Road Trip express !!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
julie014

Message par julie014 »

Bonjour Sabrina,

comme toi je pars en septembre et c'est ma première dans l'ouest américain :P
Je pense que les 2 parcours proposé par Warrik sont plutôt bien, maintenant je pense qu'il faut savoir ce que tu recherche dans ton voyage plutôt la ville ou plutôt les parcs , ou bien les 2

Pour les billets d'avion entre San Francisco Las Vegas, on les trouve à 60 € aller simple, donc c'est plutôt pas mal
sabrina324

Message par sabrina324 »

Oui effectivement je pense me tourner vers la première proposition de Warrick qui à l'air pas mal ben moi je suis plutôt parc mais mon loulou :love: lui est plutôt ville lol et moi je connais déja les villes c'est lui qui va discover lol :-cow

Je pense que l'option du vol intérieur est pas mal faut j'y re travaille ce soir on va se repenché sur la question lol

Merci de vos précieux conseils :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Une solution intermédiaire avec seulement un seul vol interne entre Vegas et San Francisco (cf. prix très intéressants de la compagnie Low Cost Southwest) :

Mercredi 28/09 : Arrivée à San Francisco
Jeudi 29/09 : San Francisco
Vendredi 30/09 : San Francisco
Samedi 1/10 : San Francisco > Los Angeles (partir très tôt de SF et arrivée tardive à L.A., prévenir l'hôtel, voir carnet de Gunk (Jour 3))
Dimanche 2/10 : Universal Studios + Hollywood Blvd
Lundi 3/10 : Beverly Hills, Hollywood Sign, Venice
Mardi 4/10: Los Angeles > Grand Canyon (journée route, arrivée à Grand Canyon pour le crépuscule)
Mercredi 5/10 : Grand Canyon et visite toute la journée > Cameron ou Tuba City
Jeudi 6/10 : Cameron ou Tuba City > Monument Valley > Page
Vendredi 7/10 : Lake Powell et jet ski
Samedi 8/10 : Page : Lower Antelope Canyon de 8 h 00 à 10 h 00 > Zion (arrivée en tout début d'aprèm et visite) > St George
Dimanche 09/10 : St George > Las Vegas : aprèm et soirée à Vegas
Lundi 10/10 : matinée à Vegas et vol interne Vegas / San Francisco en fin de journée
Mardi 11/10 : Vol retour

C'est un rythme dense mais ça ne me semble pas un mauvais compromis.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
sabrina324

Message par sabrina324 »

:great :great :great :great

Merci Zauis jpense que ça va être tout a fait ça , pour les hôtels je vais privilégiés les auberges de jeunesse qui sont pas du tout cher a par a Vegas ou on prendra un hôtel mais bon après a SF je suis hébergé donc c tout bénef :D

Excelent itineraire merci encore :happy
Répondre