Projet de voyage aux USA en novembre 2011
Je ne t'avais même pas dit merci Adeline pour ta réponse !
Du coup, on a bien réservé nos billets d'avion (+ assurance multirisque) avec départ le 1er et retour le 16 ! J'arrive pas à réaliser
ça m'a bien fait rire quand j'ai réalisé qu'on partait le mercredi soir de Charlotte (notre escale) et qu'on arrivait le mercredi matin en France ! ça doit être dur le décallage horaire dans ce sens lol !
Par contre, depuis qu'on a réservé l'avion, on a avancé à rien ! J'aimerais qu'on réserve la location de voiture mais mon copain pense que ce n'est pas comme pour l'avion et qu'on aura pas forcément un tarif moins cher en le faisant à l'avance ! C'est vrai ou pas selon vous ?
Du coup, on a bien réservé nos billets d'avion (+ assurance multirisque) avec départ le 1er et retour le 16 ! J'arrive pas à réaliser

Par contre, depuis qu'on a réservé l'avion, on a avancé à rien ! J'aimerais qu'on réserve la location de voiture mais mon copain pense que ce n'est pas comme pour l'avion et qu'on aura pas forcément un tarif moins cher en le faisant à l'avance ! C'est vrai ou pas selon vous ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Les prix n'évoluent pas beaucoup en effet. On a réservé la notre pour Septembre il y a 10 jours car comme ça c'est fait. Un truc en moins à faire.
J'ai vérifié durant un an de temps en temps comment les prix évoluaient, je n'ai rien noté de marquant.
Il peut y avoir des promos de temps en temps... enfin c'est comme tout, faut tomber dessus.

J'ai vérifié durant un an de temps en temps comment les prix évoluaient, je n'ai rien noté de marquant.
Il peut y avoir des promos de temps en temps... enfin c'est comme tout, faut tomber dessus.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Au fait Zaius, avez-vous choisi Alamo comme la dernière fois ? C'est une bonne agence de location niveau qualité-prix ?
(J'ai lu ton carnet de voyage 2009 mais je n'ai pas trouvé le post sur ton voyage à venir, si tu peux m'orienter... Merci ! )
(J'ai lu ton carnet de voyage 2009 mais je n'ai pas trouvé le post sur ton voyage à venir, si tu peux m'orienter... Merci ! )
- zaius
Toutes les grosses compagnies se valent (Avis, Hertz, Alamo...).
Tu liras partout que untel a eu des soucis avec tel compagnie, untel avec une autre. C'est toujours pareil, généralement les gens mécontents feront part de leur expérience, mais pas forcément ceux à qui il n'est rien arrivé.
Dollar semble réputer pour pousser à la consommation en ce qui concerne les assurances. Je ne sais pas...
Le fait est que beaucoup arrivent à avoir de meilleurs prix en passant par locationdevoiture.fr ou elocationdevoiture.fr qui eux même vont passer par Dollar ou Alamo (qui sembleraient être meilleur marché que Hertz ou Avis). Au final, les loueurs ne font pas leurs marges et rabattent ce manque à gagner en faisant du forcing et en essayant de te refourguer des assurances non essentielles en plus. Mais, ça va dépendre aussi sur qui tu vas tomber au comptoir. Donc il ne faut pas généraliser. Bien malin celui qui pourra te dire avec certitude qu'il faut passer par telle compagnie et/ou tel intermédiaire, etc...
Donc, oui, on est encore passé par Alamo.
Prise du véhicule à Rapid City, retour à Denver, 23 jours de loc
Catégorie "Grande Routière"
Prépayé sur Internet : 888.93 €
Compris : CDW et LIS à 1 million de $
Et on aura en plus à payer sur place 168 $ de frais d'abandon (150 $ + taxes).
(Quant à mon nouveau voyage, le topic est ICI, mais je n'y est guère parler d'autre chose que de visites.
L'itinéraire définitif est en page 4. )
Tu liras partout que untel a eu des soucis avec tel compagnie, untel avec une autre. C'est toujours pareil, généralement les gens mécontents feront part de leur expérience, mais pas forcément ceux à qui il n'est rien arrivé.
Dollar semble réputer pour pousser à la consommation en ce qui concerne les assurances. Je ne sais pas...

