Avis sur boucle Denver / Denver

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

A Gillette, je conseille l'Arbuckle Lodge, nous avions payé, pour nous quatre avec petit déjeuner, 76$ en juillet 2014. Il y a une piscine intérieure très sympa avec panier de basket. Notre chambre était immense, la plus grande de notre séjour, sans compter les diverses bungalows que nous avions eu.

Tu as effectivement le temps de faire le Pilot Butte Wild Horse Scenic Drive entre Cody et Flaming Gorge. Nous avions prévu de le faire, mais ce jour-là, il pleuvait très fort et la piste n'était pas praticable avec notre voiture (pas de 4x4).
Ce n'était pas très grave, car nous avions eu la chance de voir des chevaux sauvages au Bighorn Canyon. :D

Si tu ne dors pas en J2 dans les Badlands, essais d'y dormir en J3. Tu ne regretteras pas, c'est vraiment beau au coucher du soleil. :love:
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
JNINGI
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par JNINGI »

Bonjour à tous et à toutes,

Concernant les J 4 et J 5 je pense prendre en compte la proposition de Zaius.

Pour Yellowstone nous allons regarder la carte pour optimiser au mieux ces 4 nuits.
effectivement 2 + 2 nuits nous semble plus judicieux pour éviter des transferts de bagages.

Pour J 19 et J 20 si nous faisons le train de Silverton (bus + train) à confirmer suivant le budget et les prix
pour un autre package, et que nous retournons sur Ouray cela ne fait il pas faire le même parcours.

Qui connait le NP Great Sand Dunes
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

JNINGI a écrit :Pour J 19 et J 20 si nous faisons le train de Silverton (bus + train) à confirmer suivant le budget et les prix
pour un autre package, et que nous retournons sur Ouray cela ne fait il pas faire le même parcours.
Si, la route sera la même, c'est pour ça que le retour en bus n'est pas intéressant à mon sens, c'est plus une perte d'une demi-journée qu'autre chose.
Le problème du train (si tant est que ce soit un problème), c'est que même s'il permet de voir les paysages dans des conditions uniques et originales, il ne permet pas de faire des arrêts et des visites (sauf la visite de Silverton bien entendu). Donc si l'idée est de faire des visites sur la Million Dollar Hwy, le train n'est pas la solution. C'est en partie pour cela que j'avais choisi ce package jeep+train... car je voulais le beurre et l'argent du beurre. :? :D (et aussi car cette solution permettait d'aller crapahuter en voiture dans les montagnes sans devoir conduire). En plus, ça ne me disait vraiment rien de faire plusieurs fois le même trajet (que ce soit en train ou en bus).
JNINGI a écrit :Qui connait le NP great sand dunes
Moi non. De mémoire (voir leur carnet) : Legibus, Glll2015, magseb14, In the air Tonight...
Utilise le moteur de recherches du forum pour trouver les messages qui en parlent : http://www.sunsetbld.com/forum/search.php (sélectionne "Carnets de voyage aux USA" dans la fenêtre "Options de recherche > rechercher dans les forums"
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
audba

Message par audba »

Bonjour,

Sympa comme projet
Quel budget prévoyez-vous pour l’avion ? je commence à regarder les tarifs pour aout 2016 afin d’appréhender mon séjour 2017 et je trouve que Denver est très cher

Merci pour votre retour
JNINGI
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par JNINGI »

bonjour,

je vais maintenant retravailler mon parcours, après avoir pris note de vos avis et après la lecture
des différents circuits effectués par les membres de Sunset.

pour le budget avion nous prévoyons environ 1300 à 1350 / pers tarifs élever mais il s'agit d'un
départ début Août 2017.
Normalement nous devrions faire Marseille - Londres - Denver idem pour le retour et cela pour éviter les frais d'abandon
qui sont élevés.
Répondre