Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Voyage à Los Angeles
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Pour mon voyage en septembre j'ai fait ma demande d'ESTA qui a été approuvé au bout d'une heure, cependant est-il possible de changer d'hôtel dessus ? Car je voudrais séjourner ailleurs que l'adresse de l'hôtel que j'ai donné dans mon ESTA. Où alors puis-je réserver juste une nuit et après aller dans l'hôtel qui me convient le mieux ? Je redoute également mon passage a la douane par peur d'avoir l'accès au USA refuser.
Merci infiniment pour vos réponses et bonne journée à vous
Il est tout à fait possible de modifier votre adresse sur place une fois votre ESTA validé.
Il suffit de vous connecter au site de l’ESTA avec votre numéro de dossier et de cliquer sur « Vérifier le statut ESTA ». Vous aurez accès aux champs à corriger ou à modifier.
Pour le passage de l'immigration (et pas de la douane qui ne concerne que vos bagages), il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Répondez simplement et honnêtement aux questions qui vous seront posées par l'officier d'immigration.
Bonjour, le passage à l'immigration peut être facilité avec l'application MPC. Si vous n'avez rien à cacher le passage est juste une formalité, il n'y a aucune questions piège, voir aucune questions. Vous avez peur de quoi???
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
Merci à vous deux pour vos précieux conseils et vos mots qui soulage mes inquiétudes qui n'ont aucun fondement puisque je n'ai strictement rien a cacher. Juste le stress d'être recaler après un long voyage coûteux.
les personnes recalés sont très rares et quand on approfondit un peu il y a toujours une raison. Il ne renvoie pas des personnes au hasard ! nos sommes allés à Miami en avril et aucun problème, peu de question de la part de l'agent. En 2022 nous avions été un peu plus interrogé car nous restions 2 mois et ça peut paraitre un peu plus suspect. mais une fois que l'on répond sans tricher il n'y a aucun pb.
Oui effectivement 2 mois c'est rare après moi c'est uniquement 10 jours et c'est ma première d'où mes petits inquiétude avec les dires aussi de certains. En tout cas merci pour votre retour
Ces inquiétudes sont très courantes, surtout quand il s'agit d'un premier voyage aux USA. Beaucoup de gens stressent sur le passage de l'immigration. Mais rassurez-vous, avec un ESTA valide (n'oubliez pas de l'imprimer et de le garder dans votre bagage cabine) et des réponses honnêtes aux questions qui vous serons posées, il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Si vous ne parlez pas du tout anglais, ne vous inquiétez pas, les officiers d'immigration ont l'habitude. Dites tout de suite :"Sorry, I don't speak french". Vous pouvez aussi, pourquoi pas, vous faire un petit mémo écrit avec quelques infos aux questions les plus couramment posées (voir les questions dans cet article https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... e-demander )
Aidez-vous de Google Traduction pour cela...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Je pense que JC voulais dire : I don't speak english
Mais oui pas de souci avec l'immigration ils sont concilient, ceux qui postent sur FB ou autres sont des situations minoritaire. Je n'ai jamais vue quelqu'un se faire refouler au cour de mes voyages aux USA, et même pendant le premier mandat de Trump.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie