Mercredi 23 novembre… Va t’on enfin arriver?
Je décolle de Nantes le 22 à 14h, mais en train… pas en avion… :P Direction la capitale ou je vais retrouver mes amies d’enfance que je n’ai pas vu depuis l‘été… Vous vous souvenez de Solène et Mélanie? Elles étaient du voyage en 2015!!! Mais ce sera pas pour cette fois-ci… On passe une bonne soirée entre grandes nouvelles et souvenirs!!!
Puis vient l’heure de rejoindre Edith à son appartement ou m’attend cette fois Elena, également présente lors de 2 précédents voyages en 2010 et 2012!!! Encore de grandes nouvelles, des souvenirs partagés et c’est vers 01h qu’on décide d’aller se coucher… Le frère d’Edith venant nous récupérer vers 6h!!!
Après une courte nuit, nous prenons la direction de Roissy CDG sous la pluie… Vivement le soleil de la Floride!!!
Je vous passe les 3 longues heures d’attente à l’aéroport, Edith qui oublie/abandonne son sac à dos dans le hall et le récupère avant l’alerte attentat

, pour finalement vous raconter le reste de la journée!!!
Premier vol: Paris - Philadelphie, nickel, on arrive avec 1h d’avance, l’avion est propre, écran individuel avec du choix (mais pas de sous titres français… Si vous détestez, comme moi, la VF, il faudra vous contenter des sous titres en anglais!!!) les repas sont corrects, servi un par un par une hôtesse en tenue avec tablier

!!! Les hôtesses/Stewards sont tous âgés, Etonnant!!!
Philadelphie vue du ciel!!!
Tous se goupille parfaitement à Philadelphie, personne à l’immigration (je tomberais à l’inverse d’Edith qui passera en 2 min top chrono, sur un agent qui me posera plein de questions… Genre avez vous préparé votre voyage toute seule, et pourquoi? et comment? OMG!!!

), la douane passe comme une lettre à la poste et la re-dépose des bagages est simple comme bonjour… Nickel pour une première escale sur le territoire US!!! On a donc 3 heures à tirer dans l’aéroport… La fatigue commence à se faire sentir. On décolle enfin pour Miami et découvrons que là encore, le vol sera plus rapide que prévu!!! L’avion est encore une fois top, il semble en plus neuf!!! On a le droit à une petite collation (pas courant pour un vol national!!!) et nous avons encore une fois des écrans individuels!!!
Magnifique Sunset sur l’Amérique!!!
Nous arrivons enfin sur Miami vers 19h. On récupère nos valises et filons au comptoir Alamo… La route pour s’y rendre à travers l’aéroport est interminable!!! On y arrive finalement et nous nous retrouvons avec seulement un choix de 3 voitures… Ca change de Los Angeles…

Nous optons pour une Nissan Sentra confortable et à l‘assise haute puis le GPS une fois en marche nous prenons la route!!!
Nous mettrons près d’une heure à rejoindre Fort Lauderdale. Un petit Wendy’s pour ne pas déroger aux traditions et dodo!!!