Voilà à quoi pourrait ressembler notre Itinéraire

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Domi45

Message par Domi45 »

Alors, alors, ... après reflexion et vote en famille, voilà l'itineraire qui prend forme
US trip V5.jpg
Encore une petite variation possible sur Tioga pour rester une journée de plus dans le Yosemite Park et donc enlever l'étape Carmel ...
Quelques infos en Vrac qui reviennent sur le Forum :
- Hotels quasi identifiés. Manque vers "Tioga". Des avis ??
- Pas de location de GPS chez Loueur. Je vais en acheter un directement à L.A si besoin (Cela dit je préfère les cartes ... ).

Partant à L.A et SF la semaine prochaine, je vais regarder les Hotels pour y aller en Famille et acheter les cartes routières.

A suivre donc ...

Chris

PS : Bravo pour la tenue et la Qualité globale des discussions sur ce Forum :great
Domi45

Message par Domi45 »

Bonjour,

Me revoilà sur le Forum.
Pour rappel Voyage en Famille à 6 au mois d'août.
Bon, l'ensemble du voyage est maintenant bouclé ( avion, Hotels, location voiture et change de $ à 1.40 notamment ).
Les reservations spécifiques faites. Bateau Lac Powell, excursion en 4x4 Momument Valley, Spectacle à Las Vegas, Duel à OK Corral :-cow2 etc ... )
Maintenant je recherche quelques infos/conseils concernant les "choses" à ne pas louper pour:
- Las Vegas -> Mammoth lake : quel itinéraire de préférence ? Quels endroits intéressant le long de cette route ?
- La traversée de Tioga Path : les endroits à ne pas louper ? Des personnes ont elles vécu un orage sur cette route ??

Merci d'avance aux généreux donneurs d'infos. :pw

Chris.
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Salut,

pour le trajet LV -> Mammoth Lakes, tu n'as pas 36 solutions.
Soit tu passes par le nord et tu évites la Death Valley et tu rejoing Mammoth Lakes via Big Pine par l'US95
Soit tu traverses carrément la Death Valley et tu remontes via Lone Pine, Big Pine et Bishop via l'US395

pour le kilométrage, c'est quasi pareil
pour le trajet à choisir, c'est à toi de voir ce que tu veux voir en chemin...

par la deuxième solution, tu peux voir les points importants de la death valley, à lone pine tu peux voir les alabama hills et la movie flat road.. Mais si tu ne fais que traverser, tu ne visiteras pas grand chose, il y a quand meme 330 miles environs !

Pour la Tioga road pass, j'ai 2 liens intéressants dont je me suis servis pour mon itinéraire et choses à voir :

Lien 1 : http://www.byways.org/explore/byways/2302/travel.html
Lien 2 : http://www.yosemitehikes.com/tioga-road ... a-road.htm

Sur le deuxième lien, une liste de balades à faire, point de vue, et taux de fréquentation !

A+
Thomas
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Messages fusionnés.
Bonne continuation pour la préparation. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Domi45

Message par Domi45 »

Bonsoir,

Me revoilà .... et à 3 semaines du départ.

Tout est sous contrôle (Hotel, location, spectacles, etc... etc... )

En revanche quelques "détails" d'itinéraire restent en discussion.
Toujours le sujet : Las Vegas -> Mammoth lake que j'ai prévu de faire en une seule étape ( compromis .... )
J'hésite entre 2 itinéraires :
1- Las Vegas - Beatty - Lida - Big Pine - Mammoth Lake
2 - Las Vegas - Amargosa - Lone Pipe - Big Pine - Mammoth lake

Question : des arguments en faveur de l'un ou l'autre trajet ??

Autre sujet :
- J'ai trouvé un magasin intéressant à Burbank ( max 10 min en voiture de Universal studio ) : Fry's Electronic
2311 North Hollywood Way, Burbank, CA
pour l'achat par ex de GPS ( TomTom ) à 89$ avec carte US notamment.Beaucoup moins cher qu'une location et en plus
vous pouvez le ramener ....

A bientôt

Chris
Domi45

Message par Domi45 »

Bonjour,

Eh bien nous y voilà ... presque.
Je pars au début de la semaine et ma Famille me rejoint la semaine d'après.( Des petites "craintes" avec le pré avis Air France, mais sans cela, ce ne serait pas la France !! )

Cela faisait très longtemps que nous n'étions pas partis en Famille ( les enfants grandissant et les intérêts de Vacances divergeants).
Ce projet de Voyage a été très fédérateur et rien que pour cela ...on recommencera

Je remercie toutes les personnes du Forum pour la qualité des informations; elles ont été utiles pour finaliser
certains axes/choix.

Une Modérateur ( :great ) extra !

J'espère vous rapporter des informations "utiles" à mon retour et si le timing le permet quelques
photos pendant le Voyage.

Bonnes Vacances à Toutes et à Tous.

Chris
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

J'ai l'impression que les enfants et surtout les ados sont toujours partants pour partir avec papa-maman quand il s'agit des USA ! :D
Et ils ont bien raison :great

Bon voyage à toute la famille :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bon voyage en famille !!!! -;- Vous allez en prendre la vue, vous éclatez, etc... :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre