Boucle à partir de Denver aout/septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
soleva
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par soleva »

Chanchan; au sujet de tes billets d avion nous sommes partis en septembre de cette année avec BA(Lyon Londres Denver ) pour 620 euros par personne lors de leurs soldes d avril ; l année derniere nous avions profité des memes prix pour Las Vegas;Nous avons donc reserves nos hebergements pour Yellowstone à partir d avril ce qui peut paraitre tard pour septembre mais nous n avons pas eu de problemes pour avoir de la place
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Pour ma part, les chambres que j'avais réperées en Avril 2010 ou Septembre 2011 n'étaient plus disponibles en Septembre 2010 quand j'ai voulu les réserver et je me suis rabattue sur ce qui restait. Donc attention tout de même, ce n'est pas une science exacte. Tout dépend de ce qu'on cherche, du prix qu'on est prêt à y mettre, du lieux où on souhaite dormir, etc...
Maintenant, si tes dates de voyage sont sures à 100%, rien ne t'empêche de réserver, même si tu n'as pas tes billets d'avion. D'autant plus que les hébergements Xanterra (à l'intérieur de Yellowstone), sont modifiables et annulables sans frais.
Si tu dois réserver les hôtels de Yellowstone, 6 mois ou moins avant le départ, et si tu ne toruves rien à l'intérieur du parc, tu pourras te rabattre à West Yellowstone (dans le Montana), c'est très proche de l'enrée du parc et c'est assez central.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Chanchan53

Message par Chanchan53 »

Oups Sorry. :blush

Absente du site depuis quelques temps : voyage dans la famille ...
Je n'ai pas réservé les billets pour le vol qui m'intéressait et maintenant plus de place :alien. Ou alors je n'ai pas bien cherche. En tout cas, plus sur Govoyage ni sur le site de British.
Ouf il reste de la place pour le 31/08. -;- Je pense que je réserverai demain : il va falloir rester un jour de plus !
Je confirme que le prix est pour 2 :D
Je suppose que l'on peut trouver moins cher mais je tiens à éviter une escale Aux USA.
Je ne sais pas si je vais ajouter cette nuit supplémentaire à Denver ou à Estes Park (pas possible de l'ajouter ailleurs sans tout chambouler :blink ) tous les hôtels sont déjà réservés. J'ai un peu fait dans le désordre! :roll:
À ce propos : je n'ai pas eu de problème pour réserver dans les parcs, par contre dans certains endroits très touristiques (Keystone, Moab, ...), plusieurs hôtels qui me plaisaient étaient complets.
Pour la réservation de la voiture, faut-il aussi s'y prendre longtemps à l'avance? Je ne suis pas du tout à l'aise sur ce choix : quel type de véhicule ? 4x4? Quelle Cie ? Quelqu'un peut me conseiller ?
À + et déjà Mary Christmas -X
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

L'offre hôtelière est importante à Moab et à Keystone (et dans les Black Hills), mais y'a de la demande en été !

Pour ta nuit en plus, si tu choisis Estes Park, tu pourras randonner dans les Rockies. Si tu choisis Denver tu pourras au choix bien profiter de la ville, ou bien des parcs alentours, y'en a pas mal : Red Rock, Roxborough, etc... tu peux même pousser jusqu'à Garden of the Gods près de Colorado Springs (voir même pourquoi pas dans un autre genre l'Air Force Academy). En gros tu dois choisir entre des "montagnes alpines" ou des "red rocks western". :D :-cow

Pour la voiture, ce n'est pas le plus urgent, tu as un peu de temps. Je ne te dis pas t'attendre le dernier moment, mais nous ne sommes qu'en Décembre, tu as un peu de marge tout même.
Pour les vrais 4x4, les compagnies de locs en proposent de moins en moins, donc n'espère tout de même pas trop.
Vu que tu vas prendre ton temps et sortir un peu des sentiers battus, tu vas être amenée inévitablement à faire un peu de piste je pense (ne serait-ce qu'à Moab ! :love: ), donc je te conseille au minimum un SUV Midsize (type Ford Escape). Comme on loue une catégorie et non un modèle, sur le parking du loueur, choisis un véhicule le plus haut possible dans ta catégorie. Après, selon ton budget, tu peux taper dans les catégories supérieures (SUV Standard voire même SUV Fullsize... mais Midsize ou Standard, c'est déjà très bien pour l'utilisation qu'on en fait : pistes non goudronnées mais entretenues et par temps sec), à toi de voir. ::money
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre