2 semaines boucle SF/SF

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
qu'en pensez-vous ?
que ça ne va pas du tout :?

notamment ici :
jiula a écrit :J11 : Capitol Reef -> Arches. Journée : Arches. Nuit Arches (ou Moab, ou Canyonlands ... ce sera un samedi).
J12 : Arches -> Dead Horse Point pour voir un bout de Canyonlands. Puis Dead Horse Point -> Monument Valley. Fin d'après-midi à Monument Valley. Et nuit à MV ?
J14 : Flagstaff -> Grand Canyon / Supai. Journée : rando vers Havasu. Nuit Havasu (si dispo ..).
J15 : Matin Havasu + retour vers GC. Aprem GC. Nuit GC.
c'est beaucoup trop rapide... à Moab, il faut plus de temps... enchainer Dead Horse Point, Canyonlands/Island in the Sky et Monument Valley sur la même journée, c'est la course...

Havasupai, ça ne va pas du tout non plus...impossible de partir ou revenir au Grand Canyon (il faut 4h30 de route entre les 2 !)...
J16 : GC -> Santa Barbara via Barstow et Los Angeles (Hollywood sign). Nuit à Santa Barbara.
ça aussi c'est tendu comme journée ! :blink + de 9h30 de route, sans aucun arrêts ! :uns

je pense qu'on tourne en rond tant que vous n'aurez pas appelé Havasupai pour savoir si vous pourrez y avoir de la place :?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
jiula

Message par jiula »

en fait l'idée était de consacrer 1 jour à Arches et le lendemain matin de ne faire qu'un point de vue (je croyais que l'on voyait canyonlands depuis dead horse point). puis trajet vers MV.
Havasupai, ça ne va pas du tout non plus...impossible de partir ou revenir au Grand Canyon (il faut 4h30 de route entre les 2 !)...
4h30 de marche oui je crois, et on pensait le faire le matin du coup, afin d'avoir l'après-midi pour profiter des points de vue sur le GC.
J16 : GC -> Santa Barbara via Barstow et Los Angeles (Hollywood sign). Nuit à Santa Barbara.
ça aussi c'est tendu comme journée ! :blink + de 9h30 de route, sans aucun arrêts ! :uns
ah oui effectivement grosse journée mais bon ... on pourra se reposer à Santa Barbara :)
Vnoa

Message par Vnoa »

re,
en fait l'idée était de consacrer 1 jour à Arches et le lendemain matin de ne faire qu'un point de vue (je croyais que l'on voyait canyonlands depuis dead horse point). puis trajet vers MV.
en fait, je ne comprends pas ce que vous comptez visiter lorsque vous parlez de "Staircase-Escalante"... :uns

de la même façon, il faut savoir si vous avez votre permis pour The Wave avant d'envisager le J8...

sinon en l'état actuel, je ferais plutôt :
J9 : Journée : Bryce. Nuit Bryce.
J10 : Bryce -> Dead Horse Point et qq points de vue dans Canyonlands - nuit Moab
J11 : Moab (Arches)
J12 : Moab -> Valley of the Gods --> Monument Valley
4h30 de marche oui je crois, et on pensait le faire le matin du coup, afin d'avoir l'après-midi pour profiter des points de vue sur le GC.
non je parlais de 4h30 de route en voiture !
vous ne pouvez pas fin juin faire GC le matin, rouler jusqu'au parking Havasupai-Hill Top, marcher les 4 à 5h jusqu'au village... et le lendemain, remonter de Havasupai (5h), rouler 4h30 jusqu'au Grand Canyon et visiter le GC ! vous n'aurez même pas le temps de visiter Havasupai ! :blink

une solution (mais que je n'aime pas spécialement :cry: ) :
J12 : Moab - Monument Valley - nuit à Tuba City
J13 : Tuba City - visite express du Gand Canyon - nuit sur le parking Havasupai-Hill Top ou à Peach Springs
J14 : Havasupai-Hill Top ou à Peach Springs - Havasupai - nuit en bas
J15 : retour d'Havasupai - nuit vers Needles ou Barstow (mais ça fait 6h30 de route !!)
J16 : Needles ou Barstow - Santa Barbara

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

au fait,pour aller du Grand Canyon au parking Hill Top, il ne faut pas se fier à ce que propose Google Maps en première intention ! la piste n'est pas un raccourci et n'est pas très empruntable ! il faut faire le trajet en bleu sur la carte ci-dessous...

Image

jiula

Message par jiula »

oula mais c'est vrai que ça ne va pas du tout. en fait google nous emmène à l'entrée des parcs et j'avoues que j'ai du mal à appréhender les distances ensuite. par exemple là je pensais (mais je me suis peut-être mal renseignée) que la marche débutait plus ou moins vers Grand Canyon Village.
donc si je devais reprendre mon itinéraire je ferais : J13 : MV -> GC -> Soirée et Nuit à Flagstaff.

pour The Wave on ne sait pas encore mais le sud de Staircase-Escalante n'est pas trop loin et je crois bien que c'est là qu'on peut voir des hoodoos blancs par exemple, alors qu'au nord de Staircase-Escalante, entre Bryce et Capitol Reef, une rando mène à une cascade il me semble.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
jiula a écrit :ah oui effectivement grosse journée mais bon ... on pourra se reposer à Santa Barbara :)
Peu importe que tu puisses te reposer ou pas en arrivant à Santa Barbara, le problème n'est pas là. N'importe qui peut fait 10 heures de route en une journée. Le soucis, c'est que tu vas faire 9 h 30 de route, sans compter les pauses vitales (repas, pipi, essence...) et que tu n'auras donc pas le temps de visiter quoi que ce soit en route.
Traverser la région sans prendre le temps de s'arrêter n'a pas de sens. Tu ne vas que rouler. :?

Et pour ce qui est de Havasupai, de toute façon, tu dois réserver avant, tu n'as pas le choix. Le camping et l'hôtel sont tous deux complets de nombreux mois avant. La semaine dernière, certains membres n'ont pas pu réservé pour mai, c'était déjà complet. En prime, ils sont très difficilement joignables. Donc au jour d'aujourd'hui, si tu veux intégrer le site à ton voyage, il faut vraiment que tu les appelles pour savoir s'il le reste de la place à tes dates. Dans le cas contraire, tu peux faire une croix dessus. Mais tant que tu ne sauras pas, tu ne pourras pas tracer ton itinéraire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jiula

Message par jiula »

pour nous ce sera plutot vers juillet et je n'ai pas trop envie de les appeler sans avoir de date précise puisque je crois comprendre qu'ils reçoivent déjà pas mal d'appels :)

en ce qui concerne la route vers Santa Barbara, le but n'était pas trop de visiter puisque rien ne nous parait vraiment "essentiel" sur ce trajet. a la limite on aurait bien voulu caser Sequoia park mais pas du tout la meme route et pas le temps.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Mais as-tu tes dates de voyage au moins ?
le but n'était pas trop de visiter puisque rien ne nous parait vraiment "essentiel" sur ce trajet.
Question bête alors, pourquoi y aller ? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre