Winter 2019 in Wonderland

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
USADDICT

Message par USADDICT »

dumette a écrit :Haha c'est le meilleur moyen pour ne pas trop déprimer avec le retour ^^
Ca nous le fait tous. :D
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Je feuillete beaucoup en ce moment mes bouquins ramenés du Yellowstone.
Du coup j'ai revu l'itinéraire avec les impératifs dus au vacances scolaires (en 2019 on est là première zone en vacances début février donc) et auX jours ou se font les excursions que je veux faire (la lone star geyser excursion ne se fait que les lundis et vendredis). Avec tour ça j'arrive au planning suivant:

Vendredi 25/01: départ et nuit Bozeman

Samedi 26/01: route vers Gardiner et nuit sur place

Dimanche 27/01: départ pour OF avec un frosty fun pack. Le soir promenade "steam, stars & winter soundscapes). Nuit OF

Lundi 28/01: lone star geyser excursion. Nuit OF

Mardi 29/01: OF snowshoe tour puis Firehole basin winter. Nuit OF

Mercredi 30/01: retour vers Gardiner. Visite mammoth. Nuit Gardiner

Jeudi 31/1: journée snowmobile. Nuit Gardiner

Vendredi 01/02: journée snowcouch. Nuit Gardiner

02-03-04-05/02: Wolf watching. Nuits Gardiner

Mercredi 06/02: route vers Chic hot sprints resort. Journée chiens de traîneau puis route Bozeman. Nuit bozeman.

Jeudi 07/02: retour

6sous une question: pour fairé la route nord du parc il faut les chaînes? Parce que je sais pas mettre ça sur un pneu moi :?
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Dumette,
Samedi 26/01: route vers Gardiner et nuit sur place
Je ne comprends pas cette journée, j'ai dû louper un truc plus haut. :uns Bozeman > Gardiner, c'est 1 h 30 de route à tout casser. Au quoi sert cette journée ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
6sous une question: pour fairé la route nord du parc il faut les chaînes? Parce que je sais pas mettre ça sur un pneu moi :?
et est ce que le loueur l'autorise ? (parce que souvent, c'est non) :uns

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

J'arrive tard sur Bozeman j'ai pas envie de me faire la route de suite derrière. Et ça me permettra de profiter de la journée sans rien de prévu pour aller déjà dans le parc seule (et faire les courses un peu!).
Les départs le lendemain pour OF se font tôt et je ne voulais pas non plus faire la route de nuit tôt le matin pour partir directement à OF

Je savais pas que le loueur pouvait refuser. Ceci dit il n'a aucun moyen de savoir si pendant le séjour on met ou pas des chaînes. D'ailleurs j'ai vu certains loueurs, dont Alamo je crois, qui propose la location de chaines
6sous

Message par 6sous »

Hello ! Désolée de répondre si tard, j'étais partie en weekend !
Non, chez Avis, il est écrit qu'il ne faut pas utiliser de chaînes, mais si on ne le leur dit pas ...
Il faut faire attention que la caisse de la voiture ne soit pas trop basse et proche des roues car les chaînes pourraient l'endommager...
Les deux fois où nous avons loué des chaînes, elles sont restées neuves dans leur boîte, ce qui nous a permis de les rapporter à Wallmart et de nous les faire rembourser sans problème ! De l'entrée du parc à Mammoth, la route était bien dégagée, pas besoin de chaînes et plus haut, elle était fermée.
Pour les installer, il existe des films très bien faits (sur certains sites d'hiver des parcs nationaux), très pédagogiques !
Pour la première journée, en hiver, les distances ne sont pas toujours si fiables : on a mis 5h30 sous une tempête de neige pour faire Gardiner Bozeman en février :cry:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Merci 6sous de ton message et j'espère que le week-end fut bon!
Je me souvenais que tu avais rendu des chaînes chez Walmart donc j'espère que je serai aussi chanceuse que toi! Bon après la voiture va très peu me servir donc j'espère bien que je ne les utiliserai pas
Pour la route, normalement celle qui traverse la Lamar Valley jusqu'à Cook city est supposée être ouverte déneigée et accessible... on verra ça sur place -X
dumette
Rédactrice

Message par dumette »

Grosse insomnie cette nuit mais ça a été bénéfique... je viens de réserver mes 7 nuits à Gardiner! Je reprends la même cabin que j'avais cette année au Riverside cottage avec cuisine toute équipée c'était top!
J'y serai donc du 30 janvier au 6 février! -;- :happy
Répondre