8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
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stseiya
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Message par stseiya »

super ton carnet, vivement la suite
ericdelta
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Message par ericdelta »

bonjour
partir en hiver là où il y a le soleil et moins de touristes, j'y songe aussi et tu me donnes de plus en plus envie :wink:

et je constate que ça passe sur une semaine de vacances avec les week end :great

:flag
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amazingmax
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Message par amazingmax »

Quelle prose sublime, quel magnifique carnet !!! :roll: :roll: :roll:

J'ai chaviré dès la première phrase :love: :love: :love:

J'aime beaucoup les voyages "à l'improviste" et un peu inattendu...c'est un peu une soif "fantôme" "insoupçonnée" qui, par un concours de circonstances, est étanchée de manière inattendue. Moi aussi j'aime bien me laisser surprendre et aller au-delà de mes "zones de confort"

Vivement la suite :happy
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America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Laurianne
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Message par Laurianne »

Merci à tous pour m'accompagner dans ce voyage-souvenir que représente tout carnet de voyage :) et merci aussi pour vos appréciations, ça fait toujours plaisir :P
partir en hiver là où il y a le soleil et moins de touristes, j'y songe aussi et tu me donnes de plus en plus envie
Oui, c'est une alternative à considérer très sérieusement. En plus, les billets d'avion, les hôtels et même la location de voiture sont bien moins chers. Il fait moins chaud pour les balades et la lumière est plus douce tout au long de la journée. Tout bon pour les photos :photo . Un inconvénient majeur dont il faut tenir compte : les journées sont plus courtes et il faut donc raccourcir le programme en conséquence :wait

Amazingmax, tu vas me faire rougir :blush
J'aime beaucoup les voyages "à l'improviste" et un peu inattendu
Eh bien, c'est une expérience que je n'avais pas encore faite mais finalement, moi qui suis une anxieuse et prépare généralement des plans A,B et C des mois à l'avance, j'ai beaucoup apprécié. C'est une parenthèse "bonus" dans le quotidien qui fait un bien fou et qu'on prend avec une philosophie toute nouvelle, beaucoup plus cool en ce qui me concerne.
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Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
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Laurianne
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Message par Laurianne »

Lundi 15 février : les indiens et les cow-boys : suite et fin

La voiture roule vers Key's View, c'est la course contre le soleil. On file plein Ouest et les rayons pourtant si doux tout à l'heure enflamme le pare-brise. Difficile d'y voir quelque chose ! A 17h30, en Californie, c'est déjà le sunset au mois de février. Enfin arrivés sur le parking. Ouf, on a gagné, on va pouvoir assister au coucher du roi, reste juste 5 minutes de grimpette ! A peine la portière est-elle entrouverte qu'une rafale de vent glacial s'engouffre dans l'habitacle. Dans nos shorts et petits tee-shirts, on se jette sur les polaires et coupe-vent. Key's View est à presque 1600m d'altitude. Une bise féroce balaie le site. On a peine à tenir debout, plus encore de mal à stabiliser l'appareil photo mais on grimpe encore un peu, jusqu'au bout du chemin bien aménagé et là, les yeux écarquillés, le souffle coupé, on contemple le spectacle.

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Un uppercut dans le creux de l'estomac, une impression de vertige, Waouh ! A nos pieds, une cascade de monts pelés coulent vers la vallée de Coachella, plus loin, une tache argentée, Salton Sea, le grand lac salé plus de 200m en-dessous du niveau de la mer, créé par l'homme et souillé par l'homme et ses activités agricoles expansives mais toujours aussi somptueux dans sa déchéance, du moins à cette distance. Reste une cicatrice qui barre le paysage comme une menace, une cicatrice aux berges boursouflées, encore vivante, qui n'a pas dit son dernier mot: la faille de San Andreas.

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Le soleil a disparu derrière la montagne. Le jour décline rapidement. Nous arriverons à Twentynine Palms pour la nuit, y retrouvant la chaleur et l'anachronisme, tout personnel et ô combien agréable, d'une piscine extérieure où l'on se baigne en plein hiver.
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22sky33
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Message par 22sky33 »

whaou !!
Je sais, c'est un peu court comme réaction.

J'avais déjà lu des retours d'expériences sur ce parc mais jamais avec une telle poésie dans la description du site, c'est bien simple, j'ai presque eu envie d'enlacer le cactus rougeoyant :) .
Laurianne
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Message par Laurianne »

j'ai presque eu envie d'enlacer le cactus rougeoyant
Attention quand même, ça pique ! :wink:

Mardi 16 février : la traversée du désert

Entrée dans Joshua Tree np par le Nord-Est cette fois-ci pour une matinée d'exploration dans le parc. Nous commençons par White Tank et Arch Rock, effort modeste. Avantage de la saison, on profite de la superbe lumière de début de matinée sans avoir à se lever horriblement tôt. La voiture stationnera au camping (qui annonce complet) et où dorment encore pas mal de ses occupants. Nous nous glissons tout seuls sur le sentier. A nouveau, la magie opère et c'est un enchantement. Un enchevêtrement de roches esquisse des montagnes qu'il faut gravir, des couloirs où se faufiler, des blocs hermétiques à contourner.

