Trip Colorado/Utah

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tout ce que je sais c'est que les cartes de type Visa Premier n'assurent pas les voitures de location de type 4x4, donc dans ce cas précis, ça me semble encore moins probable. Mais tu devrais te renseigner auprès de ta banque (moi je n'ai pas de CB Gold).

Sinon, quand on regarde le FAQ voici ce qu'on peut lire :
How does it work?

Renting a Jeep is not exactly like renting a car but it is similar. First, we will need to see your driver's license, proof of insurance (please make sure you are covered for this type of activity), and a major credit card all in the same name. We will then complete an agreement that makes you (not your insurance company), 100% totally (that is to say completely and absolutely) responsible for the vehicle, yourself, passengers, and personal items. Lastly, we orient you to the trails in the area and the machine. (We take special care during our "trail talks" to match you to the right trails and give you off-road pointers so you can go confidently). Before you leave, we inspect the machine with you and orient you to the controls and operation. Typically, the entire process takes significantly less than an hour depending on the situation. It's about that easy.

Can anyone rent one?

Well, no. You must be 25 years of age and have a valid US driver's license, proof of insurance, and a major card with you at the time of pickup. We do reserve the right to refuse service to anyone but hey, we want to see you have fun. We can sometimes make arrangements for foreign drivers to rent a Jeep but please try to call before you try. Insurance from Antartica is not generally acceptable.
Reste à savoir ce qu'ils entendent par "arrangements". :uns
Je viens de leur envoyer un mail, wait & see...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

good luck :pw
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tant que j'y étais j'ai contacté dirtectement Farabee (ils ont des bureaux de loc à Moab, Death Valley, Ouray, Lake City et Telluride) et voici leur réponse (les autres ne m'ont pas répondu) :
We offer CDW coverage in Moab, Utah and Death Valley, California stores only.
On peut donc prendre l'assurance uniquement à Moab et à Death Valley.
Je suis contente pour Moab, ça confirme ce qu'une autre compagnie m'avait déjà dit. Donc là il n'y aura pas de problème (assurance à 35 $ pour une journée de loc).
Pour Death Valley c'est bon à savoir pour quand j'y retournerai, soyons fous ! :D
Quant au Colorado, visiblement il faudra faire sans. :? Ou bien prendre un guide.

J'en ai profité également pour contacter par téléphone mon assureur voiture en France (sait-on jamais, des fois qu'il fusse possible de prendre une option quelconque à durée déterminée, qui ne tente rien...) et comme je m'y attendais un peu, c'est négatif. Mais j'ai bien aimé la réponse de la fille : "Mais on vous couvre si vous partez avec votre propre véhicule." :roll: "Oui, merci madame, allez... bonne fin d'aprèm à vous, au revoir !" :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
olivier30130
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

BOnjour
merci pour les info.
comme tu dis OUF pour Moab on pourra faire la Shaffer, Potash, Fisher et peut être elephant hill.
dommage que lion's back doit définitivement fermée.

Pour Telluride, Silverton c'est vrai que nous sommes dans 1 autre état. peut être pas les mêmes conditions.
il faudra faire plus attention

a+
J.Pierre
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le Riverside Inn de Ouray m'a également répondu. Comme on pouvait s'y attendre (vu qu'ils passent par Farabee), c'est négatif. Ils ne proposent pas de CDW aux étrangers et me disent que toutes les CB proposent de type d'assurance.

Sauf que... toutes... non. Les Visa Premier ne couvrent pas les 4x4.
En revanche, si tu as une Gold, renseigne-toi, c'est peut-être bon. :)
Mes carnets de voyage

olivier30130

Bonsoir
renseignement pris pour la Gold
ils assurent les 4x4 inférieurs à 8mcubes (comment savoir si il fait plus ou moins??) mais pas en off road
bonne soiree

J.Pierre
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

mais pas en off road
Voilà qui résoud tout... :cry: Dommage.
Mais ça permettra de faire autre chose à la place ! :-cow
Mes carnets de voyage

olivier30130

que nenni!!! je fairai les pistes dans les environs de Silverton et d'Ouray en faisant TRES attention.
D'après voyage forum (un concurrent) on faire ces pistes avec 1 bon SUV de loc classique avec high clearance,
de vrais pneus 4x4 ((parait-il de moins en moins fréquent)
Répondre