Boucle à partir de Denver aout/septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Chanchan53

Message par Chanchan53 »

Bonjour
Je voudrais vous soumettre mon projet et avoir votre avis sur l'itinéraire , les distances, les étapes .....
Les endroits cités sont ceux où je compte passer les nuits .
Nous souhaitons prendre notre temps pour contempler des paysages variés, faire quelques ballades de 2-3 h ( pas des longues randos), flâner dans les villes,visiter des lieux de mémoire.
Mes incontournables : Yellowstone -Glacier NP -Moab
toutes vos remarques sont les bienvenues :D
j 1 Denver
J2 Cheyenne
J3 Scottbluff
J4 J5 J6 Keystone
J7 Deadwood
J8 Sheridan
J9 J10 Cody
J11 J12 J13 J14 Yellowstone
J15 Helena
J16 J17 J18 J19 Glacier NP
J20 Going to thé d'un road West Glacier
J21 Cœur d'Alene
J22 J23 Boise
J24 Salt Lake City
J25 J26 J27 J28 Moab
J29 Glenwood Spring
J30 Denver
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello

C'est un très bel itinéraire ! :love: Il correspond parfaitement à ce que tu souhaites faire :
Nous souhaitons prendre notre temps pour contempler des paysages variés, faire quelques ballades de 2-3 h ( pas des longues randos), flâner dans les villes,visiter des lieux de mémoire.

Qu'as-tu prévu à Cheyenne ? Car hors période des Frontier Days (c'est fin Juillet), je ne suis pas certaine qu'il y ait tant à voir que ça. :uns Tu pourrais faire d'une traite Denver > Scottsbluff, ça te fait une journée à réattribuer ailleurs.
Fort Laramie (Wyoming) n'est pas loin de Scottsbluff.

As-tu prévu de visiter les Badlands dans le South Dakota ?

Entre Deadwood et Sheridan, on avait eu le temps de voir quelques sites hormis le Devil's Tower. Tu peux cliquer sur mon carnet 2011 dans ma signature.

Deux nuits à Cody, c'est bien, ça te permettra de voir tranquillement les musées du Buffalo Bill Center. Je ne l'ai appris que trop tard mais juste en face de l'Irma Hotel, il y a un endroit qui a l'air sympa pour y passer la soirée le Dan Miller's Cowboy Music Revue : http://www.cowboymusicrevue.com/
Ne surtout pas oublier Old Trail Town (on a beaucoup aimé cette visite) et les gunfights de l'Irma Hotel ! :-cow2 :D

4 nuits à Yelowstone, c'est une bonne durée pour découvrir l'essentiel.

Pour le jours 15 à 24, je ne dis rien, je ne connais absolument pas du tout (pas même d'après lectures de guides).

4 nuits à Moab, là encore, vous allez pouvoir découvrir l'essentiel avec même quelques bonus. :great Dans les bonus, je conseille tout particulièrement mes coups de coeur : Fisher Towers, Onion Creek (il faut un SUV pour Onion Creek). :love:

Entre Moab et Glenwood Springs, tu peux visiter le Colorado National Monument. C'est un très beau parc, et même si tu n'y randonnes pas du tout, tu auras de magnifiques points de vue sur la route panoramique. Après la région de Moab, certains disent que c'est décevant... personnellement, on a bien aimé et si ça rentre dans le planning, pourquoi s'en priver ? :)

Entre Glenwood Springs et Denver, je te conseille un arrêt à Georgetown, c'est une petite ville vraiment typique, ça a même été (en ce qui nous concerne) une excellente découverte, on a adoré cette pause plus qu'agréable, le genre d'arrêt qui font la différence dans nos souvenirs. C'est certes très touristique, mais c'est vraiment joli. On y trouve ça par exemple ! drool :D

Tu prends ton vol retour en J-30 ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Chanchan53

Message par Chanchan53 »

Sorry pour la réponse tardive. :blush
Un tout grand merci pour tes précieux conseils.
J'ai ADORE ton carnet de voyage :luv :luv :luv Quel talent :clap
Je me réjouis de voir Yellowstone :photo et je regrette de ne pas avoir prévu Grand Téton, j'espère que Glaciers NP comblera mes désirs de grandioses paysages de montagnes.
J'ai apporté quelques modifications à mon itinéraire
J2 Denver -Estes Park (via Trail Ridge Road)
J3 Estes Park - Scottbluff avec arrêts à Fort Collins et Cheyenne
J'ai supprimé Cœur d'Alene et remplacé par :
J17 Missoula
J18 Salmon
J'ai arrêté mes dates : du 01 au 30 septembre : j'aurais aimé un peu plus tard mais je ne veux prendre aucun risque de fermeture des routes de montagnes.
Go pour les réservations...
1er casse tete : le Vol : j'ai retenu 2 leçons : au minimum 2 h à l'escale d'arrivée aux USA et éviter Delta Air Lines!
Faut il privilégier les Cies européennes ? (KLM? British? Luftansa?), j'ai aussi lu des critiques sur united :blink
Quels sont vos expériences heureuses et malheureuses en la matière ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Non, tu n'es pas obligée d'éviter Delta Airlines. :wink: Ca reste une compagnie très sérieuse, ne t'affole pas. Il n'y a pas plus de problèmes (retard, annulations, etc...) chez Delta qu'ailleurs. L'accueil, le service et la sympathie des hôtesses me sont restés un peu en travers de la gorge, mais ce n'est pas traumatisant non plus. Si pour x raisons (destinations, horaires, prix...) je dois à nouveau voler avec eux, je le ferai, mais si je peux l'éviter, en effet, j'éviterai.

