USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour, par avance désolé pour les fautes de français qui seront présent sur ce carnet : j'ai beau essayé de me relire, de faire attention elles sont toujours là :wink: :D
Oui encore un voyage aux USA, même si au début je souhaitai découvrir une autre région : le Japon, les choses on fait que ce sont les USA qui ont gagné :roll:
L'idée de ce voyage a germé il y a plus d'un an lorsque le neveux de ma conjointe à dit qu'il avait des vacances en Novembre 2024 et qu'il souhaiterait passer son anniversaire ailleurs qu'en France. Moi j'avais l'idée de changer de destination, le Japon donc, et comme Novembre est un bon mois pour y aller, je lui soumet l'idée. Je dit c'est ça ou L'ouest des USA, vous l'avez deviné c'est la seconde solution qui va l'emporter :wink:
N'étant jamais parti à cette période je propose une boucle passant par les endroits ou il est sensé faire bon et chaud, et qui sont impraticable en été. J'élimine Moab et Bryce à cause de leur position et altitude, le trajet est vite fait et validé rapidement.
Je réserve donc rapidement les hôtels via Hotels.com, tous annulables et payables sur place, sauf The View en directe.
Les billets seront pris plus tard, il fallait que ma conjointe valide ces vacances, et par agence, pas la meilleur idée.
Je remet le trajet

J1 Arrivé à 16h15 rien de prévu Nuit Seaside Motel Redondo Beach

J2 LA Visite Venice canal puis faire la marche de Venice Beach à Santa Monica

J3 Route DV Nuit The Ranch

J4 Route LV Nuit Club Wyndham Desert Blue

J5 Journée LV le matin parcoure en voiture pour faire les points essentiel, repos piscine qui sera ouverte, puis soirée sur le Strip

J6 Route Mesquite avec passage par VOF Nuit BW Mesquite Inn

J7 Route Page Nuit BW View Of Lake Powell Motel

J8 Page avec Lower Antelope puis après soit Lee Ferys, soit Toadstool Hoodos soit les 2

J9 Route MV the View

J10 Route Tusayan Nuit Red Feather Lodge

J11 Route vers Sedona fin visite GC, passage par Crater et Wupatki Nuit GreenTree Inn Sedona

J12 Sedona visite +scenic Road 179

J13 Route Lake Havasu City journée route avec nombreux arrêt sur la 66 Nuit Island Suites

J14 Route Palm Desert passage par Joshua Tree Nuit Inn at Deep Canyon

J15 Route LA avec passage par Pioneertown soir sur Griffith Nuit Safari Inn

J16 LA Match NFL

J17 LA Dowtown

J18 LA en voiture

J19 Départ

Tous les hôtels ont été au top. Pour idée en 2022 j'avais payé ma nuit à The View 272.46$ et en 2024 305.05$ soit 32.59$ de plus soit 12% d'augmentation.
En tout pour les hôtels, en utilisant ma nuit offerte, j'en ai eut pour 2743.68€.
Au niveau essence le prix du Gallon été globalement autour de 3.99$, le moins cher étant à 2.45$ à Pahrump. Par contre le prix à LA est autour de 4.07 à 5.57$, heureusement à côté de l'hôtel il y avait une station à 3.99$. Je faisait le plein régulièrement ce qui fait que pour les pleins d'appoint je mettais environ 20$ et pour les grands pleins, 43$. Je n'ai pas le total car j'ai payé en espèces pour avoir des réductions sur le prix de l'essence quand cela était avantageux.
Globalement il n'y a plus besoin d'espèces pour voyager, il y a même des endroits, sur LA, MV, certains Bar, boutiques ou l'on ne peut payer qu'en CB.
J'ai tester BoursoBank, pour avoir une carte noté CREDIT, je ferais un petit retour à ce sujet.

Voilà les bases sont posées, la suite bientôt :flag :dr
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Ah oui j'ai oublié aussi quelques autres chiffres, dit par ailleurs, mais voilà tout sera ici :wink:

Billet d'avion+ assurance 888€/personnes
Voiture, via BSP Auto, 531€ revenu, grâce à mon CE, et la carte vacances alimentée par les chèques vacances, à 34.50€ prix imbattable :D
Total de miles parcourus : 2477 soit 3987 Km à 2 cette fois ci

La team Kikis est donc composée de ma conjointe Coco, kiki rock, et son neveux Brandon, kiki panda.
Pooh était bien sur du voyage. J'ai pris moins de photos que d'ordinaire mais j'en ai pris quand même environ 4000 :roll:

On commence donc le carnet :dr

J-20 Avant le départ

En plein travail mon téléphone sonne, n'étant pas en prise d'appel, je répond car c'est l'agence de voyage. Là elle m'annonce qu'il y a un souci d'orthographe sur le nom de famille de la team Kikis :uns :blink et que la seule solution c'est de payer 250€, pour résoudre le souci, ou alors espérer que le jour du départ on nous laisse partir. Comment dire qu'à ce moment j'ai eut le plus grand coup de stresse, j'ai vue tout le projet capoté. Je lui demande de me répéter, essaye de comprendre ce que cela entraine, lui demande confirmation que le prix pour le changement est de 250€, là elle me dit oui par personne :uns :blink :evil:
Je lui dit que je l'a rappel après mon travail, autant dire que je n'étais pas concentré pour la fin du travail. Du coup j'appelle Lufthansa, qui me dit que c'est United Airlines qui gère les billets, je râle, explique les choses et on me répond que de ne pas s'inquiéter que l'on peut avoir jusqu'à trois erreurs sur le nom/prénom :uns, J'appel quand même United Airline, qui me dit que c'est Lufthansa qui doit s'en occuper, je râle, explique mon souci et j'ai le même type de réponse qu'une erreur n'est pas un souci, ils en prennent note.
Après tous ces appelles, je téléphone à l'agence et je lui dit que je refuse de payer 500€, pour une erreur qu'elle a commise, elle me dit qu'elle a notifier l'erreur sur leur système en lien avec les agences aériennes.
Je suis stressé mais je pense avoir prit la bonne décision.

J-19 avant le départ

Par sécurité je rappelle Lufthansa, pour savoir s'ils ont bien eut le message de l'agence et celui que j'ai fait, même réponse voir United Airlines, je râle explique le souci et on me répond que rien n'est visible sur le dossier :uns :blink :evil: La personne me dit qu'elle va faire le nécessaire et que je n'ai pas à m'inquiéter que l'on peut avoir jusqu'à 3 erreurs bla bla
Du coup je rappelle United Airlines et là même retour. Pour en être sur je passe par le Chat d'United et on me confirme que le nécessaire va être fait. Je suis confiant mais je souhaite avoir les billets rectifiés, n'ayant plus confiance à l'agence, je me dis que je vais aller directement à l'aéroport.

J-7 Avant le départ

La semaine précédente je suis arrivé trop tard pour voir les agents aux comptoirs. Là j'arrive dans les temps, explique le souci au comptoir Lufthansa, et là je tombe sur une personne qui fait le nécessaire en 10 seconde. J'ai enfin le bon nom qui apparait sur les billets sur l'application Lufthansa. Je suis tout content et tout soulagé, je respire enfin : On va partir -;-
Ou pas ..........................................................................................

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Aaaaaaah :flag hâte de lire ce carnet.

La location de voiture c'est cadeau soyons honnêtes xD
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Oui j'ai un CE qui est généreux en chèques vacances :wink:

J1 EN ROUTE POUR LES USA

La veille les valises sont bouclées et prête à partir, chaque mascotte à son duo de valise : je vous présente l'équipe

https://photos.app.goo.gl/PJrHQZeRpH6B5U8C7
Image

On se lève à 4h, l'uber est prévu à 5h15 pour une arrivée à 5h35 soit 2 heures avant le décollage. Je suis confiant et serein car la veille j'ai pu réserver mes places, même si je n'ai pas pu éditer les billets .
Notre tour , pour déposer les bagages, arrive et là c'est le drame. La personne me dit qu'il y a un souci et nous dirige vers sa collègue, je lui demande ce qu'il se passe et là elle me dit il y a un souci avec le nom de famille :uns :blink :evil: Je lui explique ce que j'ai fait, que le nom a été changé sur l'application, que j'ai pu réserver mes places, je commence à m'énerver. Là elle me répond qu'elle va tout faire pour que l'on puisse partir euh comment ça que l'on puisse partir???????????J'ai un billet et on m'a dit que tout était OK. Elle me dit de me calmer, qu'elle va trouver une solution, nous indique de patienter sur le coter.
Les gens passent, les minutes aussi puis les heures, je revient vers elle et elle me dit qu'il faut attendre 7h car l'avion est plein et que l'on a pas de place :uns :blink :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: j'essaye de garder mon calme car là j'imagine que notre voyage va se terminer là.

