USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

@natanya : je n'avais pas vue pour la voiture et en plus j'ai parlé avec le type :D
@M&M's : le message humour américain était pour les squelettes :wink: Et oui pour l'agence, en plus on lui avait donné les cartes d'identités, et elle rejette la faute sur moi en disant que l'on avait relu le dossier ensemble et que j'aurais du remarquer l'erreur. Bref elle ne me reverra plus. Pour les photos c'est avec mon appareil Panasonic et je ne les retouche pas :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

La petite vidéo de ce jour, en ayant assez de chercher la musique de fond je vous laisse les commentaires d'origine :D :)

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J3 DE LA A FURNACE CREEK

Aujourd'hui c'est le premier jour de route, le voyage commence enfin :D :flag :flag
On retourne au Starbucks prendre le petit déjeuner puis on prend la route de bonne heure. Il y a déjà du monde sur l'autoroute, mais pour une fois je peux prendre la carpool. Malgré tout cela n'avance pas vite. On mettra presque 1h30 pour passer l'accident qui cause ce ralentissement, cela compromet déjà le programme du jour.
On commence à avancer lorsqu'il y a un nouveau ralentissement, cette fois ci c'est lié à une voiture de la police de l'autoroute qui zigzague afin de ralentir les véhicules. C'est la première fois que j'assiste à cela, je ne l'avais vu que dans les films.
Tout cela pour permettre à une équipe de réparer un trou, ou autres, sur une voie de l'autoroute. Une fois tout cela passé on a presque perdu 3 heures, heureusement que l'on est parti à 8h, le programme va être réduit.
A un certain moment on arrive sur un point de vue

Image

Image

C'est le canal qui amène l'eau sur LA, je ne sais plus ou se trouve ce lieu mais cela fait une pause agréable. On continu les longues lignes droites

Image

Un champ d'éoliennes

Image[/img]

Des villes

Image

Un cimetière d'avion

Image

On arrive enfin au niveau de Red Rock Canyon SP, mais on ne fera pas d'arrêt, le paysage depuis l'autoroute est quand même déjà très beau

Image

On fait une pause à Inyorken, un petit bled sans trop de vie mais il y a une station, un bar et un restaurant

Image

Image

Image

On fera la pause repas à Ridgecrest, dans un Denys. En face il y a un vendeur de marchandise estampillé Trump demain ce sont les résultats.
On reprend la route pour la dernière ligne droite, à l'approche de la vallée de la mort je retrouve ce paysage que j'adore.

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive enfin à l'entrée du parc, il fait encore chaud

Image

Image

La route dans le parc est encore plus belle, après ces longues lignes droites sans trop d'intérêt, je sent de l'excitation dans la voiture

Image

Image

Image

On vient de là

Image

J'adore toujours ce contraste entre l'entrée du parc et cette monté dans la " montagne", tout cela pour redescendre sur Stovepipe Wells.

Image

On est accueilli à la station d'essence par le cri d'un corbeau et une Dodge

Image

Image

On arrive enfin à la seule visite du jour du coup : Mesquite Flat Sand Dunes. Il y a foule, j'en suis surprit, une " équipe" part super équipé avec un matos photos impressionnant. Nous on se contente de quelques pas dans ce magnifique paysage.

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore les traces sur le sable, ces coulés causés par l'homme ou l'on vent

Image

Image

Image

La fine équipe

Image

Image

Il est temps de rejoindre l'hôtel pour la nuit, le soleil commence la descente on ferra un stop, juste avant la fermeture, afin d'acheter le pass. Il fait encore chaud

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive enfin à l'hôtel, la journée fût quand même longue mais vraiment agréable. Le Check Inn est rapide, la chambre géniale et le décore magnifique. L'écrin ou se trouve le Ranch Inn est vraiment calme et reposant.

Image

On rejoint la partie " boutique" pour faire du shopping et prendre un verre dans le magnifique bar/ restaurant de Furnace Creek. On a passé un très bon moment dans ce lieu qui est rempli de monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img]

Ainsi se termine cette journée pauvre en visite mais qui c'est bien passée

En vidéo

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J4 DE LA VALLEE DE LA MORT A LA CITE DU VICE

Je me lève encore de bonne heure, j'en profite pour me préparer tranquillement. Une fois fait je réveille le reste de la team et j'en profite pour sortir.
L'air frais me réveille d'un coup, un lapin attend devant la voiture et bien sur il s'enfuit au moment ou j'essaye de le prendre en photo. Le ciel est magnifique, le jour commence à percer c'est beau.

Image

Image

Image

Image

Image

Le calme est rompu par une voiture qui va je ne sais ou

Image

On se sent en sécurité :whistling: , si la mer revient on sait combien de temps il faudra retenir son souffle :wink:

Image

Je passe par le "musée" dédié aux engins qui a permit l'exploitation des minéraux présent dans le secteur et à l'acheminement de celui ci .

