Avis sur itinéraire du NM jusqu'à Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
pfecda
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par pfecda »

Bonjour

Après avoir posté mon circuit il y a qq temps, et l’avoir optimisé suite à vos retours, je le finalise :great
Je me penche notamment sur la partie Yellowstone puisque ce sera les premières réservations hôtelières que je ferai.
Et du coup, j’ai du mal à savoir comment répartir les visites et donc les nuits dans les hôtels du parc, celui-ci étant très grand, l’idée est d’éviter au maximum de faire de la route pour retourner à un hôtel éloigné de notre « zone » de randonnée de la journée.

Nous passerons 5,5 journées à Yellowstone, donc 6 nuits à réserver.

- J9 : route vers Yellowstone depuis Cody.
Je ne sais pas trop combien de temps nous passerons à Yellowstone pour cette 1ère journée. Toute dépend de la route prise entre Cody et Yellowstone, j’ai notamment lu des avis positifs sur la Beartooth Hway ou par la Buffalo Bill Scenic Byway
Randonnée dans la zone ? Nuit à ??

- J10 à J14 : Yellowstone
J’avais imaginé :
 J10 = zone Norris et Mammoth ? Nuit à ?
 J11 = zone partie sud-est ? Nuit à ?
 J12 = zone geysers ? Nuit à ?
 J13 = ? Nuit à ?
 J14 = ? Nuit à ?

- J15 : départ de Yellowstone pour Grand Teton NP

Je surfe, je lis et relis mes guides mais je ne m’en sors pas… :blink Donc je me décide à vous solliciter une nouvelle fois, merci encore pour votre aide et vos précieux conseils !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je fais partie des gens qui ne voient pas l'intérêt de changer d'hôtel à Yellowstone, mieux vaut se poser un peu et prendre un logement central (Canyon Village ou pourquoi pas Old Faithful), surtout avec 6 nuits, tu as le temps. :)
Dormir à Old Faithful reste très pratique pour le secteur sud-ouest (et accessoirement voir le geyser quand il est désert), donc tu peux faire à la rigueur 4 + 2 ou 3 + 3.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

A la base j'étais de l'avis de Zaius mais en faisant mon projet j'ai fait autre chose :D donc je pourrais vous en dire plus après si c'est vraiment plus sympas de changer ou de rester au même endroit.
Au vu de votre trajet , en venant de Cody vous pouvez passer votre première nuit à Canyon afin de profiter de la route entre Cody et Yellowstone , faire un couché sur la rivière et peut être une rive. Et le lendemain faire le levé et l'autre rive ou la visite entière du coin si pas fait la veille. A la fin de la visite soit vous restez à Canyon pour la nuit soit vous rejoignez West Yellowstone.
Si vous restez sur Canyon le lendemain vous pouvez rejoindre West Yellowstone en passant par Tower Roosevelt et Mammoth. Si vous dormez sur West en milieu d'après midi vous quittez canyon en passant par Norris.

Donc soit vous faite
J9 Cody/Canyon
J10 Canyon
J11 West Yellowstone
J12 West Yellowstone
J13 West Yellowstone
J14 Old Faithful
J15 départ de Old Faithful vers Grand Teton

Ou

J9 Canyon
J10 West Yellowstone
J11 West Yellowstone
J12 West Yellowstone
J13 Old Faithful
J14 Old faithful
J15 Départ
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre