Des plages Californiennes au Far West

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Que ca fait du bien de lire Sunset un lundi...au bureau :D Surtout avec cet intéressant carnet.

Je suis un fou de LA, donc c'est sur que j'étais conquis d'avance. J'y étais moi aussi durant cette même semaine et la déco du Hollywood and Highland version Jurassic Park était ENORME ! Vraiment il ne font pas dans la dentelle ces ricains :flag

Le Hollywood Boulevard que j'ai pas mal fait sur 2 voyages est un incontournable donc hyper-touristique. En tant que cinéphile ca fait quand même son effet de parcourir le Boulevard et de passer devant les salles de ciné.

Venice et Santa Monica, d'autres incontournables aussi. Venice est très très particulier en effet. C'est un coin aux multiples facettes. Le Boardwalk est un peu "cheap" c'est sur mais c'est aussi très arty. Les canaux, c'est tout autre chose ainsi que l'Abbot Kiney Boulevard. Peut-être une bonne excuse pour un autre voyage ? :wink:
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
mel1202
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par mel1202 »

3 JUIN 2015 : UNIVERSAL STUDIOS
Aujourd'hui nous quittons Santa Monica et l'Ocean lodge hotel , pour les Studios Universal ! Nous dormirons à Glendale.
L'hôtel de Santa Monica était très correct , propre , très bien situé. Même si nous ne devions pas y séjourner au départ , nous n'avons pas été déçus !

Après quelques emplettes au VONS pour le petit dej et le pique nique du midi , nous prenons la direction des studios Universal !! :happy

J'avais vraiment très envie de faire la visiter , qui est pour moi un incontournable !! Quitte à être dans l'antre du cinéma , autant le faire jusqu'au bout :wink:

J'avais trouvé sur internet via le site Premiumoutlet , pour 79 $ dollar par personne un pass 3 jours , qui nous revenait moins cher qu'un pass 1 jour ! N'hésitez pas à aller sur ce site ! Je l'ai aussi utlisé pour la visite des studios Warner Bros avec une réduction de 5 $ par personne !!

Nous voilà donc comme je disais sur la route des studios , que nous avons eu un peu de mal à trouver ! Entre le trafic dense et l'application GPS qui était un peu hésitante on a perdu un peu de temps mais nous les avons enfin trouvé !!

Arrivés au parking , encore une fois belle organisation à l'américaine !! Nous étions au Jurassic parking , situé non loin du city walk ! Petite déception , la pluie qui commence à tomber , je suis en short ... :cry:
Tant pis , ils annoncent des éclaircies plus tard dans la journée , on va pas se laisser démoraliser !! :D

Nous commencerons par le Studios tour dans le Upper lot , avant qu'il n'y ait trop de monde !
Nous attendons à peine 5 minutes et prenons place à bord du tram !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
mel1202

Message par mel1202 »

amazingmax a écrit :Que ca fait du bien de lire Sunset un lundi...au bureau :D Surtout avec cet intéressant carnet.

Je suis un fou de LA, donc c'est sur que j'étais conquis d'avance. J'y étais moi aussi durant cette même semaine et la déco du Hollywood and Highland version Jurassic Park était ENORME ! Vraiment il ne font pas dans la dentelle ces ricains :flag

Le Hollywood Boulevard que j'ai pas mal fait sur 2 voyages est un incontournable donc hyper-touristique. En tant que cinéphile ca fait quand même son effet de parcourir le Boulevard et de passer devant les salles de ciné.

Venice et Santa Monica, d'autres incontournables aussi. Venice est très très particulier en effet. C'est un coin aux multiples facettes. Le Boardwalk est un peu "cheap" c'est sur mais c'est aussi très arty. Les canaux, c'est tout autre chose ainsi que l'Abbot Kiney Boulevard. Peut-être une bonne excuse pour un autre voyage ? :wink:
Et oui la décoration à fond Jurassic World et les Minions aussi !! Partout des minions ! :D
C'est vrai que le Hollywood boulevard est très touristique mais je me dis après tout , on est des touristes aussi :wink: C'est clair que ça fait son effet , on réalise pas qu'on y est , après l'avoir tant vu à la télé ou dans les carnets !!
mel1202

Message par mel1202 »

SUITE DU STUDIO TOUR !
Je ne vais pas tout vous raconter pour ne pas vous spoiler , mais le partie King Kong est vraiment très impressionnante, ainsi que la partie dans le métro ... Vous verrez c'est top !! :clap

Image

Et voici Wisteria Lane !!! :happy

Image

Image

Image

Image

Cette attraction était vraiment très sympa !! Le passage de Fast and Furious ouvrait quelques jours après notre passage , c'est dommage !

Ensuite direction The Simpson Ride qui était vraiment très cool aussi , très bien faite !! :great

Image

Nous décidons ensuite de descendre dans le Lower lot , direction Revenge of The Mummy the ride , le seul roller coaster du parc qui vaut vraiment le détour !! Des petits casiers sont à disposition pour y laisser ses affaires le temps du tour !

Image

Puis direction Transformers qui est TROP TROP bien !!! On en a pris plein la vue c'était top !!! J'avais lu de bon avis et je confirme c'est vraiment à faire !! :love:

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers l'Upper lot pour déjeuner ! Nous attendrons la fin de journée pour faire Jurassic Park , le temps étant encore bien trop couvert pour faire une attraction d'eau !
Nous passons devant la future partie consacrée à Harry Potter , dommage il faudra revenir :roll:

Image

Nous enchaînons ensuite avec Despicable Me , encore une fois très sympa !

Image

Puis avec Shrek , mais il ne me laisse pas un souvenir inpérissable, c'était sympathique mais sans plus !

Petite vue du Lower Lot :

Image

Image

Le temps se découvrant enfin , nous décidons de tenter Jurrasic Park !!! Nous avons bien aimé , avec le soleil en prime ! 8)

Image

Image

Nous nous laissons tenter par un second tour de roller coaster avec The Mummy , puis direction Waterworld , un spectacle en plein air vraiment au top !! Bien meilleur que le film !! :P

Image

Image

Je ne vous en met pas plus pour vous laisser la surprise !! :wink:

Un dernier tour dans l'Upper lot ...

Image

Image

Et voilà , nous quittons les studios !!

Image

Image

Image

Petit tour par le City Walk pour quelques souvenirs , notamment à la boutique des Dodgers où je fais mon premier achat d'une équipe de Baseball !

Image

Image

Image

Après cette journée riche en divertissements ,nous décidons de terminer la journée au Griffith Observatory pour observer la ville et à nouveau le Hollywood Sign !!

Nous ne montons pas en voiture jusqu'en haut de l'observatoire , les parkings étant complets . Toutefois , des places le long de la route sont disponibles , en verifiant bien que l'on peut s'y garer sans se faire enlever sa voiture ! :blink

Image

Image

Image

Image

Ce soir nous dormons à Glendale , dans une petite maison réservée par Air bnb ! Pour la petite anecdote , notre hôte devait être un fan de Harry Potter , des références aux livres se retrouvant partout dans la maison ! :)
Pour le diner ça sera au Carl's Junior du bout de la rue , où nous commencerons à tester toutes les chaines de fast food... :?

Bilan de la journée : AU TOP !!! :love:
On s'est beaucoup amusés , les attractions sont vraiment sympas , il serait dommage de passer à Los Angeles sans y faire un tour , même si le prix peut sembler au premier abord plutôt élevé ! J'y retournerais sans hésiter !!
Et la vue depuis l'observatoire était vraiment très belle, cela changeait complètement du reste de notre journée , on retournait à la nature pour terminer en douceur ! :blush
mel1202

Message par mel1202 »

4 JUIN 2015 : WARNER BROS STUDIOS - NEWPORT BEACH

Aujourd'hui , levés de bonne heure pour la visite de 9h00 des studios de la Warner Bros !! :happy
J'avais vraiment très envie de les visiter , après avoir lu quelques articles dessus , il me semblait que ça pourrait valoir le coup ! Et effectivement nous n'avons pas été déçus !!

Nous avons donc quitter notre maison de Glendale pour rejoindre Burbank , juste à côté . Nous sommes arrivés en avance , nous avons donc petit déjeuner non loin des studios au Café Novo , où nous avons mangé des énormes Pancakes !! :P

Ensuite direction l'accueil des studios , où comme à l'aéroport nous avons le droit à la fouille et au portique de sécurite . Arrivés au comptoir là , c'est le drame ... TinTin !! Je voulais visiter les studios notamment pour voir le Central Perk de Friends ... Bon bah ce jour là le central perk était fermé .... :whistling:

On va pas se laisser abattre , on est quand même dans des supers studios avec plein de choses à voir !!
Le début de la visite commence par un film sur les studios , film vraiment très intéressant où l'on peut voir toutes leurs productions , avec énormément de grands films !!

Ensuite direction l'extérieur du bâtiment pour prendre une voiturette type de golf ; quand nous sommes arrivés nous avions remarqué qu'une d'entre elle était une batmobile... Et c'est celle qu'on a eu ! :happy
Oui il nous en faut peu , on était content comme tout ! :? Nous étions avec un couple et leurs 2 enfants , et avec un guide vraiment super !! Vraiment passionné par son métier et par le cinéma , ce qui nous a permis d'avoir des anecdotes vraiment très intéressantes !

C'est parti pour la visite !!