Image

On n'aura pas pu profiter de la piscine, même si hier soir certains y étaient, il faut savoir que l'eau est chaude mais pas l'air :wink: Du coup on n'a pas tenté le diable, on n'a pas voulu attraper froid dés le début du voyage.

Image

Le ciel commence à prendre des couleurs rose, c'est vraiment très agréable comme moment

Image

Image

Image

On dirait que sur la montagne en face il y a de la neige, je ne sais toujours pas si c'est un mirage, la pierre qui a ce reflet ou vraiment de la neige

Image

La team est prête à mon retour, on range les valises, j'en profite pour prendre une photo de notre patio, et de l'environnement surprenant d'un golf

Image

Image

On prendra un thé et une pâtisserie au stand présent entre la boutique de souvenir et le restaurant. On le prendra sur les rocking chair, disponible dehors au calme, dans cet endroit magnifique et surprenant.
Le Check out est fait, on garde les cartes servant de clé elles sont trop belle, le soleil brille fort déjà

Image

Peut on arrêter le soleil? On fera avec :D 8)

Image

Image

Image

Direction le premier point du jour : Devil Golf. On y est seul, on profite du lieu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Deuxième arrêt Badwater, malgré l'heure matinal il y a du monde qui se ballade, y comprit des personnes avec leurs chiens. Grace à l'air frais on va pouvoir s'aventurer plus loin que je n'ai jamais été sur ce lieu.

Image

Image

Image

Image

On reprend la route vers Artist Palette

Image

On fait le stop sur le premier parking. Je ne sais pas si c'est l'heure, l'atmosphère mais je trouve le paysage encore plus coloré, plus beau que lors de mon passage précédent.

Image

Image

Image

Image

On reprend la route vers le point d'orgue de cette route, elle est toujours aussi belle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow:

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

On va pour repartir lorsque ma conjointe me dit qu'elle ne trouve plus la pochette, avec les batteries, de son appareil photo. On regarde dans la voiture rien, regarde autour de nous rien. Je lui demande ou elle a sorti l'appareille, elle me dit au premier arrêt sur la route. Du coup on va se retaper la boucle pour revenir au premier stop, là on cherche mais on ne trouve rien. Autant dire qu'à ce moment l'ambiance n'est pas au top, on retourne à la voiture et là je lui demande ou elle a enlevé la pochette, elle me dit dans la voiture. Du coup je bouge les valises derrières mon siège et que voit t'on : la pochette :happy On aura fait un tour pour rien, mais la fin de la route est plus calme et on en profite.
Après cet interlude on reprend le cour des visites et la suivante c'est Golden Canyon. Comme on a perdu du temps on ne ferra qu'une petite marche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette courte visite fut apprécié par tous. Direction Zabriskie point.

Image

Image

Image

On continu par la Twenty mule road, que je découvre avec le reste de la team, c'est une courte piste très belle dans un très beau décore mais ou les arrêts ne sont pas facile, surtout lorsqu'il y a une voiture derrière

Image

Image

On termine la visite de DV par son point culminant dante's view et sa route toujours aussi surprenante sur la fin. Il y a un vent de folie en haut et du coup il fait encore plus froid

Image

Image

Image

Image

Image

En descendant de la route, presque à la fin, je vois sur le côté de la route une tache noir, grosse, lorsque je passe à côté je m'aperçois qu'en faite c'est une araignée : une mega grosse araignée heureusement on est dans la voiture.
La route jusqu'à l'hôtel se passera très bien. Une pause essence à Pahrump, une pause repas dans un walmart et on mangera sur le parking. A peine arrivée sur LV on voit le stade des Raiders depuis l'autoroute

Image

On arrive à l'hôtel, il y a un service voiturier, c'est la première fois, on vide la voiture et je remet les clés au valet. On fait le check in, récupère les cartes et bracelets. On arrive dans la chambre et là, au lieu de 2 lits, on se retrouve avec un immense lit. Je redescend de suite, demande une chambre avec 2 lits, la personne vérifie et en trouve une sur le même étage. Nous voilà reparti avec nos bagages dans la bonne chambre : elle est immense et la vue top.

Image

Image

Image

Une fois reposé on reprend la route direction Fremont Street. J'avais noté un parking, celui au niveau du Denys mais le prix que j'avais noté n'est pas le bon, c'est beaucoup plus cher. Du coup je cherche un autre endroit ou stationner, on trouvera un petit parking pas loin, je n'ai pas noté l'emplacement, ou le prix est raisonnable. On sort, il fait froid et il y a du vent. La folie de LV est présent dès les premiers pas entre odeurs et lumières ça nous change de la journée.

Image

Image

Image

Ce plafond est toujours surprenant, je suis sous le choc de toute cette furie, je n'accroche toujours pas, le reste de la team adore.

