Voyage à Los Angeles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Je pense que JC voulais dire : I don't speak english :wink:
:D :D bien vu :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Tarik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Tarik »

Bonjour 👋,

Merci encore a vous deux pour vos retour très détaillées qui me seront fort utiles 🙏. Pour mon anglais médiocre 😅 j'essaie d'y remédier avec des cours que je prend depuis 1 semaine. Et concernant les questions susceptibles d'être posé par l'immigration, une collègue américaine de ma femme nous a transmis une petite liste d'exemple :

Why are you visiting the United States?
Where will you be staying?
How long will you be staying in the U.S.?
How much money do you have available for this trip? Who is paying for your trip? what is your job?
Have you visited the United States before, and if so, how long did you stay??

Et oui j'ai pu aussi modifier l'adresse de mon hôtel sur l'ESTA donc merci encore 🙏
Tarik

Message par Tarik »

Bonjour 👋

Une petite question ❓️ dans mon ESTA comme contact sur place j'ai mis le nom d'un hôtel néanmoins ce n'est pas dans cet hôtel que je vais séjourner est-ce que ça va me poser problème ou pas ? Malheureusement je ne peux pas le modifier. Merci pour votre réponse, bonne journée.
JC
Administrateur

Message par JC »

Bonjour Tarik :)

Pour modifier le contact, avez-vous bien suivi la procédure : il suffit de vous connecter au site de l’ESTA avec votre numéro de dossier et de cliquer sur « Vérifier le statut ESTA ». Vous aurez accès aux champs à corriger ou à modifier.

Bon, au pire, si vous n'arrivez pas à modifier, ce n'est pas bien grave. Laissez ainsi; Et si l'officier d'immigration vous demande si l'adresse de contact est correcte, vous pourrez toujours lui dire qu'elle a changé (et lui donner les bonnes coordonnées)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

De toute façon sur l'ESTA on ne met qu'une seule adresse de contacte. A l'immigration ils savent bien que l'on fait un RT et que l'on ne va pas rester tout le séjour à l'adresse indiquée. De plus on ne m'a jamais posé la question sur ce point, ni sur aucun autre point en lien avec l'ESTA, de toute façon.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Tarik

Message par Tarik »

Malheureusement impossible de modifier le contact sur place. Quand ont veut l'actualiser ont peut modifier uniquement l'adresse mail et l'adresse ou ont séjourne. C'est vraiment dommage et limite incompréhensible de leur part. Merci pour votre réponse 🙏
JC
Administrateur

Message par JC »

Je pensais que vous parliez de l'adresse sur place. Effectivement, le contact, lui, n'est pas modifiable. Mais ce n'est pas grave, d'autant qu'un ESTA est valable 2 ans et que les infos renseignées peuvent être différentes... et pas toutes modifiables !
Tarik

Message par Tarik »

Du coup vous pensez que je n'ai pas besoin d'en refaire un ?
Répondre