Californie et Las Vegas Juillet 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Et moi je trouve que c'est court à Los Angeles ! :P :D :wink:

Plus sérieusement, je pense que le problème ne se pose pas en ces termes. Je pense d'ailleurs que tout le monde fait la même boucle en 3 semaines et qu'on se retrouve tous avec le même itinéraire à passer 2 jours à San Francisco, à snober Los Angeles, et à zapper Sequoia NP. Donc dans la mesure où un autre voyage est prévu pour les parcs de l'Utah et de l'Arizona, vouloir passer du temps dans les villes de l'ouest ne me choque pas vraiment, bien au contraire. Ces villes le méritent amplement.

L'intérêt de préparer soit même son voyage, c'est qu'on est au moins sûr d'une chose, c'est d'avoir un itinéraire qui nous corresponde à 100%. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Usaquatre
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Usaquatre »

Oui, tout à fait d'accord, c'est personnel....

En 2011 où nous avions du temps (2 mois) nous avons fait le nord (lassen volcanic, côte de l'Oregon,...) c'était en dehors de l'itinéraire standard et trèèèèès bien ! :great
Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr

2008 (à deux), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à trois), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (...à quatre donc !) : 30 jours en CC.
sansam
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par sansam »

Merci à vous deux de comprendre notre approche. Pour info, plus jeune j'ai fait un autotour de 15 jours classique dont je suis revenue dégoutée des USA !! Vraiment ! Parce que je n'avais pas du tout apprécié de faire ça au pas de charge. Pour tout dire j'avais même détesté Los Angeles (fait en 2 jours) ! Heureusement j'ai ensuite eu l'occasion de revenir 2 fois juste à LA (10 jours puis 7 jours), ce qui m'a définitivement réconcilié avec les Etats Unis (Ah le Getty ! ....).
Je comprends que l'on puisse se dire que sur un mois c'est dommage de ne pas en faire plus, mais perso j'ai beaucoup de mal à ne pas prendre mon temps. Enfin tout cela est très subjectif :D . Quand on y réfléchit, même sur un mois, faire la totale (côte Pacifique + grande boucle des parcs, certains arrivent même à ajouter Yellowstone !), ça revient quasiment à se faire Paris, Rome, Berlin, Copenhague en un seul voyage ... bon Ok j'exagère peut-être un chouia :P mais on en est pas loin.
Mais promis, on se refera un voyage rien que pour les parcs et je reviendrai prendre pleins de bonnes infos sur Sunset Bld !!!
Zaius, j'examine de près ta proposition de circuit. Merci, merci, merci encore ! :flag
Répondre