1 semaine à New York

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Julie31
Messages : 158
Enregistré le : 29 juin 2009, 20:20
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1 semaine à New York

Message par Julie31 » 05 oct. 2009, 22:19

JOUR 4 : 5 MAI
Aujourd'hui encore, la pluie sera de la partie :cry: ce qui est dommage car j'avais prévu plein de petits arrêts dans des parcs mais vu que les bancs étaient tous mouillés, finalement on s'est pas arrêté de marcher ce qui est très fatiguant à la longue. Donc petit conseil pour ceux qui compte visiter comme nous NY à pied : emmener de bonnes chaussures !!!!
Après avoir fait le midtown north hier, aujourd'hui on va visiter le midtown south. 1er arrêt le Madison Square Garden :
Image
sans grand intérêt pour moi...
Puis direction le Flatiron building :
Image
On essai (tant bien que mal) de se prendre en photo tous les 2 devant le Flatiron et la magie américaine opère une fois de plus : un monsieur qui travaillait dans son tracto-pelle, descend de son engin et nous propose gentiment de prendre la photo. J'adooooore ce pays :great !!!!!
Finalement on fait le tour assez rapidement donc on décide de revenir à Chinatown pour faire le tour des boutiques souvenirs. D'ailleurs c'est ici et nulle part ailleurs que vous trouverez les meilleurs prix pour tout ce qui est porte clefs, teeshirt...
Petite photo sympa :
Image ( quand je vous disais qu'on atterri sur un autre continent!!!)
Encore un clin d'œil à tous les cinéphile : vous reconnaitrez le bateau l'Intrepid sur lequel Will Smith joue au golf dans "Je suis une légende"
Image

Re soirée à Times Square : une nouvelle Ferrari fait son apparition et le tournage du film continu.

Image
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: 1 semaine à New York

Message par JC » 06 oct. 2009, 12:08

Vraiment sympa tout ça ! Dommage pour la pluie...
Avatar du membre
Julie31
Messages : 158
Enregistré le : 29 juin 2009, 20:20
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1 semaine à New York

Message par Julie31 » 06 oct. 2009, 20:38

carrément mais attend la suite, on va enfin avoir du beau temps. Ce qui est certain, c'est qu'on va y revenir... dans quelques temps...
Avatar du membre
Julie31
Messages : 158
Enregistré le : 29 juin 2009, 20:20
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1 semaine à New York

Message par Julie31 » 07 mars 2010, 19:38

Après quelques mois d'absence ( à préparer le voyage qui arrive à grand pas!!!), je vous met la suite qui est d'ailleurs la plus intéressante. Et en même temps ça me fait patienter en attendant mon départ.

JOUR 5 : 6 MAI

On se lève avec un ciel gris mais la météo annonce des éclaircies en cours de matinée. Chouette! c'est notre dernier jour plein à New York et c'est aujourd'hui qu'on va faire le plus intéressant.
Après un bon p'tit déj' pris toujours au Dunkin Donut, direction le sud de Manhattan pour prendre le ferry qui nous amènera vers la statue de la liberté. Il y a un peu de queue mais ça avance quand même pas mal. On paie 7$ pour le ferry + entrée sur l'ile de la statue + musée sur Ellis island. L'accès à la couronne de la statue était encore interdit quand j'y suis allé mais est à nouveau accessible maintenant moyennant un supplément je pense. On passe les portiques de sécurité, on monte dans le ferry et en route vers la statue de la liberté. Petit conseil : que ce soit à l'aller ou au retour, essayez de monter à l'étage du ferry vous aurez une belle vue sur le sud de Manhattan ainsi que sur la statue.

Image

Image

On arrive assez rapidement sur l'île et première impression : je la voyais pas aussi grande!!

Image

Image

On fait rapidement le tour puis on rentre juste pour poster les cartes postales là bas ; ça le fait une carte avec le tampon de la statue de la liberté lol !!!

Image

On reprend le ferry direction Ellis Island, île où arrivaient les 1ers immigrants. C'est un immense musée où malheureusement, par manque de temps, nous n'avons pas eu le temps de nous attarder. Par contre bonne nouvelle, il commence à faire beau !!!!

Image

Image

J'ai surtout voulu aller sur cette ile à cause du fameux mur où tous les noms de tous les 1ers immigrants ont été inscrit, en espérant trouver des ancêtres. Pas de chance, personne à mon nom :cry: . Mais en tout le cadre est super, c'est très calme.

