death valley

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
angie42

Message par angie42 »

Bonsoir
et merci pour ton itinéraire
le soir on dort au sierra Lodge, mais effectivement cela va etre LA grosse journée voiture de notre circuit
On va suivre tes conseils en tout cas en partant de Las Vegas et passer par Pahrump prendre la 160 et tourner à gauche.
Vincent

Message par Vincent »

bernardvero62 a écrit : En arrivant par la 190, prenez la route à Gauche pour monter jusque Dante View. De là haut une toute petite grimpette pour voir l'ensemble du désert de sel de la DV. Attention la fin grimpe bien et pour nous le voyant d'eau c'est allumé en arrivant là haut sur le PK. La 1/2 heure passée la bas a permis à la voiture de récupérer.
T'es sur qu'on peut monter à Dante's view en arrivant par la 190?
Vincent

Message par Vincent »

Ok sorry!
Je viens de voir que c'était possible!! :D
tigra57

Message par tigra57 »

Hello !

Je reviens d'un voyage dans l'ouest fin mai - debut juin et voici mon expérience de la vallée de la mort :

ce jour là, nous partions de Las Vegas, pour nous rendre dans la Vallée de la mort et aller jusqu'où on pourrait vers Yosemite !
Nous sommes partis à 6h du matin de Vegas, pour traverser "à la fraiche" la célèbre vallée. On a pris l'interstate 95 et à Amargosa Valley, on a tourné à gauche sur la 373, avant de tourner à droite sur la 190 et entrer dans la vallée de la mort.
On a mis environ 2 heures pour arriver à ce point.
Ensuite, on a fait Dante View (aller retour de 2 fois 21 km), puis Zabriskie Point, Badwater, Artist Palett, Furnace Creek, puis on est passé devant les Sand Dunes avant de rejoindre Lone Pine, où on a mangé McDo vers 13h ;-)) Ensuite la route est plus cool et on a poussé jusqu'à Lee Vining (un peu plus loin que Mammoth Lake); où on est arrivé vers 15h30, le temps de trouver un motel (cher et pas terrible !) et d'aller voir le lac Monolake.

Voila, tu peux voir toutes nos aventures sur ce site : http://voyageouestusa2009.free.fr/

A+
angie42

Message par angie42 »

Hello
Merci pour vos réponses, donc pour résumer en roulant tranquillement et en s'arrétant pour regarder le paysage c'est tout a fait jouable, impec alors
chalimacri

Message par chalimacri »

Ben c'est qu'est ce que je dis ... :?

Tigra est passé par Amargosa Valley et pas par Pahrump....
:wink:
tigra57

Message par tigra57 »

lol chalimacri ;-))
Oui c'est ce que tu as dis et c'est tout à fait ce que j'ai fait. La route est bonne en plus, ca roule impec jusqu'à Amargosa Valley. Apres, c'est une route classique jusqu'a la vallée de la mort, avec des petits dos d'anes de temps en temps ! En tout cas, en temps, je pense qu'on y gagne un peu en passant par la.

Et sinon donc, on peut tout à fait prendre le temps de visiter et faire un bon bout de route ce jour la. Cela a été notre plus grosse journée également de route, avec 740 kilometres !
Répondre