road trip 2012 dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

entre Death Valley et Las Vegas par quelle route passer?
Ca va dépendre du sens de tes visites à Death Valley.
- Si le jour de ton départ tu n'as pas vu Artist Drive et Badwater tu peux prendre cet itinéraire qui te fera passer devant :
CARTE.

- Si tu as déjà vu Artist Drive et Badwater, mais que tu n'as pas encore vu Dante's View, tu peux prendre cet itinéraire : CARTE.

pour relier Bryce Canyon a Page. Quelle route prendre?
- Cette route est la plus rapide.

- Cette route te fera passer par le Navajo Bridge et le Marble Canyon, ainsi que Lee's Ferry.
Voir carnet de Legibus (page 4 et 5, mais elle venait du Grand Canyon et non de Page).

- Si tu as un véhicule 4x4 (et que la piste est sèche, il faudra te renseigner avant à Page) et que tu as du temps, tu peux te faire un trajet superbe via la Cottonwood Canyon Road et les paysages du Grand Staircase. Voir CARTE.

Comme de très nombreux membres de Sunset, je réserve tout moi même sans passer par une agence. A titre personnel, je n'y vois que des bon côtés. Je choisis précisément ce que je veux et où je veux. Les agences ont des contrats avec les chaînes d'hôtels et ne proposent pas nécessairement toutes les types d'établissements et proposent souvent des hôtels en dehors des parcs ou des villes, etc... ; et globalement elles sont plus chères vu qu'elles achètent et revendent. Je reste encore à convaincre quant à leurs prix intéressants (mais je ne dis pas que c'est impossible). Mais ça va dépendre de ta façon de voyager. Disons qu'à mon niveau, je préfère payer moins cher une chambre dans un motel basique proche d'un lieu à visiter que plus cher un hôtel 3 étoiles. Si je regarde la liste des établissements que j'ai choisis en 2011, je pense que 80 % d'entre eux ne m'auraient pas été proposés par les agences.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
chacha2409

Message par chacha2409 »

Oki merci pour les renseignements.Nous avions prevu de reserver nous mm mais je voulais qd mm un avis extérieur. Par contre Nous avons finalement un ptit souci :cry: mais j'ai 2 de mes amis qui voudraient rester un jour de plus sur San Francisco et Los Angeles. Je ne sais pas comment faire pour pouvoir satisfaire tt le monde!!!
Il faut surement enlever une ou 2 visites mais je ne sais pas lesquelles?? Pourrais tu m'aider??
Sachant que nous n'avons pas forcemment prevu de faire de la rando mais plutot prevu de voir les principaux points de vue,en profitant un minimum qd mm car de tte facon en 15j pas possible de voir tt correctement.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ils veulent rester 3 jours pleins à San Francisco et 2 à Los Angeles, c'est bien ça ?

Autant tu peux envisager une simple traverser de Zion pour te faire gagner une journée à réattribuer à Los Angeles, autant je ne vois pas bien quoi supprimer d'autre afin de gagner une journée en plus, à moins de déséquilibrer complètement l'itinéraire.

Pour l'instant, je te suggère ceci qui te permettra de garder un rythme correct :

21/07 Arrivée à San Francisco
22/07 San Francisco
23/07 San Francisco
24/07 San Francisco
25/07 San Francisco > Yosemite
26/07 Yosemite > Lee Vining (ou Bridgeport)
27/07 Lee Vining (ou Bridgeport) > Bodie Ghost Town & Mono Lake > Death Valley
28/07 Death Valley > Las Vegas
29/07 Las Vegas > (Zion) > Bryce Canyon
Selon l'heure à laquelle tu partiras de Vegas le matin, tu pourras :
- soit te contenter de traverser Zion par la route sans vraiment t'arrêter si ce n'est prendre quelques photos, la route est déjà superbe !
- soit t'arrêter à la sortie de Zion pour faire la balade du Canyon Overlook Trail qui offre un magnifique point de vue sur le Canyon
- soit, si vraiment tu as du temps, t'arrêter à Zion et faire quelques points de vue à l'intérieur du parc, voir même une ou deux balades courtes.

