Les Rangers nous conseillent deux trails , et surtout de boire : heureusement qu'on avait pris nos poches à eau ; elles nous seront très utiles. C'est génial, un achat indispensable, avant de partir ou sur place.
La première rando permet de se faire une première idée de ces très curieuses dunes blanches. C'est ... déroutant, éblouissant, magnifique. Pensez à la crème solaire !
On pique nique au fond du parc sous ces curieux abris, très efficaces contre le soleil. Il fait très chaud, c'est juste supportable.

On part -intelligemment- sur Alkali Flat Trail (où une touriste américaine est décédée quelques jours auparavant, en raison de la chaleur...) en pleine chaleur et sur la digestion.

Assez vite, notre cadette manifeste sa désapprobation ! Je continue à faire quelques photos... et quand je me retourne, je me retrouve seul, perdu dans cette immensité blanche. Assez vite, la peur gagne du terrain (les idées te viennent à une allure !), vu l'heure, pas la peine d'essayer de s'orienter au soleil !

En montant sur la crête des dunes, je finis par retrouver des gens, puis le chemin. Ça m'apprendra, mais coup de chaud, au propre comme au figuré.

On ne le dira jamais assez : emmenez de l'eau plus que nécessaire !

White Sands est un parc unique, les paysages sont incroyables, inouïs. La très longue route pour y parvenir est vite oubliée, tant c'est extraordinaire.