Image

Image

On fait la queue pour reprendre le ferry qui va nous ramener à NY.
Je vous met juste une photo pour vous montrer le monde qu'il y a sur le bateau.

Image

On va gouter notre 1er hot dog qu'on achète dans une roulotte. D'ailleurs si vous avez un petit creux, pas de souci, il y en a partout, c'est pas mauvais et c'est pas cher ( 1$ de mémoire le hot dog)

Image

Petite photo du métro new yorkais, très clean

Image

Puis direction la 5ème pour monter tout en haut du Rockfeller center.

Image

19$, quelques contrôles de sécurité et 70 étages plus tard waouh !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a d'abord été surpris par la vitesse des ascenseurs : 40 sec top chrono pour monter 67 étages!!!!! une fois là haut vous avez 3 niveaux : 2 avec des vitres de sécurité et le dernier sans.
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: 1 semaine à New York

Message par Warrik » 10 mars 2010, 22:08

Tiens, il me semblait avoir commenter ton Trip report, mais apparemment non :)...

Merci beaucoup, c'est très sympa à lire !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Avatar du membre
Julie31
Messages : 158
Enregistré le : 29 juin 2009, 20:20
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1 semaine à New York

Message par Julie31 » 10 mars 2010, 23:20

Merci Warrick !!
J'ai pas encore fini de raconter la dernière journée. Encore un peu de patience et je vous montrerai l'ambiance de central Park et NY de nuit vue d'en haut.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: 1 semaine à New York

Message par JC » 11 mars 2010, 10:10

Chouettes photos ! La skyline de NYC depuis le ferry est toujours impressionnante :love:

Vivement la suite de ton récit :)
Avatar du membre
Julie31
Messages : 158
Enregistré le : 29 juin 2009, 20:20
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1 semaine à New York

Message par Julie31 » 11 mars 2010, 22:14

Merci JC et donc voici la suite
SUITE JOUR 5
Après avoir vu Central Park de haut, on décide de le voir du dedans. On prend le métro jusqu'à la 86ème pour arriver au milieu de Central Park puis redescendre vers le bas. On passe à côté du réservoir Jacqueline Kennedy, immense réserve deau dont on fera le tour le lendemain matin.

Image

1ère rencontre avec les écureuils. On a dut en croiser une vingtaine...

Image

Vue de la ville depuis CP

Image

Petite partie de Base ball

Image
Image
Image

Direction Turtle Pond, petit lac rempli , comme son nom l'indique, de tortues

Image

Un peu plus au sud, The Lake, grand lac où l'on peut faire un tour en barque en amoureux :love:

Image

Passage au Strawberry Fields memorial dédié à la mémoire de John Lennon. Tout autour se trouvent des bancs avec des petites plaques métalliques que des personnes ont apposées en mémoire d'êtres chers. C'est assez émouvant...

Image

Après une petite pause direction l'Empire state building. Alors là petit conseil : si vous voulez y êtres juste avant le couché du soleil, prenez vous y vraiment tôt ( quasiment 2 heures avant).Tarif : 20$ pour les adultes 13$ pour les enfants. Après les traditionnels contrôles de sécurité, une looooongue file d'attente vous attends (Express pass 45$ :blink pour passer devant tout le monde). Nous sommes malheureusement arrivés juste après le couché du soleil mais les photos valent quand même le coup. J'en ai d'ailleurs tellement qu'il m'est difficile de faire un choix donc je vous en met plein plein plein :?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Allez une petite dernière

Image

Autres petits conseils : le vent souffle pas mal là haut donc prévoyez une petite laine. De plus les balcons sont très étroits comparé au Rockfeller center et il y a un monde pas possible, obligé de faire des coudes pour pouvoir accès à la vue.
N'oubliez pas un trépied, chose que nous n'avions pas : la moitié de nos photos sont ratées :cry: . Bon en même temps on en a pris une bonne centaine donc ils nous en reste pas mal...
On redescend pour aller manger un bout et là une averse nous tombe dessus. Trop d'bol que ça soit pas arrivés quand ont était là haut. C'est quand même ballot pour ceux qui y étaient encore...Après un bon Mcdo, direction le lit!!! c'était la journée la plus fatigante.....
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »