4 JUIN 2015 : WARNER BROS STUDIOS - NEWPORT BEACH
Aujourd'hui , levés de bonne heure pour la visite de 9h00 des studios de la Warner Bros !!
J'avais vraiment très envie de les visiter , après avoir lu quelques articles dessus , il me semblait que ça pourrait valoir le coup ! Et effectivement nous n'avons pas été déçus !!
Nous avons donc quitter notre maison de Glendale pour rejoindre Burbank , juste à côté . Nous sommes arrivés en avance , nous avons donc petit déjeuner non loin des studios au Café Novo , où nous avons mangé des énormes Pancakes !! :P
Ensuite direction l'accueil des studios , où comme à l'aéroport nous avons le droit à la fouille et au portique de sécurite . Arrivés au comptoir là , c'est le drame ... TinTin !! Je voulais visiter les studios notamment pour voir le Central Perk de Friends ... Bon bah ce jour là le central perk était fermé ....
On va pas se laisser abattre , on est quand même dans des supers studios avec plein de choses à voir !!
Le début de la visite commence par un film sur les studios , film vraiment très intéressant où l'on peut voir toutes leurs productions , avec énormément de grands films !!
Ensuite direction l'extérieur du bâtiment pour prendre une voiturette type de golf ; quand nous sommes arrivés nous avions remarqué qu'une d'entre elle était une batmobile... Et c'est celle qu'on a eu !
Oui il nous en faut peu , on était content comme tout !

Nous étions avec un couple et leurs 2 enfants , et avec un guide vraiment super !! Vraiment passionné par son métier et par le cinéma , ce qui nous a permis d'avoir des anecdotes vraiment très intéressantes !
C'est parti pour la visite !!
Si vous connaissez bien Friends , c'est l'escalier de la maison des parents de Ross et Monica , où dans la saison 2 Ross joue du synthé juste avant d'aller au bal avec Rachel !

Décors de Pretty Littler Liar
Métro de la série Urgences
Ensuite , direction l'exposition Batman et Harry Potter que nous adorons ! C'était top !!
Nous allons ensuite visiter le hangar où sont entreposés les voitures utilisées dans les différents Batman !! Trop trop bien !!
Nous avons ensuite continué la visite dans les hangers où sont entreposés les décors , les objets ... Et nous avons visité le plateau de tournage d"une série que nous adorons : The Big Bang Theory !!
La saison de tournage étant terminée , nous n'avons pas vu de tournage , mais avons quand même vu certains décors , notamment l'escalier et le palier des appartements de Penny , Leonard et Sheldon ! Les photos étant interdites à cet endroit je ne pourrais pas en poster !
Cette visite a vraiment été une très bonne expérience ! Fan de cinéma et de séries nous avons vraiment été servis !! Et notre guide était vraiment exceptionnel !! Je vous le recommande !!! La visite coûte 54 dollars et ça vaut vraiment le coup de passer 3 h de la journée dans les studios !
Dernière étape , la boutique cadeau où nous nous sommes pris un porte clé et un tshirt , les prix étant là quand même assez prohibitifs pour le coup !!
Nous prenons ensuite la route direction notre prochaine étape : SAN DIEGO
Nous allons y passer 3 jours ! C'est vrai qu'il n'est pas habituel d'inclure San Diego pour un premier voyage à l'ouest mais nous voulions vraiment visiter cette ville que nous avons adorés !!
Mais avant , petite étape sur la route dans la ville de Newport Beach ! J'avoue ,plus jeune j'étais fan de la série Newport Beach, je voulais donc m'y arrêter ! Même si finalement la plupart du tournage s'est déroulé à Huntington Beach !
Nous avons déjeuner dans un petit café très sympa en bord de mer , avant de nous balader dans la ville !

[
Nous reprendrons ensuite la route vers 15h pour San Diego , où nous mettrons un certain temps à arriver , à cause d'un trafic vraiment très dense !
Nous avons réservé une chambre chez une dame via Air Bnb . Nous n'avons pas été déçus encore une fois !
Chambre très propre et Laura notre hôte était vraiment très gentille !
Une fois installés nous avons filés trouver un endroit où regarder le premier match des finales NBA , monsieur étant un grand fan de NBA ! Nous avons trouvé un restaurant italien qui diffusait le match , "Il Postino" , où nous avons dégustés d'excellentes bruschettas !! :P
Bilan de la journée :
- Les studios Warner Bros : gros coup de coeur !!

Nous avons adorés !! La visite est un incontournable tellement elle vaut le coup !!
- Newport Beach : belle station balnéaire typiquement californienne où l'on resterait bien quelques jours !