Ouest USA 3 Semaines Aout-Septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Maverick

Message par Maverick »

Reste à voir si on arrive à Phoenix ou San Francisco...

Pour Mesa Verde, la visite se fait en français en Audio Guide???

Merci.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Maverick a écrit :Pour Mesa Verde, la visite se fait en français en Audio Guide???
Non, pas du tout. Le petit groupe est guidé par un ranger du parc, donc tout en anglais
(et juste au cas où j'ai vérifié les hoaraires du Visitor Center : 8 h 00 - 17 h 00).

Si tu veux te faire une idée du genre de visites que c'est, lis le carnet de Nono.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
seb

Message par seb »

Bonsoir . J'aime beaucoup cette idée d'atterrir à Phœnix , et de décoller de Los Angeles :) . Ton itinairaire et ton planning vont être une grande source d'inspiration pour moi . Merci beaucoup Maverick :great .
La vie est trop courte
Maverick

Message par Maverick »

Le truc, c'est que nous allons finalement arriver à San Francisco... :P :P

Le principal avantage est de ne pas avoir de voiture pendant les quelques jours où nous seront à San Francisco.

Et puis au niveau du vol, les prix sont légèrement inférieurs et de meilleurs compagnies (Lufthansa).

Après, nous hésitons encore à aller à Mesa Verde.

Alors pourquoi pas Chinle? Comment se passe la visite?

A voir.
seb

Message par seb »

Maverick a écrit :Le truc, c'est que nous allons finalement arriver à San Francisco... :P :P

Le principal avantage est de ne pas avoir de voiture pendant les quelques jours où nous seront à San Francisco.
Pourquoi ne pas la rendre en arrivant , et en louer une autre en partant de San-Francisco ?
La vie est trop courte
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Maverick a écrit : Après, nous hésitons encore à aller à Mesa Verde.
Alors pourquoi pas Chinle? Comment se passe la visite?
Si tu décides de ne pas aller à Mesa Verde, le Canyon de Chelly est plus qu'un excellent compromis, Chelly étant une merveille. :love:

Le Canyon de Chelly a deux rives : nord et sud. On peut parcourir ces deux routes en voiture pour y découvrir les différents points de vue. Chacune des deux rives prend dans les 2 heures environ (ce sont des culs de sac et font chacune une soixantaine de km aller/retour).

Quand on manque de temps, il vaut mieux s'attarder sur le rive sud car c'est depuis l'un des points de vue de cette rive sud que l'on peut descendre dans le canyon, via le White House Trail. C'est la seule descente que le l'on peut faire non-accompagné dans le fond de canyon (sinon il faut réserver une excursion auprès des guides au Visitor Center). L'aller-retour du White House Trail prend environ 2 heures.
Le dernier point de vue de la rive sud est Spider Rock, monument sacré pour les navajos, et panorama fabuleux (Lucas06 a fait une photo au crépuscule, voir ICI - photo # 4).
Le White House Trail mène à des ruines anasazis, celles de la White House. Voir le carnet de Bruno.
(Le western L'Or des Mackenna a été tournée là bas. :-cow )

Il faut donc compter en gros 4 à 5 heures au total pour la rive sud et 2 heures pour la rive nord, soit une journée pour tout voir.

Je n'avais fait que la rive Nord (en fait, on a voulu y passer vite fait entre Monument Valley et le Grand Canyon), et j'ai déjà adoré les lieux. Quelques une de mes photos ICI.

C'est un canyon à taille humaine, au fond, dans la vallée, vivent des fermiers navajos, c'est très vert. Je ne rêve que d'y retourner afin de faire la rive sud et surtout de faire une excursion avec un guide en navajo.
C'est un lieu globalement peu fréquenté par les touristes, et c'est calme.
L'accès au Canyon de Chelly est gratuit (prévoir des jumelles).

Je suis sans doute de parti pris, mais c'est l'un de mes coups coeur. J'ai un peu de mal à l'expliquer, mais une fois sur place, pour peu qu'on soit un peu contemplatif, sensible à la cause navajo et curieux de l'histoire, ce lieu respire la beauté et le mystère. :luv Je voulais y retourner cette année, mais je ne suis pas parvenue à l'intégrer sans tout chambouler dans mon itinéraire, et c'est pour ça que j'ai décidé d'aller à Mesa Verde (sorte de lot de consolation :D ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Maverick

Message par Maverick »

Merci.

Le hic est que cela nous fait faire un aller-retour Kayenta/Chinle avant d'aller à Page donc pas franchement optimisé comme parcours mais bon c'est vrai que le Canyon semble magnifique.

Pour le moment, voici la dernière MAJ de notre itinéraire :

CARTE

Nous avons donc ajouté une étape à Torrey entre Bryce et Moab ainsi que les nuits nécessaires aux parcs Arches et Canyonlands.

Là, nous sommes en train de regarder les hôtels et ce n'est pas gagné. Beaucoup sont déjà complets, notamment Yosemite/Lee Vining/Mexican Hat/etc...

Faut accélérer je crois... :dr

Merci encore.
Répondre