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L'arche est fidèle au poste, grandiose sur le bleu du ciel qui tend son drap de velours en arrière-plan. Nous nous amusons comme des enfants dans ce labyrinthe de granit.

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Deuxième destination, Cholla Cactus Garden. N'étant botaniste ni dans l'âme ni dans les faits, j'avais une petite réserve sur ce site, un jardin de cactus, oui, bof. Mais comme il est juste au bord de la route qui mène du nord au sud, à 10 minutes à peine de White Tank, le détour s'impose. Bonne initiative, ce jardin-là n'a rien des parcs botaniques un peu coincés et tirés à quatre épingles que j'ai pu voir dans le passé. Ce n'est même pas un jardin à proprement parlé, c'est un champ, un champ de cactus duveteux que l'on nomme aussi Teddy bear cactus, c'est tout dire ! Un champ de cactus immense dans une vallée qui semble sans fin bordée par les Hexie Mountains.

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Nous sommes maintenant dans le désert du Colorado. Malgré la lumière qui devient dure, malgré une légère brume où dansent déjà des vagues de chaleurs, c'est d'une beauté sans pareil. Nous marchons au milieu des Cholla dont certains arborent de gros boutons, nous retenant de les toucher. Des champs comme celui-ci, je n'en avais encore jamais vu.

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Cette partie Est de Joshua Tree np qui fait donc partie du désert du Colorado, est très différente de la partie Ouest. Plus aride, on n'y voit plus aucun arbre de Joshua, les rochers sont également moins présents. Je lui ai trouvé une certaine ressemblance avec Death Valley, du moins dans sa partie qui va de Stovepipe Wells vers Lone Pine par la 190. De vaste étendues de caillasses mêlés de sable bordées de hautes montagnes tout aussi ascétiques, le Pinto Basin est impressionnant, on y sent à la fois une menace et une grandeur somptueuse qui nous écrase un peu. Rien à voir avec les formations rocheuses coquettes et la riche végétation de son voisin occidental. Et ce désert-là aussi nous a charmés, ensorcelés devrais-je dire.

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J'avais prévu de poursuivre la découverte autour de la route qui va d'Est en Ouest, laissant de côté la partie la plus au Sud du parc, trop éloignée puisque nous devions prendre ensuite la destination du Nord. C'était sans compter cette vallée envoûtée, sans compter, non plus, le blog d'Itat, une de mes bibles de chevet qui vante le Mastodon Peak Trail comme une des plus belles balades du parc. Au diable les kilomètres (euh, les miles plutôt), nous mettons le cap plein Sud, direction Cottonwood Spring, une oasis au milieu du désert.

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La randonnée commence un peu après le camping. D'abord on a l'impression qu'il n'y a rien derrière le bouquet de verdure de l'oasis, rien d'autre que des cailloux et du sable à perte de vue. Et à vrai dire, il n'y a pas grand chose mais au fur et à mesure que l'on monte (parce que oui, ça monte, et même sérieusement parfois), on s'enfonce dans les collines qui nous dévoilent leurs secrets. C'est un buisson sur le point de fleurir, un amas de roches à la forme alambiquée, une vue soudaine sur la vallée, un habitant plus effrayé que nous puisque nous avons soigneusement su éviter serpents à sonnette et scorpions pour nous contenter des plus sympathiques lézards et tortues.

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Et on monte, on grimpe, des escaliers de roche puis des roches tout court pour finir par escalader l'éperon final, une gentille escalade mais une escalade quand même qui nous donnera quelques sueurs froides et une splendide vue du sommet. Le chemin du retour sera plus sage. Nous y suivrons le lit à sec d'une rivière, sablonneux à souhait, en passant par une vieille mine énergiquement rénovée.

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Aucun regret d'avoir consacré un peu plus de temps à ce parc en partant plein Sud sauf que maintenant, il nous faut revenir vers le Nord, soit une bonne heure de route supplémentaire. Notre étape de ce soir se situe dans la banlieue de Las Vegas en traversant le Mojave Desert National Preserve avec quelques petits arrêts qui ne seront pas dénués de charme.
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JacK35
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Message par JacK35 »

Une tortue en plein désert ! :blink
Y avait-il un point d'eau quelque part ?
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