Image

Si vous connaissez bien Friends , c'est l'escalier de la maison des parents de Ross et Monica , où dans la saison 2 Ross joue du synthé juste avant d'aller au bal avec Rachel !

Image
Décors de Pretty Littler Liar

Image

Image

Métro de la série Urgences

Image

Image

Ensuite , direction l'exposition Batman et Harry Potter que nous adorons ! C'était top !! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons ensuite visiter le hangar où sont entreposés les voitures utilisées dans les différents Batman !! Trop trop bien !! :love:

Image

Image

Image

Nous avons ensuite continué la visite dans les hangers où sont entreposés les décors , les objets ... Et nous avons visité le plateau de tournage d"une série que nous adorons : The Big Bang Theory !! :D
La saison de tournage étant terminée , nous n'avons pas vu de tournage , mais avons quand même vu certains décors , notamment l'escalier et le palier des appartements de Penny , Leonard et Sheldon ! Les photos étant interdites à cet endroit je ne pourrais pas en poster ! :?

Cette visite a vraiment été une très bonne expérience ! Fan de cinéma et de séries nous avons vraiment été servis !! Et notre guide était vraiment exceptionnel !! Je vous le recommande !!! La visite coûte 54 dollars et ça vaut vraiment le coup de passer 3 h de la journée dans les studios ! :love:

Dernière étape , la boutique cadeau où nous nous sommes pris un porte clé et un tshirt , les prix étant là quand même assez prohibitifs pour le coup !!

Nous prenons ensuite la route direction notre prochaine étape : SAN DIEGO :happy
Nous allons y passer 3 jours ! C'est vrai qu'il n'est pas habituel d'inclure San Diego pour un premier voyage à l'ouest mais nous voulions vraiment visiter cette ville que nous avons adorés !!

Mais avant , petite étape sur la route dans la ville de Newport Beach ! J'avoue ,plus jeune j'étais fan de la série Newport Beach, je voulais donc m'y arrêter ! Même si finalement la plupart du tournage s'est déroulé à Huntington Beach ! :?

Nous avons déjeuner dans un petit café très sympa en bord de mer , avant de nous balader dans la ville !

Image

Image

Image

Image

Image

Image[

Nous reprendrons ensuite la route vers 15h pour San Diego , où nous mettrons un certain temps à arriver , à cause d'un trafic vraiment très dense !
Nous avons réservé une chambre chez une dame via Air Bnb . Nous n'avons pas été déçus encore une fois ! :)
Chambre très propre et Laura notre hôte était vraiment très gentille !
Une fois installés nous avons filés trouver un endroit où regarder le premier match des finales NBA , monsieur étant un grand fan de NBA ! Nous avons trouvé un restaurant italien qui diffusait le match , "Il Postino" , où nous avons dégustés d'excellentes bruschettas !! :P

Bilan de la journée :
- Les studios Warner Bros : gros coup de coeur !! :love: Nous avons adorés !! La visite est un incontournable tellement elle vaut le coup !!
- Newport Beach : belle station balnéaire typiquement californienne où l'on resterait bien quelques jours ! :blush
mel1202

Message par mel1202 »

5 JUIN : SAN DIEGO
Aujourd'hui nous avons au programme la visite de San Diego ! :)
Le temps est une nouvelle fois couvert le matin, mais le soleil est censé se lever dans la journée donc pas de panique ! 8)

Après le traditionnel petit déjeuner aux muffins , nous prenons la direction du quartier de Gaslamp Quarter , le quartier le plus sympathique de la ville avec tous ses petits lampadaires à gaz !

Nous nous garons au Horton Plaza , le centre commercial du centre , pour un prix dérisoire mais je ne m'en souviens plus hélas ! :whistling:

Direction le front de mer , vers le Seaport Village et le porte avion Midway :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons ensuite la direction du Gaslamp Quarter , avec le soleil qui commence à pointer le bout de son nez ! :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit tour dans le Horton Plaza avec son architecture atypique , avant de prendre la direction de Coronado Island :

Image

Image

Nous prenons donc la direction de Coronado island reliée à la ville par un très grand pont, ou par des liaisons par ferry !
Cette petite île est vraiment très jolie et très agréable , avec toutes ses belles maisons aux pelouses impeccables et aux drapeaux flottants au dessus de chaque maison ! :flag

Cette île est connue pour la fameux Hotel Del Coronado , au style vraiment très reconnaissable, mais aux tarifs très jolis eux aussi... :blush

Beaucoup de parking payants pour se garer près de la plage , il faut s'éloigner un peu pour trouver des places gratuites dans les quartiers résidentiels alentours. Nous avons pique niquer au calme avant de partir rejoindre le bord de mer.