Pendant cette attente il y aura un moment de "détente" lorsqu'un couple âgé, enfin lui :D , arrive. Ils partent pour Miami, il y a un souci avec leurs billets aussi et ont pleins de valises. Lui s'appel Donald, âgé un peut perdu, elle je ne sais pas, un peut plus jeune et speed, du style je prend tout en main.
La pauvre personne qui s'occupe d'eux à du mal à en placer une, Donald est souvent pris à parti par madame, on le sent dépassé, le pauvre, on a envi de venir l'aider. Leur souci réglé on entend madame demandé à Donald :" mais ou est ma valise cabine" Donald lui dit laconiquement " je l'ai donné à monsieur" et là c'est le drame Madame s'énerve après Donald car la valise comporte ces médicaments et là Donald dit " il m'a demandé les valises je lui ai donné". Le couple part de l'enregistrement sur le son de madame exprimant sont " mécontentement". On s'est tous regardé, l'équipe d'enregistrement et nous, et on a tous eut la même réflexion : le voyage va être long pour Donald.

Ce moment passé le stresse revient car pour nous le souci n'est toujours pas réglé, les valises ne sont toujours pas enregistrées. Le temps passe lentement, j'ai l'impression que l'aiguille ne veut pas arriver à 7h, l'équipe essaye de nous rassurer mais cela ne change rien, on est toujours pas enregistré.
7H arrive, en 30 seconde le souci est réglé :sweat: :party :party :party :party mais voilà on ne sera pas ensemble sur les vols. Elle nous place une étiquette prioritaire sur les bagages et nous dit de nous diriger rapidement vers la sécurité.
Ah oui j'ai oublié on devait enregistrer nos bagages cabines en soute, car avion plein, et qu'il limitait le nombre de bagage par personne en cabine. Donc on avait préparer nos sacs à dos avec des affaires pendant l'attente, et finalement on a pu partir avec nos valises cabines et nos sac à doc
Heureusement que Nice est un "petit aéroport" et qu'il n'y a pas grand monde. En plus le passage se passe sans souci et à 7h20 on est dans l'avion enfin les vacances commencent .

Le vol jusqu'à Munich se passe bien, on décompresse mais on n'arrive pas encore à réaliser. Pendant tout le vol j'avais l'angoisse que les valises ne soit pas dans l'avion. Ah oui on a réussi à faire le vol ensemble, j'ai demandé à une personne si elle voulait changer de place, pour au moins être avec ma conjointe, et en faite le troisième siège était vide. Donc en bougeant une personne on a réussi à être ensemble. On est placé au niveau de l'aile, et lorsque l'on atterri je vois les personnes arriver au niveau de la sortie des bagages soute et qui je vois sortir en premier .................................. nos 3 valises :happy :happy

C'est donc soulagé que l'on quitte l'avion en direction de notre prochain terminal. Au passage je vois un comptoir Lufthansa, n'ayant quand même aucun papier indiquant le changement effectué, je me dirige vers lui pour avoir confirmation qu'il n'y aura aucun souci avec le prochain vol. La personne qui me répond me rassure, me donne un papier indiquant nos vols et le nouveau numéro du dossier. Voilà cela signifie que tout va bien se passer .

On profite de l'escale pour prendre un petit déjeuner, souffler.

Le vol suivant partira avec du retard mais arrivera à l'heure sur LA, j'adore vraiment l'A380.J'arriverai à nous réunir pour le vol mais du coup on se retrouve sur les derniers sièges de l'avion. Pendant le vol j'ai regardé The Fall Guy, moi moche et méchant 4 et Astéroïde City, j'ai passé un bon moment. Les repas étaient moyen, l'équipage sympas. Je ne sais pas si c'est la retombé du stresse, ou que l'on est bien dans cet avion, on a même réussi à " dormir" pendant le vol.

