Re: conseil pour itineraire
Posté : 07 juin 2012, 10:39
hello,
en compagnies aériennes vers les USA, on a testé : Air France, Delta, Lufthansa, KLM, United, US Airways, Continental (absorbé par United), American Airlines... et franchement, c'est un peu tous kif-kif... on n'est pas mieux chez l'un que chez l'autre ! ça dépend dans quel avion on est "fourré"
(Boeing, Airbus, avion +/- récent)... je n'ai pas non plus remarqué plus d'amabilité chez le personnel de bord de l'une ou l'autre compagnie, ça dépend là aussi sur qui on tombe (la seule fois où on s'est dit : oh sympa le personnel, c'était chez Air Canada)... quant à la nourriture à bord, ben là franchement c'est généralement pas bon quelle que soit la compagnie ! :P ... avec des pires que d'autres... et généralement dans le sens USA --> Europe, c'est encore moins bon ! la palme du petit déj le + bizarre revenant à la KLM qui nous a réveillé avec "een ijsje of een zak chips" (une glace ou un paquet de chips !)
...
US Airways pratique des tarifs plutôt pas mal mais il faut reconnaitre que le "service" est parfois un poil en dessous mais perso on n'a jamais eu à s'en plaindre réellement (en fait je me moque de savoir si je vais avoir ou non un écran individuel par ex) et là seule fois où il y a eu un problème de retard, US Airways a parfaitement géré la chose (ce qui n'a pas été aussi bien géré par Air France la fois où on a raté notre correspondance par leur faute) ! donc aujourd'hui clairement, je ne choisis pas nos vols en fonction d'une compagnie mais en fonction du prix et d'horaires qui nous arrangent ...
pour le reste, totalement d'accord avec Zaius, je pense qu'il est trop tôt pour acheter son billet d'avion pour l'an prochain... mais la décision du bon moment de l'achat n'est pas toujours facile... ça monte, ça descend, ça remonte...
Sinon dans l'absolu : oui la Lufthansa est une bonne compagnie...
Go Voyage : pas d'avis car je passe toujours pas une agence de voyage en Belgique depuis 2006 (ça n'est pas plus cher en ce qui me concerne) et c'est bien pratique car on a une interlocutrice bien sympa, qui se charge de tout, nous envoie les billets par email, gère les éventuelles modifications (changements d’horaires ou autres)… si j’ai une question, je peux l’appeler (n° non surtaxé comme celui de Go Voyage 0 899 651 951 à 1,349€ ttc/appel + 0,34 ttc/minute
et je n’ai pas d’attente) ou lui passer un email et je sais que j’aurais une réponse dans les + brefs délais… bref un vrai service… à Buenos Aires, elle nous a même appelés sur mon GSM pour nous prévenir de problème de vols annulés (dû à des cendres volcaniques), bien sûr elle ne pouvait pas nous aider vu la situation, mais elle a été présente et au retour elle s’est occupée de tout pour qu’on soit remboursé… les amis avec qui on voyageait avaient réservé chez Opodo et Opodo ne leur a rien signalé (y compris des changements d’horaires sur d’autres vols)… mais évidemment ils ont aussi été remboursés à leur retour…
@+
Vnoa
en compagnies aériennes vers les USA, on a testé : Air France, Delta, Lufthansa, KLM, United, US Airways, Continental (absorbé par United), American Airlines... et franchement, c'est un peu tous kif-kif... on n'est pas mieux chez l'un que chez l'autre ! ça dépend dans quel avion on est "fourré"


US Airways pratique des tarifs plutôt pas mal mais il faut reconnaitre que le "service" est parfois un poil en dessous mais perso on n'a jamais eu à s'en plaindre réellement (en fait je me moque de savoir si je vais avoir ou non un écran individuel par ex) et là seule fois où il y a eu un problème de retard, US Airways a parfaitement géré la chose (ce qui n'a pas été aussi bien géré par Air France la fois où on a raté notre correspondance par leur faute) ! donc aujourd'hui clairement, je ne choisis pas nos vols en fonction d'une compagnie mais en fonction du prix et d'horaires qui nous arrangent ...
pour le reste, totalement d'accord avec Zaius, je pense qu'il est trop tôt pour acheter son billet d'avion pour l'an prochain... mais la décision du bon moment de l'achat n'est pas toujours facile... ça monte, ça descend, ça remonte...
Sinon dans l'absolu : oui la Lufthansa est une bonne compagnie...
Go Voyage : pas d'avis car je passe toujours pas une agence de voyage en Belgique depuis 2006 (ça n'est pas plus cher en ce qui me concerne) et c'est bien pratique car on a une interlocutrice bien sympa, qui se charge de tout, nous envoie les billets par email, gère les éventuelles modifications (changements d’horaires ou autres)… si j’ai une question, je peux l’appeler (n° non surtaxé comme celui de Go Voyage 0 899 651 951 à 1,349€ ttc/appel + 0,34 ttc/minute

@+
Vnoa