En revanche, si tu dois avoir une escale sur le sol américain, là oui, prévois du temps. Mon expérience de 2011 m'aura servi de leçon ! :D 2 heures ou 2 h 30, c'est pas mal. On n'est jamais à l'abri d'une longue queue à l'immigration, c'est surtout cela qui pose problème. En arrivant à Denver, je pense que tu auras une escale sur le sol américain. Il n'y a pas à ma connaissance de vol direct vers Denver depuis l'Europe (info à vérifier).

British Airways et Iberia seraient un peu plus intéressants au niveau des prix, mais ce n'est pas une formule mathématique exacte. Fais des simulations un peu partout et regarde ce qui te semble à toi le plus intéressant.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
plectrude
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par plectrude »

Coucou :bye nous aussi nous faisons la boucle de Denver à Denver en août!

Pour delta , au départ de Bruxelles c'est le meilleur prix (avec escale obligatoire) pour nous cette année ce sera Atlanta, il y a 2 ans pour San Franscisco c'était Newark. nous gardons un très très mauvais souvenir de Delta ( annulation pure et simple sans explication de la correspondance) mais ils sont incontournables.... :evil:
Cette année ,nous pouvions choisir un vol avec escale de 2 h20 ou 4h.....on a choisi 4 h c'est plus prudent, si ton vol est annulé cela ne changera rien mais si tu cumules les retards à droite à gauche ( par exemple tu te perd dans les méandres de l'aéroport comme nous à Newark avec PERSONNE pour te renseigner!! :blink ) cela peut juste te permettre de ne pas rater ta correspondance :sweat: et puis si tous les horaires sont respectés ...ben tu te tape ton premier burguer dans la joie et la bonne humeur :dr
Chanchan53

Message par Chanchan53 »

Bonjour

Voilà ! L'itinéraire est finalisé et les hôtels réservés. Il était temps: certains hôtels que j'avais repérés sont déjà complets :alien
Quelques modifs pour tenir compte des différents commentaires et cela donne : (pour les nuits)
01/09 Denver
02/09 Estes Park
03/09 Scottsbluff
04/09 Custer
05/09 -06/09 Rapid City
07/09 Buffalo
08/09 - 09/09 Cody
10-11-12-13 Yellowstone
14 Montana City
15-16 Glaciers NP
17 Whitefish
18 Butte
19-20 Jackson
21Vernal
22-23-24-25-26-27 Moab
28 29 Glenwood Spring
Les 6 nuits à Moab pour se "poser" dans une ville sympa après tous les changements d'hôtel : quitte à faire beaucoup de Km pour les visites .
J'ai finalement supprimé SLC suite aux différents commentaires lus sur plusieurs forums etj'ai aussi abandonné Boise et la partie de l'Idaho que j'avais initialement prévue au profit d'un retour dans le Wyoming (Grand Téton) après Glaciers NP.
Pour le voyage :
J'ai vu que British Airways a un programme : vol Bruxelles -Londres suivi d'un vol direct Londres-Denver.
Coût total 1766 €
Je vais probablement opter pour cette Cie pour éviter le stress du changement d'avion aux USA.
Merci pour les conseils déjà donnés!
Toute nouvelle remarque est la bienvenue.
Je vais maintenant programmer les itinéraires et visites journalières sur base de toutes les précieuses infos se l'on trouve sur le site et dans les récits de voyage.
BRAVO ce site est formidable :clap :clap :clap J'espère pouvoir y participer utilement après mon voyage en partageant mes expériences.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pas grand chose à dire, c'est un très bel itinéraire. :)
Tes retours d'expériences seront évidemment les bienvenues, notamment pour la partie Glacier NP et le Montana qui sont encore peu visités par les touristes francophones (mais j'ai l'impression que ça évolue). Mais on en n'est pas encore là :D donc bonne continuation pour la préparation ! :flag
Mes carnets de voyage

mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

bien vu d'avoir abandonné le nord idaho pour avoir plus de temps ailleurs. De beaux paysages de route certes mais bcp de route pour l'avoir fait en 2011
beau parcours, prenant bien son temps :great
rassure moi: les 1766$ c'est pour 2 au moins?
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre