Nouvellement inscrite sur le forum, et après une petite présentation dans la rubrique dédiée, je me décide enfin à poster

Nous avons 2 pistes :
- Soit un voyage avec les parcs de l'Utah principalement (départ de Las Vegas, retour par Phoenix)
- Soit un voyage avec les parcs plus au nord : ce circuit me tente plus, car il me semble plus sympa pour les enfants (animaux à Yellowstone notamment, rodéo...)
Autant pour le 1er circuit, je suis à peu près au clair (j'aurais peut être l'occasion de poster quelques questions), autant pour le 2ème circuit, j'ai du mal à le finaliser.
Par ailleurs nous avons des amis au Nouveau Mexique qui nous proposé de passer qq jours, donc j'ai travaillé le 2ème circuit pour intégrer le NM (mais ça fait des km ensuite pour remonter !!). J'aimerais avoir votre avis.
- J1 : Paris => Albuquerque
- J2 : Albuquerque
- J3 : Albuquerque => Santa Fe
Arrêts à San Ysidro, Jemez Springs
Nuit à Santa Fe
- J4 : Santa Fe => Taos par la Taos Scenic Byway
Nuit à Taos
- J5 : Taos => Great Sand Dunes
Nuit vers Great Sand Dunes
- J6 : Great Sand Dunes => Cheyenne (journée km)
Arrêt outlets Castle Rock
Nuit à Cheyenne
- J7 : Cheyenne => Badlands NP
Arrêt à Scotts Bluff NP
Nuit à Badlands
- J8 : Badlands => Keystone
Journée à Badlands
Mount Rushmore le soir en fonction du temps dispo
Nuit vers Keystone
- J9 : Mount Rushmore
Iron Mountain Road
Custer State Park
Nuit vers Keystone
- J10 : Keystone => Sheridan
Deadwood
Arrêts rapides à Sturgis ("festival" Harley), Hulett, Aladin
Devils Tower
Route vers Sheridan, nuit à Sheridan
- J11 : Sheridan => Cody
Musée
Old Trail Town
Rodeo
Nuit à Cody
- J12 : Cody => Yellowstone
Arrivée à Yellowstone (vers midi ? cela nous laisserait une 1/2 journée dans le parc)
Nuit à Yellowstone
- J13 / J14 / J15 / J16 : Yellowstone
- J17 : Yellowstone => Grand Teton NP
Nuit à Jackson Hole
Que faire les 3 jours restant ? J'avais pensé à Moab mais selin vous cela ne fait-il pas trop de km ?
- J18 : Jackson Hole => Moab (journée km)
- J19 / J20 : Moab
- J21 : Moab => Aéroport (de Salt Lake City dans ce cas)
- J22 : arrivée France
L'autre solution serait de ne pas aller jusqu'à Moab et de passer plus de temps au Nouveau Mexique au début, nos amis ne resteraient pas avec nous plus de 3 jours, mais nous pourrions adapter et voir d'autres choses au NM, j'ai juste du mal à savoir ce qui pourrait être intéressant au NM.
Merci à vous