30/07 Bryce Canyon > Page (journée à Bryce, arrivée à Page en début de soirée)
31/07 Page - Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell
01/08 Page > Valley of the Gods et Goosenecks (et Muley Point si tu as le temps) > Monument Valley
02/08 Monument Valley > Grand Canyon
03/08 Grand Canyon > Kingman
04/08 Kingman > Los Angeles
05/08 Los Angeles
06/08 Vol retour

Ou 2 jours à San Francisco et 2 à Los Angeles
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
chacha2409

Message par chacha2409 »

oui oui c'ets bien ca 3 jours a SF et 2Jours LA . Merci de prendre le temps de repondre. Nous allons regatrder tt cela ensemble et nous mettre d'accord. Car on aimerais bien reserver assez vite les billets d'avion.
Petite question: se n'est peut etre pas l'endroit :blush mais pour reserver les billets d'avion sommes nous obliger d'avoir notre passeport. Car une de mes amies etait allée se renseigner a une agence de voyage et celle ci lui a dit qu'elle avait besoin des passeports de chaque personne pour reserver?? Cela me parait un peu etrange non ?!? une carte d'identite ne suffit pas du moment que l'on a notre passeport a l'aeroport le jour J.
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

non, car pour faire la demande ESTA on demande également le numéro de passeport !
Mais pour la demande ESTA tu peux encore faire cela quelques jours avant de partir
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En effet, au moment de la réservation du billet d'avion, on te demande le numéro du passeport pour chaque personne. Ils ne demandent cela pas uniquement pour vérifier ta photo et ton identité, mais pour remplir ton dossier où ton numéro de passeport est obligatoire. Ce numéro est également demandé quand tu remplis ton formulaire ESTA.

Quand tu réserves en ligne par tes propres moyens, je crois qu'il a possibilité de remplir le formulaire et de laisser le champ du numéro de passeport vierge (si par exemple tu as renouvellé ton passeport et que tu l'attends encore) et de venir mettre à jour ton dossier dès réception de ton passeport. Mais à vérifier, ce n'est peut-être pas le cas de toutes les compagnies aériennes. Par exemple, ce fut mon cas en 2009 sur le site de Air France, je n'avais pas encore reçu mon nouveau passeport et je n'ai pas pu réservé, j'ai dû attendre car je ne pouvais pas valider le formulaire de réservation sans avoir rempli le champ du numéro de passeport.
Mes carnets de voyage

chacha2409

Message par chacha2409 »

merci pour les renseignements.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je viens de reprendre ton itinéraire et, vu que les vols ne sont pas encore réservés, tu as cette possibilité (avec 2 jours à LA et 3 à SF) :

01 – Arrivée à Los Angeles
02 – Los Angeles
03 – Los Angeles
04 – LA > Williams (journée route)
05 – Williams > Grand Canyon (et journée complète au Grand Canyon)
06 – Grand Canyon (partir tôt genre 7 h 00 au plus tard) > Monument Valley (+ Valley of the Gods et Goosenecks) > Page (prévoir arrivée à Page en soirée et prévenir l'hôtel d'une arrivée tardive)
Ca doit faire dans les 7 heures de route pures, ajoutes 3 ou 4 heures de visite à Monument Valley et environ 2 h 30 à Valley of the Gods et Goosenecks.
07 – Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell
08 – Page > Bryce Canyon (partir tôt de Page et journée à Bryce)
09 – Bryce Canyon > (Zion si tu as le temps) > Las Vegas
10 – Las Vegas > Death Valley
11 – Death Valley > Lee Vining ou Bridgeport
12 – Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
13 – Yosemite > San Francisco
14 – San Francisco
15 – San Francisco
16 – San Francisco
17 – Vol retour

C'est plus dense, mais pas infaisable.
Mes carnets de voyage

Répondre