Christophe (cverlot)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
cverlot

Message par cverlot »

Bonjour à tous, :bye
Merci à isabel4601 et Bruno pour vos messages. :wink:
Effectivement Zaius ne préconisait pas de zaper SF, mais au vu de ce que je souhaite visiter et Yosemite étant fermé,j'ai pensé"je reviens à SF en 2013 pour notre trip à STURGIS, je visiterais SF à ce moment là". Maintenant, si vous me dites que c'est dommage de zaper SF, il faut peut être que je repense à le réintégrer dans mon voyage, surtout pour mes enfants qui ne seront pas là en 2013, puisqu'on sera en moto. :k
Bruno, merci à toi pour tes annotations et conseil,j'ai lu ton Road Trip hier soir et je dois reconnaitre que ça a été mouvementé à certains moments.Cependant fort instructif et plaisant à lire.
Merci encore à tous les deux. :dr
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Non, mon propos n'était pas de te conseiller de zapper San Francisco (la preuve, je l'avais intégré dans l'itinéraire que je t'ai proposé plus haut).
Ceci étant dit, tu ne disposes que de 12 jours (on ne compte pas les jours de vol) et tu souhaites voir la Californie et une partie des parcs. C'est quasi mission impossible à moins de faire quelques concessions. Donc dans l'immédiat, le premier conseil que je te donnerai c'est de discuter en famille pour savoir ce que chacun souhaite voir en priorité et de tracer l'itinéraire en conséquence.

Vu que tes vols ne sont pas encore réservés, tu as plein de possibilités.
L'une de ces possibilités, et si tu décides finalement de supprimer San Francisco, est de prévoir par exemple une arrivée à Phoenix (j'ai conservé Kanab et Lone Pine car tu sembles y tenir) :

31/03 Paris / Phoenix
01/04 Phoenix > (Sedona) > Williams > Grand Canyon
02/04 Grand Canyon > Monument Valley
03/04 Monument Valley > Page : Lake Powell
04/04 Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
05/04 Bryce Canyon > Kanab
06/04 Kanab > Zion > Las Vegas
07/04 Las Vegas
08/04 Las Vegas > Furnace Creek
09/04 Furnace Creek > Lone Pine > Ridgecrest
10/04 Ridgecrest > Los Angeles
11/04 Los Angeles
12/04 Los Angeles
13/04 Los Angeles / Paris

Quant à mon road trip de 2009, il était déséquilibré à certains endroits (j'ai survolé Yosemite par exemple) car je tenais à voir Kanab et Lone Pine (comme tu l'as compris :D ), mais le voyage me ressemblait bien et c'était là l'essentiel. D'où l'intérêt à savoir ce qui pour toi et ta famille est prioritaire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
cverlot

Message par cverlot »

Bonjour Zaius,

Une nouvelle fois merci pour tes conseils, réflexion faite et après concertation de la petite famille, pourquoi pas partir effectivement de Phoenix, car la perspective de Sedona est très tentante.
Après je pensais annuler Lone Pine et revenir sur LA par Furnace creek - Ridgecrest - LA. Avoir si cela passe dans le planning.
Je vais regarder de plus pret ta proposition afin de rendre notre parcours plus cohérent.
Encore mille merci pour tes conseils.
Amicalement.

Christophe :dr
Répondre