Image

Il y a vraiment de tout dans la foule
Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image

Image

Partie de fou rire quand B lira mal ce panneau

Image

Il se retourne vers nous et dit mais :
c'est quoi cet endroit ou il y a des filles fraiches. La fatigue lui a fait lire Girl au lieu de Grill
Image

Image

On récupère la voiture, direction la nouvelle attraction de LV : la Sphère. C'est un peut compliqué pour y aller à cause des travaux pour la F1. On trouve un endroit ou l'on peu la voir sans devoir payer un parking, le spectacle est vraiment magnifique.

Sur la route depuis une intersection
Image

Image

Image

Il y a même de la pub pour la fin de la série Yellowstone

Image

Image

On finira cette journée par un détour au signe de LV, il n'y a personne on en profite

Image

Cette journée fût magnifique, le passage entre le calme de DV et la furie de LV est surprenant. Je n'ai pas accroché, même si le spectacle est fabuleux, mais pour le reste de la team la découverte fût à la hauteur de leur attente.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

En vidéo, un peut longue, et sans musique ni son au début :wink:

back to Yellowstone 2022

natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

La mauvaise lecture du panneau "fresh mexican grill" m'a bien fait rire ! :D

La sphère ça a l'air magnifique !
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Nous aussi :wink: :D

J5 JOURNEE D'ANNIVERSAIRE A LV

Aujourd'hui pas de route, du coup c'est grasse matinée, enfin pas pour tous. Je me lève, sans bruit, et profite de la vue pour assister au sunset sur LV : c'est beau

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil se lève juste au milieu de la roue

Image

Image

Bon, même si le spectacle est sympas, le temps passe. Je réveille, doucement, ma conjointe et son neveu, dont c'est l'anniversaire. On prend le petit déjeuner dans la chambre, on profite du thé et café de la chambre et des gâteaux acheté.
Il y a un fort vent dehors, du coup on repousse la piscine et on décide d'aller faire les boutiques.
Je regarde sur le net, l'outlet Nord ouvre à 9 heure, il est 8h30 on décide d'y aller. A peine sorti on est accueilli par une bourrasque de vent hyper froid, on ne regret pas notre choix.
Sur le trajet on va assister à un beau spectacle : la patrouille de l'air américaine s'entraine, c'est impressionnant. Malheureusement on en peut pas s'arrêter, je profite d'un feux rouge pour admirer le spectacle. Le feux passe au vert mais la voiture devant moi n'avance pas, je pense quelle regarde le spectacle, j'attend mais rien en se passe. Du coup je la double et là on s'aperçoit qu'il n'y a personne dedans, elle semble/est abandonnée ????????
On arrive au parking, il n'y a personne, on se dit que c'est bien on ferra les courses plus rapidement. On demande à une personne ou se trouve l'entrée et elle nous répond que ça ouvre à 10 heure :desert :whistling: On aura le temps de voir ou se trouve les boutiques. J'essaye de voir si on peut apercevoir les avions et je tombe sur

Image

Je ne savais pas quelle se trouvait dans le secteur. On dépensera bien notre argent entre chaussure, Levis et des articles NFL.

Image

Après ça on va voir la célèbre boutique Pawn Shop, on se gare sur le parking gratuit juste à côté. Il y a du monde, plus intéressé à se prendre en photo devant que par les articles proposés. Il faut dire que les prix sont exorbitant.

Image

A peine élu il est déjà à vendre :D

Image

Je voulais acheter le cadre de Brett Favre mais au vue du prix je l'ai juste pris en photo :whistling:

Image

On profite du parking pour faire un tour autour de la boutique, il y a pas mal de chose surprenante à voir

Image

Image

Boutique de jouet, on y est allé c'est pas top

Image

Image

On y est pas rentré, mais un supermarché comme ça :uns

Image

Image

Seront ils heureux toute leur vie ????

Image

Image

On va rentrer dans la Chapel, bein c'est petit et glauque. On a pas testé celle d'à côté

Image

En partant de là on va faire un tour à Zak Bagans' The Haunted Museum, on ne fera que la boutique. En partant il va se passer un truc étrange avec le GPS : je recherche un supermarché pas loin, met en route le GPS, on quitte le parking du musée et là il me dit vous êtes arrivé :uns :uns Je ferme, réouvre, rentre l'adresse et idem. Du coup j'essaye avec le GPS de la voiture entre l'adresse même chose. Du coup je m'éloigne de la boutique, retente l'expérience et là même chose. Bon on part à l'aveugle, quittons le quartier du musée, je rebranche le GPS et là ça fonctionne, je n'ai pas compris le truc.
Une fois les courses faite on retourne à l'hôtel, le froid, et le vent, ne sont pas retombé on ne tentera pas la piscine du coup. On se repose un peu, je profite de la vue que je trouve très belle sur la ville et ces environs

Image

Image

Image

Image

back to Yellowstone 2022

Répondre