Le fait est que beaucoup arrivent à avoir de meilleurs prix en passant par locationdevoiture.fr ou elocationdevoiture.fr qui eux même vont passer par Dollar ou Alamo (qui sembleraient être meilleur marché que Hertz ou Avis). Au final, les loueurs ne font pas leurs marges et rabattent ce manque à gagner en faisant du forcing et en essayant de te refourguer des assurances non essentielles en plus. Mais, ça va dépendre aussi sur qui tu vas tomber au comptoir. Donc il ne faut pas généraliser. Bien malin celui qui pourra te dire avec certitude qu'il faut passer par telle compagnie et/ou tel intermédiaire, etc...
Donc, oui, on est encore passé par Alamo.
Prise du véhicule à Rapid City, retour à Denver, 23 jours de loc
Catégorie "Grande Routière"
Prépayé sur Internet : 888.93 €
Compris : CDW et LIS à 1 million de $
Et on aura en plus à payer sur place 168 $ de frais d'abandon (150 $ + taxes).
(Quant à mon nouveau voyage, le topic est ICI, mais je n'y est guère parler d'autre chose que de visites.

Mes carnets de voyage
En fait, je pense qu'on va passer par locationdevoiture.fr pour ne pas me prendre la tête avec le choix de l'agence de location car comme tu dis, c'est vraiment trop difficile de juger laquelle est la mieux...
Sympa ton projet de voyage Zaius ! Plus dans les terres cette fois !
Je reviens à la charge avec une nouvelle question mdr ! Le cours du dollar ! J'avoue, j'y comprends pas grand chose ! J'ai vu ce post http://www.sunsetbld.com/forum/topic3389.html et le lien mais je ne sais pas trop quoi en conclure : faut-il attendre pour le moment ou au contraire, ça va remonter d'après vous ?
Autre question : est-ce qu'il vaut mieux retirer presque tout l'argent dont on aura besoin sur place avant le voyage ou faire usage de la carte bancaire aux usa ? On m'a dit que payer avec la carte aux USA ne revient pas trop cher, par contre retirer de l'argent sur place aux USA est plus cher. ça me fait un peu peur de me balader avec une grosse somme d'argent dans la valise puis de laisser cette somme dans les hôtels ou l'avoir toujours sur soi... Comment avez-vous fait ?
Bon aprem !
Sympa ton projet de voyage Zaius ! Plus dans les terres cette fois !
Je reviens à la charge avec une nouvelle question mdr ! Le cours du dollar ! J'avoue, j'y comprends pas grand chose ! J'ai vu ce post http://www.sunsetbld.com/forum/topic3389.html et le lien mais je ne sais pas trop quoi en conclure : faut-il attendre pour le moment ou au contraire, ça va remonter d'après vous ?
Autre question : est-ce qu'il vaut mieux retirer presque tout l'argent dont on aura besoin sur place avant le voyage ou faire usage de la carte bancaire aux usa ? On m'a dit que payer avec la carte aux USA ne revient pas trop cher, par contre retirer de l'argent sur place aux USA est plus cher. ça me fait un peu peur de me balader avec une grosse somme d'argent dans la valise puis de laisser cette somme dans les hôtels ou l'avoir toujours sur soi... Comment avez-vous fait ?
Bon aprem !
- zaius
Bonne question !Je reviens à la charge avec une nouvelle question mdr ! Le cours du dollar !

faut-il attendre pour le moment ou au contraire, ça va remonter d'après vous ?
Mais nul ne le sait...

Aujourd'hui, il est à 1.42, ce qui n'est pas si mal. Tu peux toujours attendre qu'il arrive à 1.50, mais ne compte pas trop dessus tout de même !

Si tu ne le sens pas d'avoir trop de dollars sur toi, tu peux faire moitié dollars / moitié travellers checks (si tu perds les travellers checks, ils te seront remboursés, à condition d'avoir bien noter les numéros avant) et garder ta CB en dépannage. Sinon, en effet, tu peux prendre une certaine somme en cash et payer le reste en CB. Chacun fait un peu comme il le sent.
Pour ce qui est de retirer de l'argent sur place, oui, ça côute, 2 ou 3 $ par retrait, donc il vaut mieux faire un seul gros retrait que plusieurs petits.
En ce qui me concerne, cette année, j'ai changé assez d'argent pour pouvoir payer les repas et l'essence et s'il me manque un peu je ferai un retrait. Je paierai les hôtels en CB. Comme le shopping c'est pas mon truc, ça devrait aller.

Par contre, ne laisse jamais rien de valeur dans les hôtels et/ou dans tes valises. Argent et papiers, tout avec toi, tout le temps.
Mes carnets de voyage