Après quelques mois d'absence ( à préparer le voyage qui arrive à grand pas!!!), je vous met la suite qui est d'ailleurs la plus intéressante. Et en même temps ça me fait patienter en attendant mon départ.
JOUR 5 : 6 MAI
On se lève avec un ciel gris mais la météo annonce des éclaircies en cours de matinée. Chouette! c'est notre dernier jour plein à New York et c'est aujourd'hui qu'on va faire le plus intéressant.
Après un bon p'tit déj' pris toujours au Dunkin Donut, direction le sud de Manhattan pour prendre le ferry qui nous amènera vers la statue de la liberté. Il y a un peu de queue mais ça avance quand même pas mal. On paie 7$ pour le ferry + entrée sur l'ile de la statue + musée sur Ellis island. L'accès à la couronne de la statue était encore interdit quand j'y suis allé mais est à nouveau accessible maintenant moyennant un supplément je pense. On passe les portiques de sécurité, on monte dans le ferry et en route vers la statue de la liberté. Petit conseil : que ce soit à l'aller ou au retour, essayez de monter à l'étage du ferry vous aurez une belle vue sur le sud de Manhattan ainsi que sur la statue.
On arrive assez rapidement sur l'île et première impression : je la voyais pas aussi grande!!
On fait rapidement le tour puis on rentre juste pour poster les cartes postales là bas ; ça le fait une carte avec le tampon de la statue de la liberté lol !!!
On reprend le ferry direction Ellis Island, île où arrivaient les 1ers immigrants. C'est un immense musée où malheureusement, par manque de temps, nous n'avons pas eu le temps de nous attarder. Par contre bonne nouvelle, il commence à faire beau !!!!
J'ai surtout voulu aller sur cette ile à cause du fameux mur où tous les noms de tous les 1ers immigrants ont été inscrit, en espérant trouver des ancêtres. Pas de chance, personne à mon nom

. Mais en tout le cadre est super, c'est très calme.
On fait la queue pour reprendre le ferry qui va nous ramener à NY.
Je vous met juste une photo pour vous montrer le monde qu'il y a sur le bateau.
On va gouter notre 1er hot dog qu'on achète dans une roulotte. D'ailleurs si vous avez un petit creux, pas de souci, il y en a partout, c'est pas mauvais et c'est pas cher ( 1$ de mémoire le hot dog)
Petite photo du métro new yorkais, très clean
Puis direction la 5ème pour monter tout en haut du Rockfeller center.
19$, quelques contrôles de sécurité et 70 étages plus tard waouh !!!
On a d'abord été surpris par la vitesse des ascenseurs : 40 sec top chrono pour monter 67 étages!!!!! une fois là haut vous avez 3 niveaux : 2 avec des vitres de sécurité et le dernier sans.