Le Nord-ouest pacifique...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Super beau paysage, un coin que je ne connais vraiment pas du tout !
Elphy

Message par Elphy »

Bonsoir à tous,

me revoilà avec la suite du 3e jour. Après la plage de Seaside, nous nous sommes dirigés vers Cannon Beach, la plus belles plage de tout l'Oregon (eh du monde entier pour moi!! :D )
Ce jour-là, l'APN a chauffé, tellement il y avait à photographier. Je vous laisse admirer:
DSC06613.JPG
DSC06660.JPG
Sur cette plage, le plus drôle, c'était les arbres tordus à cause du vent!!
DSC06673.JPG
Un joli paysage en descendant la côte sur la célèbre route 101.
DSC06691.JPG
DSC06715.JPG
La route traverse un joli village du nom de Wheeler avec une vieille gare.
DSC06732.JPG
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est magnifique et ça nous change des red rocks ! cette partie de l'Ouest me donne bien envie également. Ca a l'air paisible, vert, frais... :love: Astoria... n'est-ce pas là qu'il y a la maison du film les Goonies ? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Elphy

Message par Elphy »

Oui, c'est différent des états du sud!! mais les paysages changent beaucoup dans cet état...tu verras dans la suite du carnet!! Eh oui, apparemment c'est bien la même Astoria dans les goonies.
J'ai hâte de voir la suite de ton carnet 2011 :) . J'espère aller dans l'ouest l'année prochaine alors je prends toutes les bonnes infos lol!!
Elphy

Message par Elphy »

Voici la suite de cette 3e journée, avec d'autres photos de Wheeler. On se croirait retourné dans le passé, rien a beaucoup changé depuis l'arrivée des colons.
DSC06735.JPG
DSC06740.JPG
Nous continuons la route 101 en direction du Cape Meares et de son phare. On a une super belle vue à cette hauteur et on peut faire une sympathique promenade sur les falaises.
DSC06773.JPG
DSC06777.JPG
Puis il est l'heure de retourner vers Seaside en repassant par Cannon beach où j'arrive à avoir la même vue que sur la brochure de l'Oregon que j'avais téléchargée avant de partir :D
DSC06783.JPG
DSC06788.JPG
Elphy

Message par Elphy »

En arrivant à Seaside, nous allons vite sur la plage pour voir le coucher de soleil sur le Pacifique. Ce n'est quand même pas tout les jours que l'on voit ça!! :happy Il y a quelques personnes qui ont eu la même idée que nous mais vu le vent froid qu'il y a, je pense que les gens préfèrent rester chez eux bien au chaud!! lol
DSC06802.JPG
Le lendemain nous reprenons la 101 pour aller dormir en fin de journée à Corvallis. Le temps est plus couvert que la veille, du coup on fait peu de photos.

Le paysage est bien différent à l'intérieur des terres, où on peut voir des vignes ou des arbres fruitiers.
DSC06887.JPG
DSC05372.JPG
DSC05375.JPG
DSC05380.JPG
En arrivant à l'hôtel à Corvallis, nous apprenons qu'il y a un match de prévu de base-ball avec l'équipe locale ou un truc comme ça lol et sur la porte, il y a un sticker représentant un castor, emblème de l'état.
DSC06883.JPG
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , sympas tes photos. Peux t'on avoir une vision de ton trajet?? Tes photos m'ont donnés envi de faire un trajet de Seattle à San Francisco. Combien de temps as tu consacré à l'Oregon?
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Elphy

Message par Elphy »

Bonjour!!

oui bien sûr, c'est vrai j'ai oublié de mettre le trajet!! :blush
Alors le voici:
J1: Francfort-Portland
J2: Portland
J3: Portland-Seaside via Astoria
J4: Seaside-Cannon Beach-côte-Seaside
J5: Seaside-Corvallis
J6: Corvallis-Florence
J7: Florence-Crescent city (CA)
J8: Crescent city-Redwood national park-crescent city
J9: Crescent city-Eureka-crescent city
J10 : Crescent city-Medford (OR)
J11 : Medford - Klamath Falls
J12 : Klamath Falls - Bend
J13 : Bend -Chaînes des cascades- Bend
J14 : Bend -The Dalles
J15 : The Dalles
J16 : The Dalles - Portland
J17 : Portland - Francfort

La majeur partie du voyage était dans l'Oregon et nous avons fait que 3 jours en Californie. On n'avait d'ailleurs pas envie de remonter vers le nord et laisser la côte. On aurait bien continuer jusqu'à San Francisco! :) on s'est dit tant pis, ça sera pour un autre voyage!!
Je mettrais d'autres lieux où nous sommes passés avec les photos mais tu as les grandes lignes du voyage. C'est une très bonne idée de faire Seattle-San Francisco. C'est quelque chose qui me tenterais bien, il y a tellement de choses à voir.
Répondre