30 ans à Las Vegas en novembre 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

USADDICT a écrit :Félicitations pour le petit garçon :great

Que se passe-t-il pour les autos en Septembre à Monterey ?
Je connaissais Pebble Beach en Août (que j'aimerais faire) mais en Septembre je ne sais pas !
Merci !!!!

Un événement de voitures Porsche sur le Mazda Raceway Laguna Seca ! (Je n’y connais pas grand chose moi :uns )
USADDICT

Message par USADDICT »

D'accord.
Je ne connaissais pas.
C'est surtout pour les amoureux de Porsche. :wink:
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

USADDICT a écrit :C'est surtout pour les amoureux de Porsche. :wink:
Oui exactement !!!! :D
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Bonjour,

Je reviens vers vous car même si cela est sûr que nous partirons dans l'Ouest Américain en 2018 ( -;- ), l'itinéraire va être modifié un peu.
En effet, mon mari n'est plus si attaché que ça au rassemblement de voitures à Carmel donc on ferait une boucle de Los Angeles pour aller à Las Vegas.

La question maintenant est de savoir à quelle période ?
Nous hésitons entre une dizaine de jours fin septembre ou fin novembre (avec le projet de fêter mes 30 ans à LV si fin novembre !).

Question météo, les parcs de Valley of Fire et Zion NP sont-ils accessibles fin novembre ?
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Hello !

Pour VoF, pas de problème à mon sens, les températures seront encore clémentes fin novembre (18-19°C en moyenne), et bien que ce soit un poil plus humide qu'en septembre ou octobre, ça reste un climat désertique... donc la plupart du temps sec !!

A Zion, ça me semble encore correcte aussi. Alors vous n'aurez pas les grosses chaleurs (15°C pour les max, pat loin de 0°C pour les min, toujours en moyenne), mais les précipitations sont pas beaucoup plus importantes qu'en septembre ou octobre. Il peut neiger occasionnellement fin novembre, mais faudrait vraiment pas avoir de bol pour tomber ce jour là !

Personnellement, je préfèrerai fin septembre (ou mieux, octobre) à fin novembre dans cette région, mais ce n'est qu'une question de "confort" concernant les températures, car c'est tout à fait faisable à mon sens ! :great

Il n'y aura pas de problème d'accès, car la neige, si elle peut tomber occasionnellement, est sporadique et concerne surtout les hauteurs du parc de Zion. Il y a beaucoup plus de risque en revanche si vous voulez pousser vers Bryce par exemple, où l'hiver se sera déjà clairement installé ! :)

Voilà voilà :) :wink:
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Merci Pierre !
J’avais peur pour la neige à Zion mais si ça va, c’est bien !
C’est sur que niveau météo ça sera mieux en septembre/octobre, mais peut-être qu’au niveau budget ça sera plus abordable en novembre !

Sinon, petite aparté : est-ce normal ces températures si élevées en ce moment à Los Angeles ??
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Oh que non !! Depuis début du mois de décembre, on est 5-6°C au dessus des normes, et encore, avec des pointes à 10°C au dessus des normes... Des pointes à 30°C en décembre, c'est déjà arrivée... Mais une pareil récurrence jour après jour, c'est assez inédit... et inquiétant... :cry:

La faute à des vent constamment orientés au nord-est (les fameux vents de Santa Ana), alors qu'en cette période, ils devraient plutôt venir de l'océan, de l'ouest donc... A la place de l'air humide, respirable et frais... nous avons donc l'air sec, chaud à la place... C'est vraiment une catastrophe cette situation. On pensais être sauvé l'hiver dernier avec le retour des pluies, mais si c'est pour retomber aussi vite dans la sécheresse, ca va être vraiment, mais alors vraiment problématique à termes ! :cry:
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

C’est vraiment triste et inquiétant cette situation. :cry:

Merci pour ces précisions !
Répondre