Le Colorado, le Colorado et encore le Colorado !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Hello,

Contente de savoir que je ne suis pas la seule à préparer un futur voyage !!! :D
zaius a écrit :Pour ce qui est du carnet, je pense à Roadtrip2016, qui a loué une maison à Telluride dans le Colorado pendant 6 jours et qui voyageait avec une petite de 5 ans : topic10843.html
Effectivement c'est celui-là !!!! Merci, tu es trop forte !! :great
Piour08 a écrit :Concernant la période , je miserai personnellement sur la fin du printemps (fin mai a début juillet) ! Il fait déjà chaud, plus trop de problème de neige à priori, chutes d'eau en pleine vitalité, pics montagneux encore enneigés, éclosion des fleurs. Et au contraire de l'été, la période de la mousson (orages) n'est pas encore d'actualité (sauf peut être sur le flanc est des rocheuses (Denver). :great
Merci Pierre. Et que penses-tu de l'automne ? Septembre ou octobre ?
zaius a écrit :C'est à mon sens faisable en un peu plus de 15 jours, sans se presser
Merci zaius pour la proposition d'itinéraire !!! :wink:
Je vais analyser tout ça ! Je ne pensais pas que ça rentrerait sur 15 jours, j'avais en tête environ 3 semaines donc peut-être se poser à un endroit ou rallonger les étapes !!

Merci à tous. :bye
HeleneD
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par HeleneD »

Floran sera surement de meilleurs conseils que moi sur les visites mais pour la période, je trouve septembre ici vraiment top ! Et en poussant un peu fin septembre, il y a effectivement le Fall foliage. Après, juin c'est sympa aussi. Mai ça peut être pluvieux.

Je ne suis pas sûre de l'intérêt de passer 2 jours complets à Denver. Sans chauvinisme, Boulder vaut le détour aussi.
Personnellement, on n'aime pas spécialement Colorado Springs et Garden of the Gods, on lui préfère Roxbourough SP.

Il y a maintenant un index des visites sur notre blog, où l'on peut facilement retrouver les articles sur le Colorado.
En très Colorado, je mettrais entre autres Crystal Mills, Hanging Lake, Crested Butte, les Marroon Bells.
Floran
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

Bonjour,

le programme a l'air pas mal.

En gros au Colorado, les point d’intérêt a mon gout sont :
- les 4 parcs nationaux (Rocky Mountain 2 jours minimum, Great Sand Dunes 1j, Mesa Verse 1j, Black Canyon 1/2j)
- quelques National Monument et State Park : Colorado NM, Canyon of the Ancients et Hovenweep, Dinosaur NM, Roxborough SP, Eldorado Canyon SP ou Golden Gate Canyon, Riffle Falls SP
- quelques sites exceptionnels hors parc : Hanging Lake, Crystal Mills, Paint Mines, Mt Evans, Maroon Bells, Animas Fork, Rattle Snake Canyon
- des belles villes de montagne : Crested Buttes, Steamboat Springs, Silverton, Telluride, Leadville, Victor, Durango ...
- des routes sceniques sympa : Independance Pass, West Elk Loop, entre Leadville/Fairplay et Salida, Million Dollar Highway, Guanella Pass
- la frontière rocheuse/plaine propre a un tourisme plus urbain, pour humer la vie a l'americaine : Denver, Golden, Boulder, Fort Collins, (ou Colorado Springs mais c'est bcp moins charmant hormis Garden of the Gods :P ). Ces zones permettent aussi de voir quelques musées ou des spectacles sportifs.

Les saisons que je privilégierais pour la visite du Colorado sont fin juin/debut juillet pour ne plus avoir de neige en montagne et de jolies fleurs ou Septembre pour des temperatures clémentes, le feuillage jaune et moins de risques d'orages. Fin Septembre, il y a aussi les wapitis en rut et c'est un spectacle sympa.

Faire attention aux altitudes pour votre enfant. En general, les medecins déconseillent de dormir au dessus de 11 000 pieds/ 3350 metres.

En 3 semaines, il y a en tout cas de quoi faire ! :)
Tu peux jeter un coup d'oeil sur notre blog ou entre deux récits de road trips, on décrit pas mal de coin du Colorado.

Bonne preparation !
PapJ59
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PapJ59 »

Hello,

regarder sur mon blog 2011 en signature avec (depuis Durango puis Black Canyon et avant Colorado NM) la traversée de Grand Mesa (personne n'en parle ?) très intéressante et jolie !

pour l'altitude/enfant, voir le pédiatre... les petits de là bas sont accoutumés mais pas toujours les nôtres...

à +

https://blogs.crespel.me/usa2011/2011/08/20/

suivre ce lien et les jours suivants.
http://blogs.crespel.me/
4 voyages aux USA de 3sem en camping-car.
4 voyages en Italie et Sicile sur 2 blogs.
3 blogs Andalousie, Corse, Provence.
1 Raid kayak au Svalbard.
1 blog Concours Complet Angleterre.
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Hello !

Merci pour vos retours et merci Floran pour ton retour très complet !
Il y a beaucoup à voir. :love:
Qu'est ce que ça a l'air magnifique tous ces lieux !!!!

Je vais étudier vos 2 blogs tranquillement, me faire un itinéraire que je vais garder au chaud, car je me pose encore la question de partir avec mon fils de 2 ans ou attendre quelques années qu'il soit plus grand !! (On va déjà faire un voyage en Corse l'année prochaine, et on verra comment ça se passe ! :D )

En tout cas, plus je vois des photos du Colorado et plus j'ai envie de le découvrir !!! :) :)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Septembre peut être sympa aussi oui :)

C'est bien moins pluvieux que le coeur de l'été, et encore relativement chaud ! Octobre oui, mais en début de mois alors, car ensuite, la neige pourrait de nouveau devenir gênante en montagne ! :wink:

Dans l'idée, les deux périodes sont bonnes ! Juin est peut être un poil plus favorable dans l'ouest du Colorado, et au contraire, c'est plutôt septembre dans l'est ! :D Quoiqu'il en soit, les deux périodes sont agréables ! :great

Pour le reste, les locaux ont tout dit !! :)
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Super, merci Pierre ! :great
Répondre