Arrivé à LAX, je prend les photos pour le MPC dans l'avion en attendant d'en sortir. Une fois dans la zone de contrôle je cherche la file MPC, voit un affiche MPC sur l'extrême gauche de la salle, il y a une personne devant je lui demande si c'est là la file MPC, elle me dit d'avancer sans me certifier que je suis dans le bon endroit. Il y a du monde, je ne sais pas si c'est plus ou moins que la file normal, mais cela avance vite.
Le passage se passe bien, juste les empreintes pour ma conjointe et son neveux, rien pour moi le contrôleur me dit qu'ils ont déjà les informations, je pense que comme mon ESTA avait déjà servi il n'y avait pas besoin d'un contrôle :?
Les bagages sont dans les premiers à sortir, direction rapide vers la navette Dollar.
Là mes compagnons de voyage réalise qu'ils sont aux USA

La navette arrive, dans la cohue de la circulation de cet aéroport, nous amène vers le comptoir Dollar. Il n'y a pas grand monde. Un "papy" arrive et nous dit de venir à son comptoir, il prend mon passeport, mon permis et ma CB. Je lui demande si ma compagne peut être mis comme second conductrice, il me dit pas de souci, me confirme que cela est gratuit, lui demande son permis. On parle de tout est de rien avec lui et la personne qu'il y a à côté. A aucun moment il ne me parle de prendre d'autre assurance, me donne le contrat ou il y a noté 540$, je tique je lui demande à quoi cela correspond. Je comprend que c'est le deposit, je lui demande confirmation : " c'est bien la caution" il me dit oui, je ne cherche pas plus. Il me tend le bon, me dit que je suis bien assuré et que si il y a un souci je n'ai qu'a appeler ce numéro. Il nous amène là ou sont garés les SUV de notre catégorie.
Il y a 5 voitures dont un Nissan Rogue, je me dirige de suite vers lui, ouvre le coffre mais il me semble petit. On ouvre le coffre de la voiture à côté, une Mazda quand je vois arriver une voiture plus "grande". Elle se gare à côté, je demande si on peut la prendre, la personne me dit oui et là nos trois valises rentrent facilement -;- :happy C'est un Ford Edge qui est bien confortable.

Dernière étape rejoindre l'hôtel :D Je retrouve avec plaisir cette faciliter de conduite, ce confort dans la voiture, j'ai l'impression que j'étais là la semaine dernière.
Une fois installé dans la chambre on va repartir faire les course au Walmart, un classique pour moi une découverte pour mes compagnons de voyage. C'est surprenant pour eux même si il n'est pas bien achalandé.

On ne verra rien de LA, pas de repas non plus juste du repos car demain la visite commence.
Promis dans le prochain poste il y aura plus de photos et moins de blabla :wink: :D

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je pense avoir trouvé comment mettre les photos depuis Google mais je ne me souvenais plus qu'il fallait passer par un autre " site", Embed, pour générer un autre lien. Si quelqu'un peut me redonner la procédure :D :wink: en attendant voici l'unique photo du texte d'hier

Image

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Voilà fini le Blabla place aux photos :wink:

J2 VISITE DU SECTEUR Venice Beach/ Santa Monica

On a hyper bien dormi, enfin les autres :D à croire qu'ils ne souffrent pas du décalage. Moi je me suis levé à minuit, et à 4h j'étais debout et impossible de se rendormir, une idée m'hante : je me suis fait arnaquer par l'agent hier. Je regarde mon compte et vois un débit de 540$ est prévu, je relis le contrat et voit qu'il y a pleins de ligne notifiées. Ce sont des assurances en plus.

Image

Je patiente jusqu'à 7h, ou je réveille les dormeurs, ils le prennent bien ouf. J'explique qu'il va falloir retourner à l'aéroport pour régler un souci
Une fois préparé on traverse la route pour aller prendre le petit déjeuner au Starbuck. Il est tôt, on est dimanche on est les seuls à prendre le café sur la terrasse, tous les autres passent prendre leur commande, on voit de tout défiler c'est marrant. Il y a même une personne qui sort de sa voiture en chaussette :uns

Il fait super beau mais il y a un fort vent. On retraverse pour rejoindre la voiture afin de rejoindre l'aéroport. Je vais expliqué mon cas à une personne, lui fait comprendre que je ne souhaite pas toutes ces assurances. Cela va prendre du temps mais je finis par avoir un contrat avec reste à charge à 0. 2 ours après le prélèvement de 540$ disparait, du coup il n'y a même plus la caution qui apparait.
Le voyage va enfin pouvoir commencer, je rentre le premier point du Road Trip sur le GPS .

Sur la route c'est un véritable parcoure du combattant, en effet le fort vent fait voler les " branches" des palmiers qui ensuite tombent sur la route, n'importe comment. C'est impressionnant le nombre de feuilles qu'il y a sur la route, on en évite certaines d'ailleurs.

