South East 2016, Sunshine State et Belles du Sud...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

@Walker... Le portugal.... :wink: Peut être un jour quand je trouverais le temps et la motivation mais vu que j'y suis restée 5 jours, ça devrait pouvoir se faire!!! Faudrait déjà que j'avance sur la Birmanie :blush
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Mercredi 23 novembre… Va t’on enfin arriver?

Je décolle de Nantes le 22 à 14h, mais en train… pas en avion… :P Direction la capitale ou je vais retrouver mes amies d’enfance que je n’ai pas vu depuis l‘été… Vous vous souvenez de Solène et Mélanie? Elles étaient du voyage en 2015!!! Mais ce sera pas pour cette fois-ci… On passe une bonne soirée entre grandes nouvelles et souvenirs!!! :luv

Puis vient l’heure de rejoindre Edith à son appartement ou m’attend cette fois Elena, également présente lors de 2 précédents voyages en 2010 et 2012!!! Encore de grandes nouvelles, des souvenirs partagés et c’est vers 01h qu’on décide d’aller se coucher… Le frère d’Edith venant nous récupérer vers 6h!!!

Après une courte nuit, nous prenons la direction de Roissy CDG sous la pluie… Vivement le soleil de la Floride!!! :happy

Je vous passe les 3 longues heures d’attente à l’aéroport, Edith qui oublie/abandonne son sac à dos dans le hall et le récupère avant l’alerte attentat :roll: , pour finalement vous raconter le reste de la journée!!!

Image

Image

Premier vol: Paris - Philadelphie, nickel, on arrive avec 1h d’avance, l’avion est propre, écran individuel avec du choix (mais pas de sous titres français… Si vous détestez, comme moi, la VF, il faudra vous contenter des sous titres en anglais!!!) les repas sont corrects, servi un par un par une hôtesse en tenue avec tablier :blink !!! Les hôtesses/Stewards sont tous âgés, Etonnant!!!

Image

Image
Philadelphie vue du ciel!!!

Tous se goupille parfaitement à Philadelphie, personne à l’immigration (je tomberais à l’inverse d’Edith qui passera en 2 min top chrono, sur un agent qui me posera plein de questions… Genre avez vous préparé votre voyage toute seule, et pourquoi? et comment? OMG!!! :evil: ), la douane passe comme une lettre à la poste et la re-dépose des bagages est simple comme bonjour… Nickel pour une première escale sur le territoire US!!! On a donc 3 heures à tirer dans l’aéroport… La fatigue commence à se faire sentir. On décolle enfin pour Miami et découvrons que là encore, le vol sera plus rapide que prévu!!! L’avion est encore une fois top, il semble en plus neuf!!! On a le droit à une petite collation (pas courant pour un vol national!!!) et nous avons encore une fois des écrans individuels!!! :D

Image
Magnifique Sunset sur l’Amérique!!!

Nous arrivons enfin sur Miami vers 19h. On récupère nos valises et filons au comptoir Alamo… La route pour s’y rendre à travers l’aéroport est interminable!!! On y arrive finalement et nous nous retrouvons avec seulement un choix de 3 voitures… Ca change de Los Angeles… :cry: Nous optons pour une Nissan Sentra confortable et à l‘assise haute puis le GPS une fois en marche nous prenons la route!!!

Nous mettrons près d’une heure à rejoindre Fort Lauderdale. Un petit Wendy’s pour ne pas déroger aux traditions et dodo!!!

Image

Image
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Ah, ça commence, cool :great :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Super le démarrage ... avec une valise qui a failli être" éparpillée par petits bouts, façon puzzle" !!! :D :D :D

Etonnante la photo des nuages prise depuis l'avion ! :great

@ bientôt ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Chouette un nouveau carnet : je m'installe au coin du feu et j'attends les photos à tomber, comme d'habitude !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
jojo4478

Message par jojo4478 »

Merci à tous les 3... Vous me faites rougir :blush :D :P :wink:
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

Walker 73 a écrit :
Etonnante la photo des nuages prise depuis l'avion ! :great
Alors, là, oui ?! Filtre ?
jojo4478

Message par jojo4478 »

@boya et @Walker... et non pas de filtre!!! :?
Répondre