Merci pour votre accueil chaleureux...
Je fais un peu un repiquage de mon live mais je vais tenter d'ajouter photos et astuces!
Dimanche 22 juillet 2012
Réveillés des 3h, nous somnolons jusque 5h.
Ce matin, nous avons réservé notre tour en bateau avec la visite d'Alcatraz. Nous récupérons nos citypass qui donnent accès à plusieurs musées et aux transports en commun de SF .
Nous partons à pied de l'hôtel jusqu'au pier 33 en passant par Financial district et télégraphe hill avec super vue sur la Coït tower.
Malgré le vent, la traversée vers Alcatraz est agréable et nous découvrons, enfin le Golden Gate, comme bien souvent, noyé dans la brume.
Il ne se découvrira pas de la journée.
Après le débarquement d'Alcatraz, nous atterrissons au pier 33 comme tout bon touriste qui se respecte.
Repas pas miraculeux mais pas désagréable dans la mesure où on n'a rien avale de convenable depuis qu'on est partis de chez nous.
Puis, nous visitons l'aquarium of the bay où j'ai été bluffée par les sublimes méduses.
La visite n'est pas très longue, une petite heure. Certains ont dit que cet aquarium est nul, je ne pense pas quie ce soit le plus beau jamais vu mais j'y ai vu des espèces jamais vues avant: chinchilla, anémones superbes, méduses incroyables.
c'est vrai qu'il est assez cher mais nous avions l'entrée incluse avec nos citypass. Pour 69 dollars, on a donc bénéficié de tous nos transports en commun gratuits (le cable car est cher: 6 usd par personne et par trajet!), de l'entrée à l'aquarium of the bay, de la visite d'Alcatraz et l'entrée du SF Moma. donc rentabilisés ;)
http://www.citypass.com/san-francisco
Nous poursuivons notre chemin vers Fisherman's wharf, la je n'ai pas aimé du tout, trop de monde, des odeurs de graillons partout et franchement les magasins et restos glauques.
Vraiment trop touristique pour moi ;)
Nous voici au terminus de la ligne de câble car, mais il y a plus d'une heure de queue. Motivés, nous décidons de monter hyde street à pieds. Environ 30%, c'est la pente la plus importante que j'ai jamais montée hehe
Nous descendons dans lombard street, les hortensias et bougainvillées y sont sublimes.
Puis nous continuons sur hyde st. Avant de bifurquer vers musée du câble car (gratuit) très instructif.
Nous arrivons à la sortie à attraper enfin un câble car et nous marrons bien quand il attaque les grandes descentes.
Il est 17h mes parents sont forfaits mais junior et moi on continue à roder autour d'Union square et ses magasins avant de rentrer.
Nous sommes fourbus et surtout frigorifiés mais on a faim donc on ressort! Nous sommes dimanche soir, difficile de trouver un truc sympa, mais on a bien mangé.
Notre déjeuner: Bubba Gump Shrimp, moyen...
Notre diner: Burger Bar at Macy's, super qualité de produit, cadre un peu cantine, dommage!
Notre hôtel: toujours le Serrano
On se (re)lève de bonheur! Quelle aventure!
- ceciloo84
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Chouette un nouveau carnet ! En plus ça commence par notre coup de coeur : San Francisco ! Vivement la suite !
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bravo , tu as franchi le pas. C'est avec plaisir que je découvre tes photos. 

Modifié en dernier par luke06 le 05 sept. 2012, 12:30, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Hello,
Très bon début de carnet, encore un nouveau à découvrir avec impatience !
Très bon début de carnet, encore un nouveau à découvrir avec impatience !
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
- Claire67
beau début , j'ai hate de voir la suite
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
http://jotheam.canalblog.com/
Lundi 23 juillet 2012
Toujours levés tôt, nous prenons la tangente avec Junior pour petit déjeuner au Starbuck café du coin comme les américains ;)
Je me délecte de mon bagel with Cream cheese et ça cale bien car ce matin, nous louons les vélos.
Le loueur se situe au terminus de la ligne Powell/Hyde de Cable car. Comme d'habitude, nous attendons pas mal pour monter dans le cable car mais c'est une joie d'enfiler toute la ligne de bon matin, sous un beau soleil (mais toujours frais).
Les loueurs de vélos sont comme tout aux US: dans la démesure, je ne sais combien de centaines de vélos de toutes tailles c'est impressionnant.
Nous attaquons donc la balade, direction le Golden Gate!
Il parait que c'est un porte bonheur d'apposer ses mains (ou pattes) à Fort Point, Charles s'exécute docilement retour chez le loueur en toute fin de matinée, nous sommes affamés, direction le Hard Rock Café et ses fajitas que j'adore ;) On se réchauffe aussi car le vent est toujours aussi glacial malgré le franc soleil et l'absence de brume!
Toujours levés tôt, nous prenons la tangente avec Junior pour petit déjeuner au Starbuck café du coin comme les américains ;)
Je me délecte de mon bagel with Cream cheese et ça cale bien car ce matin, nous louons les vélos.
Le loueur se situe au terminus de la ligne Powell/Hyde de Cable car. Comme d'habitude, nous attendons pas mal pour monter dans le cable car mais c'est une joie d'enfiler toute la ligne de bon matin, sous un beau soleil (mais toujours frais).
Les loueurs de vélos sont comme tout aux US: dans la démesure, je ne sais combien de centaines de vélos de toutes tailles c'est impressionnant.
Nous attaquons donc la balade, direction le Golden Gate!
Il parait que c'est un porte bonheur d'apposer ses mains (ou pattes) à Fort Point, Charles s'exécute docilement retour chez le loueur en toute fin de matinée, nous sommes affamés, direction le Hard Rock Café et ses fajitas que j'adore ;) On se réchauffe aussi car le vent est toujours aussi glacial malgré le franc soleil et l'absence de brume!
- luke06
- Rédacteur
Même les chiens ( ou chat)ont droit à leur porte bonheur
ils pensent à tous 

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022