Besoin de vos avis pour mon circuit

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
crihs

Message par crihs »

C'est apparemment un avis qu'il faut nuancer.

Je n'ai pas pris le temps d'y aller malgré le temps que je suis resté à San Diego, mais je n'ai entendu que du bien à propos de Seaworld, principalement le show qui a beaucoup plu.

Sinon, en ce qui concerne ton planning, je le trouve très bien. J'ai aimé Sequoia, mais à mon avis ce n'est pas un incontournable. Je pense plus judicieux de sacrifier cette journée par une supplémentaire au Yosemite qui vaut vraiment la peine!
Donc, rien à redire!

Pour San Diego, il y a:
- le Zoo et Balboa Park où il est sympa de passer du temps
- un truc style Safari un peu en dehors de San Diego (dsl je ne peux pas être plus précis, mais une simple recherche devrait suffire)
- quelques malls pour faire des achats (à moins que tu veuilles éviter de trop te charger dès le début du voyage) a du côté de fashion valley ou au sud de la ville, juste avant Tijuana
- un match de baseball (si c'est pendant la saison) et de préférence avec qqn qui peut t'expliquer ce qui se passe si tu n'y connais pas grand chose (le gars du siège d'â côté peut parfois être bien utile pour ça :lol: )
- Old Town et son ambiance hispanique est sympa à visiter
- Mission bay, Pacific Beach sont les quartiers principaux pour aller visiter le sable chaud

voilà en gros pour passer quelques jours à San Diego :k
Gunk

Message par Gunk »

sans oublier bien sur cabrillo et point loma, l'ile coronado et en soirée le gaslamp quarter !
crihs

Message par crihs »

gunk a écrit :sans oublier bien sur cabrillo et point loma, l'ile coronado et en soirée le gaslamp quarter !
pffff... quelle tarte!! J'ai oublié tout ça!! Point Loma c'est cool :photo Gaslamp Quarter c'est cool aussi :dr tout dépend de ce qu'on veut y faire! :clap
L'ile de Coronado est super jolie... le pont donne une jolie (mais courte) vue sur la bay et sur downtown, L'hotel Del Coronado est joli à voir (petit clin d'oeil à une apparition de Marilyn lors d'un film), et sa plage est sympa aussi...
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Pour Sea World, je dis pas que le show est mauvais, non mais si pour voir le show tu dois supporter :
- L'hymne national, tout le monde debout
- Le soleil en plein sur la troche (pas qu'ils aient couverts l'arène ne serait-ce qu'avec une bâche, il vaut mieux payer des drapeaux américains à la place !)
- Tu veux aller caresser l'orque (ben oui ça doit être cool à caresser un orque !) ? Tu peux... si tu présentes ta carte de membre des troupes...
- Reste encore le film en hommage aux soldats en Irak sur l'écran géant

Après, ENFIN, le spectacle peut commencer. Ah ben non en fait : la dresseuse veut encore nous parler de son père... mort à la guerre.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
crihs

Message par crihs »

haha! Ce cliché me fait rire (peut être parce que je n'ai pas eu à le supporter) parce que je vois tout à fait ce que tu veux dire!
Mais c'est vrai que l'hymne est très présent aux USA en général, que les drapeaux y en a partout, et que l'armée est très présente à San Diego, et donc, il y a souvent des (mini-)cérémonies pour leur rendre hommage et tout ce qui a un lien avec la guerre. Cependant, je trouve dommage que tout ça ait pu gâcher ton plaisir de Seaworld!

D'autres avis sur le parc ?
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

crihs a écrit :haha! Ce cliché me fait rire (peut être parce que je n'ai pas eu à le supporter) parce que je vois tout à fait ce que tu veux dire!
Mais c'est vrai que l'hymne est très présent aux USA en général, que les drapeaux y en a partout, et que l'armée est très présente à San Diego, et donc, il y a souvent des (mini-)cérémonies pour leur rendre hommage et tout ce qui a un lien avec la guerre. Cependant, je trouve dommage que tout ça ait pu gâcher ton plaisir de Seaworld!

D'autres avis sur le parc ?
Ben écoute, je trouve ça tout a fait normal de voir des drapeaux, d'entendre l'hymne national ou d'avoir des cérémonies dans la ville. Mais pas dans un PARC D'ATTRACTIONS ! dans un parc d'attractions, on y va pour s'amuser, pour oublier la vie réelle, pas pour penser à la guerre tous les deux mètres... Et quand c'est répétitif à ce point, franchement, ça lasse !

Par-contre, t'as rien répondu pour l'ombre !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
crihs

Message par crihs »

Ouais, en effet. Pour l'ombre je crois quand tu dis que c'est comme ça insupportable! Comme dit plus haut, je n'y suis pas allé, mais c'est clair que d'être posé sur les gradins en plein soleil un été à San Diego ça doit faire relativement mal!! :evil:

Pour ce qui est de leur patriotisme c'est discutable. Je dis pas que je suis à fond dedans (comment pourrais-je réellement l'être), mais suivant avec qui tu causes sur place, il va te dire que c'est tout à fait normal de rendre hommage à ceux qui "défendent" leur pays etc etc..., et ce, par tous les moyens possibles, et à toutes les occasions possibles!!

C'est relativement régulier que les Padres (l'équipe de baseball de SD) accueillent et rendent hommage à toute une section réservée aux militaires à des matchs à domicile. Et la section se vide en général autour de la 7è manche il me semble. Donc les mecs viennent là parce qu'on leur a dit de venir, et repartent bien sagement, en rang, quand on leur dit qu'il faut y aller. Et à ce moment, le speaker dit encore qqch à leur propos, ils sont applaudis, etc...
En plus de ça, pour quelques matchs par saison, les Padres troquent leur uniforme standard contre un maillot couleur "treillis militaire" (ou vêtement militaire) pour jouer.
C'est vraiment une culture army très présente et représentée dans cette ville. Alors comme tu dis, c'est peut-être pas l'endroit (dans un parc d'attraction), mais pour eux, je crois que partout est le bon endroit!!
titof31

Message par titof31 »

le seaworld est tres bien mais il faut avoir su garder une àme d 'enfant..
c est trés bien pour les familles moins pour les jeunes adultes..
les americains sont trés patriotiques et fiers de leur pays est ce un mal ?
les français sont souvent le contraire; au nom de leur liberte individuelle; ils sont antimilitaristes et individualistes...
je pense que le juste milieu est entre les deux...
je ne voudrais pas passer pour un vieu con mais lorsque l 'on viellit et que l 'on à créer sa famille on devient moins je m 'en foutiste et que l' on se met a respecter certaines valeurs...religion; discipline et ordre . public ou moral... :flag
vous avez compris j adore la mentalité americaine :flag
Répondre