Que du bonheur en perspective
Gla Gla Land (winter in Yellowstone)
- vero60
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Humm
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2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=8601
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2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
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- Alixcia
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Chouette déjà le carnet !!!
J'ai très très hâte de voir tes photos !!!
(Mais je ne suis pas impatiente, j'attends sagement
)
J'ai très très hâte de voir tes photos !!!
(Mais je ne suis pas impatiente, j'attends sagement
Carnets de voyage :
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
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- Walker 73
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Pas mieux que mes petits camarades ...
Heureux que le carnet et les images arrivent si vite ... et du coup impatient de voir et de lire la suite !
Ca semble très prometteur dans tous les cas !
Heureux que le carnet et les images arrivent si vite ... et du coup impatient de voir et de lire la suite !
Ca semble très prometteur dans tous les cas !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
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Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
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- 6sous
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Merci pour tous vos encouragements ! Je me sens un peu attendue au tournant !
Dimanche 19 février :
La nuit fut courte, lever à 4 heures du matin, pour un départ prévu de Bordeaux à 6h moins 10. On a prévu large pour l'escale à Amsterdam, presque 2h30, ça devrait aller, normalement...
C'était sans compter sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac qui n'avait pas envisagé qu'il puisse geler la nuit au mois de février, mois le plus chaud de l'année comme chacun sait en climat océanique dans l'hémisphère nord (c'est bien ça SupiourMan ?)
A six heures, on est tous bien installés dans notre avion qui ne bouge pas d'un cheveu : le pilote nous annonce en néerlandais (langue que je maîtrise à la perfection !) puis en anglais (ouf ! ça va mieux !) qu'il ne peut décoller avec du givre sur les ailes et que le responsable de l'aéroport chargé du dégivrage des avions ne commence qu'à 7 heures
On l'a appelé chez lui pour qu'il veuille bien commencer plus tôt, ce qu'il a gentiment accepté, mais il lui faut le temps de venir, d'approcher sa machine à dégivrer (un genre de sèche-cheveux géant pour ailes d'avion
) et de procéder au dégivrage tant attendu
après tout ce tintouin, plus des vents contraires, plus un autre avion qui nous a piqué notre place de parking à Amsterdam
nous arrivons très en retard à Schiphol que nous traversons au triple galop en lisant les panneaux peu rassurants du style (18 minutes to terminal G) : pour ceux qui connaissent, l'aéroport est en fer à cheval et notre correspondance est TOUJOURS à l'autre extrémité du fer à cheval !
Nous montons les dernières dans l'avion
, pas facile de trouver une place pour les sacs, mais en tassant, ça rentre ! et c'est parti !
Le vol de 11h est affrété par Delta, on a plus de place que sur KLM ou AirFrance à mon avis et on nous donne à manger tout le temps :
Pas toujours de la plus haute gastronomie
Enfin ! après douze mille repas et quelques films, on approche de Salt Lake City :
Et là, au cas où on se rappellerait plus dans quel pays on atterrit (ça arrive après la fatigue du vol !) un minuscule drapeau nous rassure
:
Cette fois, nous avons le temps, la correspondance est longue : faire la queue à la douane, scanner les 10 doigts, récupérer puis transférer les valises, trouver le bon terminal... On a le temps de détailler les costumes folkloriques locaux : premières tenues mi-cowboy mi-chasseur camouflage
Tee-shirts au slogan de bon goût qui proclame les préférences de position et de véhicule (en même temps, si si c'est possible, mais je n'ai pas eu envie de photographier...) des Messieurs
tout ça nous fait passer le temps : les paupières commencent à peser !
Finalement, on embarque pour notre dernier vol direction Bozeman :
Dans l'avion, peu de touristes, encore moins étrangers : ça se voit au couvre-chef, mais la casquette remplace le Stetson ! tout se perd !
Après 1h30, on approche : après les montagnes, une bourgade semble se dessiner, c'est Bozeman !
L'aéroport est un régal ! tout en bois, avec des feux de cheminée partout et des statues de la faune locale :
Nous allons chez Alamo pour notre voiture : jamais fait ces formalités aussi vite ! Le jeune homme qui s'occupe de nous doit avoir dans les 16 ans grand max, il n'essaie même pas de nous filer une plus grosse voiture, nous dit qu'on a toutes les assurances et c'est tout
On récupère directement notre Toyota Highlander sur le parking attenant à l'aéroport en faisant attention de ne pas nous étaler sur les plaques de glace (les crampons sont encore dans les valises !), on file à l'hôtel (Super8 tout proche) on va manger des quesadillas au Taco Bell à côté et comme il est 7 heures du soir mais qu'on est debout depuis plus de 25 heures : bonne nuit les petits !
Dimanche 19 février :
La nuit fut courte, lever à 4 heures du matin, pour un départ prévu de Bordeaux à 6h moins 10. On a prévu large pour l'escale à Amsterdam, presque 2h30, ça devrait aller, normalement...
C'était sans compter sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac qui n'avait pas envisagé qu'il puisse geler la nuit au mois de février, mois le plus chaud de l'année comme chacun sait en climat océanique dans l'hémisphère nord (c'est bien ça SupiourMan ?)
A six heures, on est tous bien installés dans notre avion qui ne bouge pas d'un cheveu : le pilote nous annonce en néerlandais (langue que je maîtrise à la perfection !) puis en anglais (ouf ! ça va mieux !) qu'il ne peut décoller avec du givre sur les ailes et que le responsable de l'aéroport chargé du dégivrage des avions ne commence qu'à 7 heures
Nous montons les dernières dans l'avion
Le vol de 11h est affrété par Delta, on a plus de place que sur KLM ou AirFrance à mon avis et on nous donne à manger tout le temps :
Finalement, on embarque pour notre dernier vol direction Bozeman :
On récupère directement notre Toyota Highlander sur le parking attenant à l'aéroport en faisant attention de ne pas nous étaler sur les plaques de glace (les crampons sont encore dans les valises !), on file à l'hôtel (Super8 tout proche) on va manger des quesadillas au Taco Bell à côté et comme il est 7 heures du soir mais qu'on est debout depuis plus de 25 heures : bonne nuit les petits !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=9424
Carnet de voyage 2016 : California girls https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=10487
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=10869
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=11484
Projet 2018 : Nord-Ouest https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=11728
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- Piour08
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Jamais l'extase ces premières journées, avec retards et galères en tout genre !! Mais la suite vaudra le coup j'en suis sur !
Sinon, les pistes d'aéroport et le givre sur les ailes d'avions, c'est exactement mon taf quand je ne suis pas affecté aux médias, en plus de la "gestion" du réseau routier ! Du coup l’aéroport n'y peut rien, c'est pas lui qui gère la prévision météo... Ce sont mes collègues de Météo France qui ont merdé !!!
Mais c'est un peu plus problématique qu'il n'y parait !! :P
Il a fait au minimum entre 1,5 et 2°C au minimum le 19 décembre à Bordeaux, situation limite ou le givre ne se dépose que sur les surfaces les plus froides (les plus radiatives), comme les routes, les pistes...ou la carlingue d'un avion, alors que la température atmosphérique est positive. C'est la situation la plus merdique pour la prévision...
Du coup, dans ces cas là, des alertes sont émises, car le risque existe, mais il est impossible de dire si cela va réellement avoir lieu ou non... On fait alors ce qu'on appelle du nowcasting (now et forcasting), c'est à dire qu'on agit en direct en fonction des contions réelles ! D’où le fait qu'il y ai parfois des retards à l'allumage !!
Bon en revanche, les équipes de l'aéroport devrait effectivement être rodés en plein mois de février... !
PS : je ne gère pas l'aéroport de bordeaux, je n'y suis pour rien !!
Si un jour vous avez des problème à Liège, Bruxelles, ou au Bourget... Vous pourrez venir vous plaindre chez moi !!

Sinon, les pistes d'aéroport et le givre sur les ailes d'avions, c'est exactement mon taf quand je ne suis pas affecté aux médias, en plus de la "gestion" du réseau routier ! Du coup l’aéroport n'y peut rien, c'est pas lui qui gère la prévision météo... Ce sont mes collègues de Météo France qui ont merdé !!!
Il a fait au minimum entre 1,5 et 2°C au minimum le 19 décembre à Bordeaux, situation limite ou le givre ne se dépose que sur les surfaces les plus froides (les plus radiatives), comme les routes, les pistes...ou la carlingue d'un avion, alors que la température atmosphérique est positive. C'est la situation la plus merdique pour la prévision...
Du coup, dans ces cas là, des alertes sont émises, car le risque existe, mais il est impossible de dire si cela va réellement avoir lieu ou non... On fait alors ce qu'on appelle du nowcasting (now et forcasting), c'est à dire qu'on agit en direct en fonction des contions réelles ! D’où le fait qu'il y ai parfois des retards à l'allumage !!
Bon en revanche, les équipes de l'aéroport devrait effectivement être rodés en plein mois de février... !
PS : je ne gère pas l'aéroport de bordeaux, je n'y suis pour rien !!
Modifié en dernier par Piour08 le 15 mars 2017, 14:39, modifié 1 fois.
Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
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- 6sous
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Merci pour les explications : j'ai presque tout compris !
L'essentiel, c'est qu'on ait pu attraper notre correspondance ! et courir un peu dans l'aéroport, ça aide à faire passer l'immobilisation forcée des 11 heures qui ont suivi
L'essentiel, c'est qu'on ait pu attraper notre correspondance ! et courir un peu dans l'aéroport, ça aide à faire passer l'immobilisation forcée des 11 heures qui ont suivi
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- Walker 73
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Dis-donc Pierre, tu ne serais pas en train de te défiler là ???

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