Sept 2017 - 30 jours dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je l'ignorais !
Ça a toujours été comme ça ? C'est la première fois que j'en entends parler...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Sur 2015 pour mon voyage, je n'en avais pas vu, mais je n'ai peut-être fait attention vu que je cherchais la meilleure vue au contraire :P

En 2016, par contre je suis sûr que ça existait déjà, j'avais vu des gens qui disaient en avoir réservé
luda95
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par luda95 »

Bonjour,
zaius a écrit :Une chambre au View sans vue,
On a tenté de réservé cette chambre, on vous fera un retour si vous voulez mais c'est ce qui se faisait de moins cher dans les alentours sans trop s'éloigner pour être sur place pour le lever de soleil. Par contre, je n'ai trouvé aucune photo des chambres. Ce sera la surprise! Au goulding c'était pratiquement le double et après il fallait monter vers Bluff ou redescendre vers Kayenta pour un peu plus cher aussi. J'ai vu aussi qu'il y avait aussi des cabines de disponibles, ça a l'air sympathique...
@kalista, merci tu me rassures, tu avais eu de bons échos?

Vive le camping pour les prix, parce que les hôtels et motels ne sont pas donnés je trouve. C'est vrai que quand nous y sommes allé l'euro était à 1.35$ environ, cela impact directement le prix total.
zaius a écrit :n peut éventuellement intégrer la région de Moab à un autre voyage incluant Yellowstone par exemple
En réfléchissant bien, ils vont plutôt prendre le temps et ne pas faire la région de Moab, pour un premier voyage j'ai peur que 3 jours soit un peu au pas de course. Merci Zaius, en plus ils ont très envie de faire Angel Landing à Zion, donc vaut mieux qu'il reste 2 jours à Zion.
zaius a écrit :un vol retour à San Francisco (si les vols ne sont pas encore réservés
Pour le vol, il est déjà réservé, LA>LA. J'ai vu après que la route était fermée :cry: mais ils souhaitaient visiter la Heart Castle et j'ai vu que la maison était accessible en passant par le sud.

Merci en tout cas pour vos remarques, nous avons pu peaufiner encore le programme, reste à réservé la plupart des logements...
D'ailleurs ça me fais penser que j'avais pas fini mon carnet de voyage sur la floride :whistling:

Bonne journée et bon week end
:flag
Septembre 2012: New York > Vidéo et Carnet
Septembre 2013: Ouest américain > Carnet
Mon Blog perso: http://metmmed.wordpress.com
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

You're welcome ! :)
Si tes beaux-parents souhaitent prendre leur temps, je pense qu'ils ont fait le bon choix. :great

Pour le Hearst Castle, oui, il faut prendre la 101 au niveau de Salinas (au cas où il y a là bas un musée Steinbeck) puis rejoindre San Simeon.
Je n'avais jamais entendu de parler de cette chambre du View, donc ton retour sera bien apprécié, merci d'avance.

Quant à la suite du carnet floridien ça sera avec plaisir. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre