26/08/2017) pour être à Yellowstone fin août-début septembre, voire une semaine plus tard (samedi 2 septembre). Mais si on rejoint ma soeur, on risque de devoir partir plus tôt, genre samedi 19 août, on serait donc à Yellowstone plus tôt, vers le 22/08...
Pourquoi est-ce que m'embête toujours à inclure la famille dans mes roadtrips je vous le demande ?! :P
Vu de ma fenêtre aussi, je ne sais pas si j'incluerais Chicago en fin de ce genre de trip assez dense...
De même, je crois que j'éviterais de coller Havasupai en toute fin de séjour...
Oui, c'est pour ça que ma première idée est de ne pas inclure de villes à la fin, on va y réfléchir mais je note ton avis.
C'est vrai qu'Havasupai étant du genre harassant, et vu qu'on risque déjà d'être lessivés, pas forcément une bonne idée donc...à réfléchir
J16 : Dinosaur NP (nuit Echo Park) C
attention à la météo... en cas de pluie, la piste pour remonter d'Echo Park peut devenir impassable... une Jeep Wrangler est restée coincée en mai et même les gros 4x4 des rangers ne pouvaient pas descendre tous les jours...
Oui, je sais que ça peut être très chaud à remonter, on ne s'y engagera que si le temps est au beau fixe. Sinon, ça sera dodo à l'hôtel à Vernal, au plus grand bonheur de Monsieur
J17 : Dinosaur NP – Wedge Overlook – Crack Canyon - Capitol Reef (nuit Torrey) C
Journée ambitieuse avec beaucoup de route...
Oui je sais, mais ce satané Yellowstone qui nous oblige à des temps de route improbable :P
Blague à part, il est probable que Wedge overlook ou Crack Caynon sautent au passage, ou les deux si on trace direct par Price vers Torrey. Je n'ai pas vraiment étudié toutes les possibilités pour couper la longue route entre ces deux points (400km via Price)
J20 : Capitol Reef – Zebra Slot – Devil's Garden – Escalante (nuit Escalante) C
A l'inverse, sauf à coupler Zebra Slot avec autre chose, c'est une journée "light"

Zebra Slot seul ne prend pas beaucoup de temps (partir tôt pour éviter d'avoir le soleil qui rentre dans le slot canyon sinon c'est assez moche)... et comme Devil's Garden est vraiment sympa au coucher de soleil, ça risque de laisser un "gros trou" en milieu de journée et aprem...
Vu la densité, il en faut des journées light
Je l'ai pas remis sur ce projet 1 mais je prévoyais aussi Spooky et/ou Peekaboo
J21 : The Volcano (nuit Escalante) C
attention à la chaleur... y'a pas d'ombre en route ! pour avoir fait le trail à une épqoue de l'année où on n'a pas dû aller au dessus de 30°C, c'était déjà bien crevant... je me disais tout le temps "comment font les gens pour faire ça en été"

... GPS bien utile pour "backtracker"...
Nous y serions vers la mi-septembre, oui on risque d'avoir chaud mais je m'inquiète plus de la pluie que de la chaleur. Nous avons tout le temps randonné sous 30-35° en 2010 sans souci particulier même quand il n'y avait pas d'ombre (avec 4l d'eau par personne évidemment

)
Oui nous avons un GPS de rando, donc je prendrai la trace pour être sûre
J23 : West Rim Trail (nuit Springdale) H
J24 : Yant Flat – Yellow Knolls (nuit Hurricane) H
J25 : Water Canyon / Canaan Mountain (nuit Hurricane) H
sacré enchainement de randos assez ardues !

Oui, je dois dire que c'est plus qu'hardi ça, sur mon projet 2, j'ai été plus raisonnable et j'ai mis en J28 "repos Springdale"

, je pense que je serais obligée de revoir ça, on ne pourra pas enchaîner les 3 jours
J26 : Kanarra Creek - Valley of Fire – Las Vegas (nuit Las Vegas) H
J27 : Las Vegas – route 66 (nuit Peach Springs) H
Valley of Fire en journée, bof bof... zapper Las Vegas et dormir à Overton peut être une option ?

J'ai prévu Valley of fire dans l'après-midi, genre 14h-18h30 avec une arrivée tardive à Vegas qu'on ne compte pas visiter mais c'est vrai que dans mes projets 2 et 3, je dors à Overton (ou au camping de VoF) et je pense que c'est mieux évidemment pour bien profiter du parc (ce qu'on n'a jamais réussi à faire en deux passages !

)
J30 : Havasupai – Coal Mine Canyon – Kayenta (nuit Kayenta) H
si je comprends bien vous remontez d'Havasupai ce jour là ?

vouloir ensuite enchainer avec + de 6h de route

... bof bof...
Oui tu fais bien de me le rappeler, parce-que ça, je l'avais mis dans mon itinéraire quand j'ai commencé à réfléchir il y a quelques mois mais c'est à revoir car c'est beaucoup trop lourd comme journée, faut que je coupe la route autrement que ça...mais pas évident, y a pas grande chose dans le coin à part la route 66
Il faut que j'y réfléchisse, mais merci d'avoir mis le doigt dessus car j'avais zappé que c'était à revoir
J31 : Kayenta – Natural Bridges NM – Road ou Mule Canyon ou autre – Moab (nuit Moab) H ou C
d'un point de vue photo : pour Road Canyon et sa Fallen Roof Ruin, il vaut mieux être sur place en milieu de matinée afin que la totalité de la ruine soit dans l'ombre...
Pour House on Fire, c'est dans la matinée (pour avoir de la mumière réfléchie et donc un effet de "feu", mais pas trop tard sinon il y aura de la lumière directe sur les ruines et là ça devient dur pour la photo)
D'accord, je note toutes ses infos. On essaiera d'y être au meilleur moment, mais difficile parfois de combiner tous les meilleurs moments
J33 : Moab (Mesa Arch au sunrise, Delta Pool, False Kiva (tôt matin ou fin après-midi), Jeep Arch, Corona et Bow Tie Arch) (nuit Moab) H ou C
bon là il faudra faire des choix

Oui, ça je sais, c'est la liste de mes envies, ça sera dégraissé au final
En tous cas, merci infiniment Vnoa pour toutes tes infos et tes avis précieux qui vont m'aider à retravailler mes parcours