Road trip 2010 ou la revanche sur Eyjafjöll

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
wanted

Message par wanted »

sympa le live
bonne continuation et continuez à nous faire partager votre périple
faits un burger king et prenez un triple whooper de ma part
les 1200 calories de ce sandwich me manquent ................................... :?
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
M&J

Message par M&J »

Pour ton triple Whooper peut être bien à Tusayan ou à LV si j'y trouve un Burger King.

J8 - Aaaahhhhh Arches

Mon appli iPhone météo annonçait de la pluie sur Moab aujourd'hui et cette prédiction semblait se confirmer aux vues des lourds nuages dans le ciel. Une bénédiction : Non seulement nous n'avons pas eu de pluie et ces quelques nuages nous ont permis une matinée à la "fraiche".

Du coup nous en avons profité pour abattre - dans la journée - plus de 15 bornes de marche dans les arches.

Pour commencer le trail de Park Avenue (le premier point de vue du parc) : Cette petite balade d'un bon mile est en one-way et la tradition veut que le randonneur fasse du stop pour récupérer sa voiture au point de départ. L'occasion d'abuser de la gentillesse d'un automobiliste de Caroline du Sud (encore merci).

Ensuite les classiques petites marches pour se rendre aux pieds de "balanced rock", "Windows" et "Double arches". Arches certes très fréquentées mais tellement impressionnantes.

Vers 16h00 à "Devils Garden" et après une course poursuite avec un oiseau bleu (si vous connaissez sa marque, je suis preneur) nous voilà parti pour la grande boucle : "Landscape Arche" (2.6 km) > "Double O Arche" (4.2 km sans compter les détours sur Partition Arch et Navajo Arch) et retour par la "Primitive Loop" (3.5 km pour retourner sur Landscape Arche).

La "Primitive Loop" restera mémorable. Ce trail est annoncé comme difficult sur des smooth slickrock et je confirme : C'est sacrément casse gueule. Quelques passages très étroits sur des roches lisses surplombants le vide.

Couché de soleil sur Arches, piscine du Super8 puis T-Bone au Denny's. Fatigués.

Image

Image

Image

Demain : Canyonlands The Needles !

A++

Jérôme

:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'aime bien Internet, on peut parfois taper des trucs complètement improbables sur Google et trouver malgré tout ce qu'on cherche. Je viens de taper canyonlands utah "blue bird" et je pense avoir trouvé un truc. :D
Il s'agirait donc peut-être du western blue bird (sialia mexicana), voir d'autres photos ICI. En tout cas il lui ressemble pas mal. :)

J'ai hâte de voir tes photos de Needles.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En français, merlebleu de l'ouest. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&J

Message par M&J »

zaius a écrit :J'aime bien Internet, on peut parfois taper des trucs complètement improbables sur Google et trouver malgré tout ce qu'on cherche.
Je sais bien mais j'avoue avoir mieux à faire que de surfer sur le Net :wink:

Merci pour "siala mexicana" ! C'est bien le même modèle.

J9 - Canyonlands The Needles

A la base nous souhaitions marcher tout du long du trail "Chester Loop" qui est donné pour 18 km. Toutefois la balade d'hier nous pesait encore dans les pattes. Aussi lorsque la ranger du visitor center nous déconseilla cette rando because 30% de chance qu'il y ai un orage, nous n'avons pas hésité à suivre son conseil...

Finalement nous avons choisi la version light avec le "Chester trail" et ses 10km. Balade écourtée au trois quart par quelques gouttes de pluies annonciatrices d'un orage attendu (mais qui n'aura pas lieu). Très sympa ce trail au bout d'un chemin cabossé.

Ce côté de Canyonlands est encore plus sauvage et déserté (5 voitures croisées dans la journée). Un parc magnifique où les aiguilles (The Needles) côtoient - à perte de vue - quelques roches aux allures de champignons.

Nuit au Inn's at the Canyon à Monticello (hôtel sympa mais petit bled) et une bonne bouffe bio au Peace Tree Café (petite "chaîne" de resto présente sur Moab, Monticello et Blanding : https://peacetreecafe.com/ ).

Image

Image

Le Sunset Bld sur Elephant Hill

Image

The Needles Outpost est une petite boutique paumée juste avant l'entrée du parc. Demandez le sandwich Deli du chef :P

J10 - Valley of Gods - Monument Valley & Canyon de Chelly

Une journée route (souvent cabossée). Départ depuis Monticello pour Valley of Gods où nous avons pu apprécier la solitude sur cette piste façon montagne russe qui donne un bel avant-goût de Monument Valley.

Après cette bonne heure tout-terrain nous avons réaliser un détour rapide par Gooseneck pour admirer les courbes de la San Juan River. Une halte au chapeau du mexicain puis direction Monument Valley...

A ma grande et bonne surprise : Peu de monde dans le parc. A peine arrivé que notre grand cherokee s'est précipité sur la Valley Drive des Navajo. Après quoi nous nous sommes rendus sur la jolie plateforme en béton rouge pour admirer la monumentale vallée du haut.

Je n'aime pas particulièrement ce parc trop touristique à mon goût et dépourvu de randonnées mais je dois admettre que les formations - si détachées du sol - sont particulièrement photogéniques.

Image

Ensuite direction Chinle par Kayenta. La petite route (fraichement re-goudronnée) entre ces 2 villes est assez étonnantes puisque balayée par de nombreux vents de sables. Ce fut aussi l'occasion de rencontrer quelques mini tornades.

Au passage la palme d'or de la "ville" la plus déprimante revient à "Many farms" suivi - de près - par Chinle. Des quartiers pauvres certainement peuplés de Navajo construits de tôles et parsemés de casses de voitures.

Arrivé, dépose bagage au Holiday Inn de Chinle (bien meilleur choix que le Best Western puisque plus proche du parc et surtout en dehors du centre "ville") puis direction le Canyon de Chelly et là ...

Merci Zaius de m'avoir conseillé ce parc : post !

Superbe canyon aux roches orangées mêlées à la verdure de son lit. Parc à visiter en fin de journée pour les couleurs et la fraîcheur de ce havre de paix. Nous avons débuté par les premiers points de vues de la South Rim puis n'avons pu résister à l'aller/retour de la White House Trail (seule balade au fond du canyon autorisée sans guide). Puis couché de soleil sur Spider Rock. Merveilleux parc, tellement différent. J'espère vivement y retourner pour de vraies balades au fond du canyon en compagnie des chevaux en libertés.

Image

Image

Et avant de dormir, spéciale dédicace à Wanted.
wanted a écrit :faits un burger king et prenez un triple whooper de ma part
Image

:blink Je n'ai pas pu finir le sandwich (pas mauvais mais trop copieux !)

Demain : Direction Page AZ (nous avons gagné en temps grâce à cette journée chargée).

A++

Jérôme

:flag
JC
Administrateur

Message par JC »

Le Canyon de Chelly a de quoi séduire :love:

Merci Jérôme pour le clin d'oeil d'Elephant Hill :D
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
kevin89

Message par kevin89 »

Sympatique toutes tes photos. :great
encore 45 jours et c'est le départ .
Gunk

Message par Gunk »

la qualité de tes photos est impressionnante... photographe ?
Répondre