Oui j'ai un CE qui est généreux en chèques vacances
J1 EN ROUTE POUR LES USA
La veille les valises sont bouclées et prête à partir, chaque mascotte à son duo de valise : je vous présente l'équipe
https://photos.app.goo.gl/PJrHQZeRpH6B5U8C7
On se lève à 4h, l'uber est prévu à 5h15 pour une arrivée à 5h35 soit 2 heures avant le décollage. Je suis confiant et serein car la veille j'ai pu réserver mes places, même si je n'ai pas pu éditer les billets .
Notre tour , pour déposer les bagages, arrive et là c'est le drame. La personne me dit qu'il y a un souci et nous dirige vers sa collègue, je lui demande ce qu'il se passe et là elle me dit il y a un souci avec le nom de famille

Je lui explique ce que j'ai fait, que le nom a été changé sur l'application, que j'ai pu réserver mes places, je commence à m'énerver. Là elle me répond qu'elle va tout faire pour que l'on puisse partir euh comment ça que l'on puisse partir???????????J'ai un billet et on m'a dit que tout était OK. Elle me dit de me calmer, qu'elle va trouver une solution, nous indique de patienter sur le coter.
Les gens passent, les minutes aussi puis les heures, je revient vers elle et elle me dit qu'il faut attendre 7h car l'avion est plein et que l'on a pas de place

j'essaye de garder mon calme car là j'imagine que notre voyage va se terminer là.
Pendant cette attente il y aura un moment de "détente" lorsqu'un couple âgé, enfin lui

, arrive. Ils partent pour
Miami, il y a un souci avec leurs billets aussi et ont pleins de valises. Lui s'appel Donald, âgé un peut perdu, elle je ne sais pas, un peut plus jeune et speed, du style je prend tout en main.
La pauvre personne qui s'occupe d'eux à du mal à en placer une, Donald est souvent pris à parti par madame, on le sent dépassé, le pauvre, on a envi de venir l'aider. Leur souci réglé on entend madame demandé à Donald :" mais ou est ma valise cabine" Donald lui dit laconiquement " je l'ai donné à monsieur" et là c'est le drame Madame s'énerve après Donald car la valise comporte ces médicaments et là Donald dit " il m'a demandé les valises je lui ai donné". Le couple part de l'enregistrement sur le son de madame exprimant sont " mécontentement". On s'est tous regardé, l'équipe d'enregistrement et nous, et on a tous eut la même réflexion : le voyage va être long pour Donald.
Ce moment passé le stresse revient car pour nous le souci n'est toujours pas réglé, les valises ne sont toujours pas enregistrées. Le temps passe lentement, j'ai l'impression que l'aiguille ne veut pas arriver à 7h, l'équipe essaye de nous rassurer mais cela ne change rien, on est toujours pas enregistré.
7H arrive, en 30 seconde le souci est réglé

mais voilà on ne sera pas ensemble sur les vols. Elle nous place une étiquette prioritaire sur les bagages et nous dit de nous diriger rapidement vers la sécurité.
Ah oui j'ai oublié on devait enregistrer nos bagages cabines en soute, car avion plein, et qu'il limitait le nombre de bagage par personne en cabine. Donc on avait préparer nos sacs à dos avec des affaires pendant l'attente, et finalement on a pu partir avec nos valises cabines et nos sac à doc
Heureusement que Nice est un "petit aéroport" et qu'il n'y a pas grand monde. En plus le passage se passe sans souci et à 7h20 on est dans l'avion enfin les vacances commencent .
Le vol jusqu'à Munich se passe bien, on décompresse mais on n'arrive pas encore à réaliser. Pendant tout le vol j'avais l'angoisse que les valises ne soit pas dans l'avion. Ah oui on a réussi à faire le vol ensemble, j'ai demandé à une personne si elle voulait changer de place, pour au moins être avec ma conjointe, et en faite le troisième siège était vide. Donc en bougeant une personne on a réussi à être ensemble. On est placé au niveau de l'aile, et lorsque l'on atterri je vois les personnes arriver au niveau de la sortie des bagages soute et qui je vois sortir en premier .................................. nos 3 valises
C'est donc soulagé que l'on quitte l'avion en direction de notre prochain terminal. Au passage je vois un comptoir Lufthansa, n'ayant quand même aucun papier indiquant le changement effectué, je me dirige vers lui pour avoir confirmation qu'il n'y aura aucun souci avec le prochain vol. La personne qui me répond me rassure, me donne un papier indiquant nos vols et le nouveau numéro du dossier. Voilà cela signifie que tout va bien se passer .
On profite de l'escale pour prendre un petit déjeuner, souffler.
Le vol suivant partira avec du retard mais arrivera à l'heure sur LA, j'adore vraiment l'A380.J'arriverai à nous réunir pour le vol mais du coup on se retrouve sur les derniers sièges de l'avion. Pendant le vol j'ai regardé The Fall Guy, moi moche et méchant 4 et Astéroïde City, j'ai passé un bon moment. Les repas étaient moyen, l'équipage sympas. Je ne sais pas si c'est la retombé du stresse, ou que l'on est bien dans cet avion, on a même réussi à " dormir" pendant le vol.
Arrivé à LAX, je prend les photos pour le
MPC dans l'avion en attendant d'en sortir. Une fois dans la zone de contrôle je cherche la file
MPC, voit un affiche
MPC sur l'extrême gauche de la salle, il y a une personne devant je lui demande si c'est là la file
MPC, elle me dit d'avancer sans me certifier que je suis dans le bon endroit. Il y a du monde, je ne sais pas si c'est plus ou moins que la file normal, mais cela avance vite.
Le passage se passe bien, juste les empreintes pour ma conjointe et son neveux, rien pour moi le contrôleur me dit qu'ils ont déjà les informations, je pense que comme mon
ESTA avait déjà servi il n'y avait pas besoin d'un contrôle
Les bagages sont dans les premiers à sortir, direction rapide vers la navette Dollar.
Là mes compagnons de voyage réalise qu'ils sont aux USA
La navette arrive, dans la cohue de la circulation de cet aéroport, nous amène vers le comptoir Dollar. Il n'y a pas grand monde. Un "papy" arrive et nous dit de venir à son comptoir, il prend mon passeport, mon permis et ma CB. Je lui demande si ma compagne peut être mis comme second conductrice, il me dit pas de souci, me confirme que cela est gratuit, lui demande son permis. On parle de tout est de rien avec lui et la personne qu'il y a à côté. A aucun moment il ne me parle de prendre d'autre assurance, me donne le contrat ou il y a noté 540$, je tique je lui demande à quoi cela correspond. Je comprend que c'est le deposit, je lui demande confirmation : " c'est bien la caution" il me dit oui, je ne cherche pas plus. Il me tend le bon, me dit que je suis bien assuré et que si il y a un souci je n'ai qu'a appeler ce numéro. Il nous amène là ou sont garés les SUV de notre catégorie.
Il y a 5 voitures dont un Nissan Rogue, je me dirige de suite vers lui, ouvre le coffre mais il me semble petit. On ouvre le coffre de la voiture à côté, une Mazda quand je vois arriver une voiture plus "grande". Elle se gare à côté, je demande si on peut la prendre, la personne me dit oui et là nos trois valises rentrent facilement

C'est un Ford Edge qui est bien confortable.
Dernière étape rejoindre l'hôtel

Je retrouve avec plaisir cette faciliter de conduite, ce confort dans la voiture, j'ai l'impression que j'étais là la semaine dernière.
Une fois installé dans la chambre on va repartir faire les course au Walmart, un classique pour moi une découverte pour mes compagnons de voyage. C'est surprenant pour eux même si il n'est pas bien achalandé.
On ne verra rien de LA, pas de repas non plus juste du repos car demain la visite commence.
Promis dans le prochain poste il y aura plus de photos et moins de blabla