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit tour sur la plage située juste devant l'hôtel ! Très belle plage où ne nous sommes pas baignés , l'eau du Pacifique en juin étant encore un peu froide ! :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la voiture pour aller de l'autre côté de l'île observer la skyline de San Diego au niveau du ponton des départs de ferry, où j'en profite pour déguster une excellente glace drool :

Image

Image

Image

Image

Après cette bonne journée à visiter cette ville agréable où il fait bon vivre , nous décidons d'aller faire quelques courses pour la soirée dans l'antre de la consommation américaine : WALMART ! ::money

Au niveau des prix j'ai trouvé cela plus raisonnable que chez Von's et Safeway , avec beaucoup plus de choix de produits . Nous y achetons notre glacière pour la suite du voyage pour 14 $ , avec quelques pains de glaces , et 2 plats Stouffers pour le dîner , plats si souvent mentionnés dans vos carnets ! drool

Nous passerons la soirée au calme , la fatigue et le contre coup du jet lag commençant à se faire sentir ! :cof

Bilan de la journée :
- coup de coeur pour Coronado Island , où l'on aurait pu passé encore pas mal de temps à se balader !
- le centre de San Diego , vraiment très différent de Los Angeles , beaucoup plus à taille humaine !! :love:
mel1202

Message par mel1202 »

6 JUIN : SAN DIEGO

Nouveau réveil sous le soleil de San Diego 8)
Au programme aujourd'hui, de la visite mais un peu de détente également en bord de Pacifique !!

Nous commençons notre journée par la visite du Balboa Park situé non loin de notre logement .
Le Balboa Park est le grand parc de la ville de San Diego , vraiment magnifique , où l'on peut trouver des musées et également le fameux zoo de San Diego !!

Nous nous garons dailleurs sur le parking gratuit du zoo , situé tout à côté de l'une des entrées du parc. Nous ne visiterons pas le zoo cette fois çi !

Image[

Image

Nous partons donc arpenter les très belles allées du parc, que je trouve vraiment plus beau que le Golden Gate Park... :blush Je vous ferais part de mes impressions un peu plus tard !

Image

Image

Image

J'ai beaucoup aimé le style de ce parc , avec ses bâtiments de type Andalous , on se serait cru dans le sud de l'Espagne ! :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[

Image

Image

Image

Image

Image

Même à plusieurs milliers de kilomètres de la France , je n'ai pas pu échapper ... à la finale de la ligue des champions !!! :?

Nous prenons donc la direction du Gaslamp Quarter pour trouver un bar diffusant le match ! Nous en trouvons un juste derrière le Horton Plaza , un bar très sympa , le Gaslamp Tavern où nous dégustons un très bon repas pendant le match !! :great
mel1202

Message par mel1202 »

Après cette petite pause sportive , nous prenons la route direction la plage de Mission Beach , où nous souhaitons nous posés un petit peu pour profiter de la plage et du Belmont Park , la fête foraine située le long de la plage !! -;-

Aujourd'hui étant un samedi , la plage est bondée et nous avons mis du temps à trouver de la place pour nous garer ! Une fois garés , nous finissons par poser notre serviette sur la plage , pour un moment de détente très agréable ! 8)

Image

Image

Image

Après cette petite farniente , direction le Belmont Park !! :happy
Après avoir vu tant de fois à la télé ces fêtes foraines au bord de l'océan j'ai toujours voulu y aller à mon tour ! Nous en profitons pour flâner dans les boutiques et faire un tour de montagnes russes pour environ 6 $ par personne !

Image

Image

Image

On a adoré le tour , c'était vraiment très sympa avec cette très belle vue sur l'océan !! :love:

On a tellement aimé Mission Beach que nous décidons de nous balader le long de la plage pour en profiter encore quelques insants !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons Mission Beach , nous aurions voulu visiter le Old Town San Diego mais étant fatiguée nous préférons rentrer directement pour préparer nos affaire car demain nous commençons réellement notre road trip , direction l'Arizona !!! :happy

Bilan de la journée :
- Balboa Park !! :luv Vraiment très beau !! On a vraiment l'impression d'être ailleurs , vraiment dépaysés !! Nous y avons aperçus le premier chipmunk du séjour ! :wink:
- Mission Beach : Très belle plage , très familiale où nous avons passés un très bon moment !! Beaucoup de monde en ce samedi , nous avons été impressionnés par le nombre de familles présentes , à préparer leur barbecue , avec leurs glacières , leurs tonnelles , leur musique ... On a du mal à s'imaginer ça en France alors que ça à l'air vraiment très convivial de tous se retrouver autour du pique nique !!

On a vraiment aimé San Diego! Beaucoup de choses à voir , nous n'avons pas tout vu malheureusement mais ce que nous avons vu nous a vraiment conforté dans notre choix d'inclure San Diego dans notre voyage !! :luv
Répondre