On arrive sans bobos à l'endroit notifié sur mon GPS sur Dell Av, on trouve une place sur la 28Th Ave, c'est gratuit. Il y beaucoup de vent mais il fait chaud. La première visite sera donc Venice Canal, dés le pont je me sent bien, je laisse les autres découvrir cet endroit surprenant. Mon dernier passage date de 2018 mais j'ai l'impression que c'était hier, oui je me répète :P

Image

Il y a de drôle de terrasse/ bateau ou les 2

Image

Les décorations d'Halloween sont encore présente

Image

Image

Une porte vers l'enfer ou ailleurs on n'a pas testé

Image

Image

Image

J'adore cet arbre, l'ambiance de ce lieu est toujours aussi agréable. Par contre il y a du monde c'est surprenant

Image

Image

Un peu d'humour américain

Image

Image

Image

Image

Cette image donne une idée du vent qu'il y a

Image

Une mariée attend son amoureux ou est ce juste une séance de photos??

Image

Après plus d'une heure de visite, on arrive au bout des canaux et je m'aperçois que l'on est sur N Venice Blvd. Je propose soit de revenir sur nos pas, et de venir se garer entre Venice Beach et Santa Monica, soit faire la partie Venice Beach à pied et revenir prendre la voiture pour se garer à Santa Monica. C'est cet option que l'on choisi, on continu donc la ballade vers l'océan. Il y a pas mal de muraux

Image

Image

et de belle voiture

Image

Image

Que c'est beau ce bord de mer,

Image

Image

Image

Image

Voici ce que l'on pouvait voir tomber des palmiers sur la route, là c'est sur le sable c'est moins dangereux

Image

Il y a foule, on est habillé trop chaudement et on regrette de s'être trop couvert ce matin. Le vent était frais mais avec le soleil les températures grimpent fortement. D'ailleurs on croise des personnes en T-Shirt et Short et d'autres, comme nous, habiller en hiver.

Image

On arrive à Venice Muscle qui a changé de couleur et d'ambiance je trouve

Image

Image

Image

Image

Image

La prochaine étape le Skate Park, il n'y a que 2 personnes mais le spectacle est plaisant

Image

Image

Image

Image

Image

On découvre de nouveaux muraux

Image

Sur le retour vers la voiture on est tous épuisé par la chaleur, on passera du coup par des rues parallèles pour chercher de l'ombre.
On reprend donc la voiture pour rejoindre Santa Monica Pier. Je comptai aller au parking, au pied du Pier, mais je vais un peu galérer pour y accéder. L'accès directe est fermé, je me retrouve sur la route allant à Malibu, arrive à faire demi tour, et on fini par trouver un parking sur Appian Way au 1723.
Le premier but est de trouver à manger, et au vue de l'endroit pourquoi ne pas tenter le Bubba Gump. Il est presque 14h et on y va d'un pied ferme, il y a encore plus de monde c'est impressionnant. Je ne voyais pas le restaurant aussi grand, on sera au sous sol, face à la plage c'est le top.
Notre premier repas sera bon j'ai testé leur Fish And Chips, un délice, et le reste de l'équipe du poulet Mama's Fried Chicken.
On va découvrir le Pier une fois bien rassasié, à peine sorti on tombe sur une manifestation

Image

Image

Image

Image

Le vent souffle toujours autant, il soulève le vent de la plage

Image

Pour finir la journée on se dirige vers la 3th Avenue, j'ai trouvé l'endroit plus triste que lors de mon dernier passage, peu de monde et des boutiques fermées. Dernière photos du Pier

Image

Image

Avant de rentrer à l'hôtel on va faire le sunset sur Hermosa Beach, toujours aussi beau

Image

Image

Image

Image

Image

Le vent est toujours là

Image

Image

Image

J'adore ce nouveau mural

Image

Image

Au niveau du parking on va tomber sur ce mural, et un défilé de beaux engins motorisés

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà fin d'une belle journée qui aura comblé tout le monde

back to Yellowstone 2022

natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Mais... :luv :luv :luv :luv :luv génial !

La couleur du sable ! Ca fait remonter tellement de souvenirs !

Et les belles voitures !!! Sauf la I8 tranquille sur la place handicapé.........

Venice est aussi beau que dans mes souvenirs.... une tite maison là bas me tente bien :blush
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Que de stress cette histoire de nom, et l agence qui te demande de payer pour corriger leur erreur :blink

J si pas compris l humour américain avec les petits canards roses ? :uns

Superbe la photo du couleur de soleil rouge :clap tu prends avec ton téléphone ?
Répondre