Hello Hayley,
Merci pour ton message privé et les compliments sur mon carnet !
Je vais répondre sur le forum, histoire de compiler toutes les infos ici...
Je pars également une semaine, également avec XL Airways, et également au mois de juin alors dès que j'ai vu ton carnet cela ma conforté dans l'idée que même si mon séjour sera court je vais en prendre plein les yeux !! En tout cas j'ai halluciné en voyant les prix que vous avez obtenu pour vos vols, nous se sera 609 euros par personne! Et encore c'est moins cher qu'avec d'autres compagnies !
En effet, nos itinéraires sont vraiment quasi identiques... Même si le programme reste un peu chargé sur 8 jours, ça reste totalement tenable et, à part à Zion (et un peu Bryce), je n'ai pas eu l'impression de manquer de temps. C'était toujours OK, les distances restent raisonnables (et les routes sont déjà un spectacle pour nous, petits français !), bref, tes 8 jours seront largement rentabilisés. 2 ans après, je me souviens encore de tout et ça reste un incroyable souvenir !
Pour le prix du vol, j'ai réservé au moment où ils lançaient la ligne et où ils faisaient des tarifs vraiment imbattables. Mais même à 600 euros par personne et le "luxe" de ne pas avoir de correspondance, ça reste totalement OK et, même si tu as un peu moins de place que sur d'autres compagnies, ça reste bien gérable (à moins que ton homme dépasse +/- 1m85, là, il pourrait manquer de place !). Mais disons que rajouter 200 euros pour gagner 3 cm d'espace sur une autre compagnie, je préfère économiser pour me faire plaisir sur place ! Concernant le prix (mais je suppose que c'est déjà réservé),
Go Voyages propose parfois des prix moins chers que XL eux-même.
J'aurais une question par rapport à XL Airways, est-ce que toi et ton ami aviez réservé vos places pour l'avion ? Comment cela se passe pour se placer dans l'avion, si on est deux est-on placé à côté ? C'est la première fois que je pars si loin alors j'ai un peu peur de me retrouver loin de mon chéri dans l'avion pendant 11 h
Je crois qu'on peut désormais réserver ses sièges à l'avance sur le site de XL (pour quelques euros). A l'époque, ce n'était pas possible, donc ça se faisait directement à l'aéroport pour tout le monde. Je pense que, si tu arrives à l'avance et que tu n'es pas dans les derniers à faire le check-in, il ne devrait pas y avoir de souci !
Et sinon, vu que vous étiez également aux alentours de Vegas en juin, comment sont les températures (à Végas j'ai cru comprendre qu'il faisait très chaud

) ? Bientôt nous devrons préparer nos bagages alors je me demandais ce qu'il fallait emméner comme vêtement, si il fait frais à certains endroits ou en soirée ?!
Oui, à Végas, comme plus ou moins partout ailleurs dans le coin, il fait CHAUD !

Je n'ai pas eu de problèmes avec la chaleur, car ça reste sec (et pas une chaleur humide où tu deviens moite en quelques secondes). Après, les coins comme Bryce et Grand Canyon, qui sont en altitude, peuvent être plus frais le soir, donc tu peux emporter un pull ou un truc un peu plus épais, un pantalon long... mais c'est juste histoire de se couvrir un peu à la fraîche, pas besoin de doudoune ! :P (et, sinon, dans la journée casquette / chapeau obligatoire si tu es un peu sensible à la chaleur et pour éviter d'être trop ébloui)
Concernant ton programme, pas grand chose à dire ! La visite de Vegas sera vraiment minimale (surtout avec la fatigue de l'arrivée), mais Zion vaut la peine que tu y passes du temps. Après, c'est personnel, mais je vois que vous faites plutôt la route le matin. C'est une question de préférence, mais je trouve plus sympa d'arriver à destination en fin de journée, de dormir sur place et d'être déjà "sur site" pour visiter le lendemain (c'est d'ailleurs pour ça que pas mal de mes hôtels étaient
dans les parcs nationaux, pour ne même pas avoir à prendre la voiture le matin, mais après, le budget en prend parfois un coup (mais pas forcément : exemple, le "Bright Angel Lodge" à Grand Canyon où j'avais dormi pour 90$ en ne prenant pas la chambre la plus basique).
Même si je ne passe plus très souvent, je garde un oeil sur le topic pour apporter mon grain de sel en cas de besoin !
Cheers !