Un grand merci à tous pour vos encouragements .
La suite maintenant :
Coup de cœur numéro 2 : notre nuit au route 66 motel à Barstow
Initialement, la route 66 ne me tentait pas tant que ça. Cela ne m'évoquait pas grand chose (née au milieu des années 70) et les enfants encore moins. Au fur et à mesure de mes recherches sur notre trajet entre LA et le GC, la curiosité a pris le dessus.
Notre décision fut prise de faire un stop d'une nuit sur la route 66 pour couper le trajet très long entre LA et le GC
À la sortie d'Universal Studios à 18H00 ,nous avons donc filé vers Barstow (environ 1H30 de LA).
On a même réussi à éviter les bouchons (lundi soir en Avril)
Et pour moins de 50 dollars la nuit (à 4) , on s'est offert un petit bout de rêve route 66.
Voici le lien :
http://www.route66motelbarstow.com/ (j'ai fait une fiche dans la section hébergement).
Sur place, c'est le paradis des photographes : tout rappelle la route 66.Vous y trouverez aussi les fameux sigles route 66 peints au sol.
Le motel est hyper simple (pas de restauration sur place notamment) mais on a très bien dormi
Dans certaines chambres pour 2, il y a même des lits ronds.
De jour, c'est moins joli sans les néons mais on peut admirer le mural route 66 peint sur le mur de l'hôtel
Nous n'avons pas eu le temps de flâner dans Barstow mais ça ne nous a guère inspiré.
Pour les nostalgiques bilingues, j'avais repéré l'existence d'un drive in (j'adore ,c'était ma sortie préférée toute gamine

)
Cela nous a donné un peu l'impression d'une ville dans laquelle le temps s'est arrêté.
L'essence est hors de prix: plus d'un dollar en plus par rapport à la station du GC, presque aussi chère qu' à Death Valley.
En résumé, parfait pour un stop d'une nuit mais ne réservez pas la semaine même si vous adorez la route 66