Pas mal la visite avec un Greeter ça doit être très enrichissant.
je rajoute une petite chose si vous êtes fan de belles photos de paysages et que vous passez par Soho il faut absolument aller voir la galerie de Peter Link un photographe incroyable je ne me lasse pas d'y aller a chaque fois que je passe a NY, l'adresse de la galerie est 419 West Broadway, New York 10012
allez voir son site vous aurez un aperçu de son talent et à voir en vrai ça vous donne la chair de poule (réellement)
http://www.lik.com/thework/newyork2012.html
Vos avis sur 5 jours à New York avant un road trip à l'Ouest
-
bonjour !
j'ai revu l'itinéraire pour ces 4 jours à new york ! qu'en pensez vous ?
J1 : (le 8aout) arrivée à 19h a new york avec iceland air. taxi direction notre hotel : hotel 31 (à5min a pied de l'empire state building pour situer) si motivés : petit tour a times square pour se sentir a new york ^^ sinon dodo !
J2 : - petite balade matinale jusqu'à rock feller center, (25min de marche) montée dès l'ouverture au top of the rock.
- cathédrale st patrick
- direction central park (20min de marche) vers 10h30 environ, pique nique dans le parc, balade, petit tour en barque (10 dollars ça peut tjs etre marrant^^) 3h de balade dans le parc au total
- vers 14h30-15h : direction musée tussaud (20min de marche). environ 2heures de visite.
- puis balade times square pour y passer la soirée (resto bubba gump)
J3 : - métro direction la statue de la liberté. prendre le 1er ferry. visite musée ellis island et statue de la liberté, y passer la matinée
- balade dans le sud de manhattan l'aprem: ground zero, chinatown, little italy, soho
- rentrer en direction de l'hotel : empire state building de nuit
J4 : - 8h messe a harlem. (durée environ 2h c'est ça??je pense aller a l'eglise first corinthian baptist, combien de temps dure t-elle? à 8h nous éviterons les masses de touristes?car elle est citée dans le routard^^)
- vers 11h : metro direction greenwich village. balade dans le quartier jusqu'à 14h environ
- aller a brooklyn brigde pour le reste de l'apres midi. prendre ticket pour broadway au TKTS de brooklyn. (moins de queue!)
- 20h : comédie musicale broadway
J5 : matinée visite du MOMA. après midi shopping a MACY'S. soir : cocktail au mariott marquis hotel.
J6 : décollage pour san francisco à 7H.......
j'attends vos avis avec impatience ! merci d'avance =)
j'ai revu l'itinéraire pour ces 4 jours à new york ! qu'en pensez vous ?
J1 : (le 8aout) arrivée à 19h a new york avec iceland air. taxi direction notre hotel : hotel 31 (à5min a pied de l'empire state building pour situer) si motivés : petit tour a times square pour se sentir a new york ^^ sinon dodo !
J2 : - petite balade matinale jusqu'à rock feller center, (25min de marche) montée dès l'ouverture au top of the rock.
- cathédrale st patrick
- direction central park (20min de marche) vers 10h30 environ, pique nique dans le parc, balade, petit tour en barque (10 dollars ça peut tjs etre marrant^^) 3h de balade dans le parc au total
- vers 14h30-15h : direction musée tussaud (20min de marche). environ 2heures de visite.
- puis balade times square pour y passer la soirée (resto bubba gump)
J3 : - métro direction la statue de la liberté. prendre le 1er ferry. visite musée ellis island et statue de la liberté, y passer la matinée
- balade dans le sud de manhattan l'aprem: ground zero, chinatown, little italy, soho
- rentrer en direction de l'hotel : empire state building de nuit
J4 : - 8h messe a harlem. (durée environ 2h c'est ça??je pense aller a l'eglise first corinthian baptist, combien de temps dure t-elle? à 8h nous éviterons les masses de touristes?car elle est citée dans le routard^^)
- vers 11h : metro direction greenwich village. balade dans le quartier jusqu'à 14h environ
- aller a brooklyn brigde pour le reste de l'apres midi. prendre ticket pour broadway au TKTS de brooklyn. (moins de queue!)
- 20h : comédie musicale broadway
J5 : matinée visite du MOMA. après midi shopping a MACY'S. soir : cocktail au mariott marquis hotel.
J6 : décollage pour san francisco à 7H.......
j'attends vos avis avec impatience ! merci d'avance =)
-
j'ai oublié madison square park et le fameux flatiron building : soit en revenant de Brooklyn bridge si on a du temps mais ça m'étonnerait donc plutot :
J5 : matinée au MOMA.
aprem un peu de shopping à MACY'S
puis petite balade vers madison square park (15 min a pied)
puis retour vers l'hotel se poser un peu (15 min a pied)
puis cocktail au mariott marquis (25min de marche)
J5 : matinée au MOMA.
aprem un peu de shopping à MACY'S
puis petite balade vers madison square park (15 min a pied)
puis retour vers l'hotel se poser un peu (15 min a pied)
puis cocktail au mariott marquis (25min de marche)
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Salut,
Pour la vue du Brooklyn bridge, si tu veut gagner du temps je te conseille PIER 17, c'est vraiment sympa comme endroit et tu verra trés bien le pont.
Pour madame Tussaut, si tu passe par VEGAS durant ton séjour dans l'ouest, va plutot la bas... tu n'a déja pas beaucoup de temps à NYC.
En fait je te déconseille de t'enfermer dans les musée et shopping (Pas facile a accepter pour une femme je sais)
5 jour c'est cour et tu va resté sur ta faim...
tu devrais également envisagé la remonté de la Fifth Avenue du flatiron vers central park... c'est vraiment sympa
Pour la vue du Brooklyn bridge, si tu veut gagner du temps je te conseille PIER 17, c'est vraiment sympa comme endroit et tu verra trés bien le pont.
Pour madame Tussaut, si tu passe par VEGAS durant ton séjour dans l'ouest, va plutot la bas... tu n'a déja pas beaucoup de temps à NYC.
En fait je te déconseille de t'enfermer dans les musée et shopping (Pas facile a accepter pour une femme je sais)
5 jour c'est cour et tu va resté sur ta faim...
tu devrais également envisagé la remonté de la Fifth Avenue du flatiron vers central park... c'est vraiment sympa
-
Merci pour ces conseils je prends note =)
Oui pour les musées et shopping je suis tout à fait d'accord.
On verra pour le tussauds car il me semble que celui de new york est quand meme plus grand que celui de vegas d'après ce que j'ai lu, mais je ne trouve pas de forum qui compare les 2. quelqu'un a t-il fait les 2?
Après meme si on va a celui de new york je pense que ça sera vmt drole on passera un bon moment donc c'est ça le principal en vacances ^^ et le MOMA je l'ai prévu pour le dernier jour comme ça on avisera si vmt on veut se balader encore dans la ville ou visiter le musée.
Mais tout ça ça dépend des gens yen a qui préfèrent se balader dans la ville, d'autres pour qui c'est impensable de ne pas faire au moins un musée a new york, et d'autres pour qui aller a new york sans faire de shopping est inimaginable aussi ^^
J'avoue que le shopping n'est pas la priorité pour nous.
Je vais continuer de me renseigner sur le tussauds vegas ou new york.
Merci !
Oui pour les musées et shopping je suis tout à fait d'accord.
On verra pour le tussauds car il me semble que celui de new york est quand meme plus grand que celui de vegas d'après ce que j'ai lu, mais je ne trouve pas de forum qui compare les 2. quelqu'un a t-il fait les 2?
Après meme si on va a celui de new york je pense que ça sera vmt drole on passera un bon moment donc c'est ça le principal en vacances ^^ et le MOMA je l'ai prévu pour le dernier jour comme ça on avisera si vmt on veut se balader encore dans la ville ou visiter le musée.
Mais tout ça ça dépend des gens yen a qui préfèrent se balader dans la ville, d'autres pour qui c'est impensable de ne pas faire au moins un musée a new york, et d'autres pour qui aller a new york sans faire de shopping est inimaginable aussi ^^
J'avoue que le shopping n'est pas la priorité pour nous.
Je vais continuer de me renseigner sur le tussauds vegas ou new york.
Merci !
- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Hello, je vois que tu buches toujours sur ton programme, donc j'en profite pour te faire part de mes conseils
.
J'ai eu la chance d'aller à 2 reprises dans cette superbe ville et je pense y retourner d'ici 2 ans...
En ce qui concerne les musées et le shopping, j'avoue que 5 jours c'est court mais passer à New York sans découvrir au moins l'un de ses magnifiques musées serait bien dommage!!! J'aime particulierement le MET, mais le MoMA est superbe aussi et petite astuce, il est gratuit le vendredi à partir de 16h (pas mal de monde mais une économie de 20$ peut être importante parfois!!!) Pour le shopping, vu que tu comptes faire l'ouest dans la foulée, réserve ce temps pour les outlets de Vegas ou Los Angeles, Macy's est sympa mais ça ressemble à nos galeries Lafayette (en moins cher certes
), et Century 21, c'est l'usine, on y passe un temps fou pour pas toujours trouver son bonheur!!!
Enfin, le musée Tussaud est très sympa, mais comptes bien 2/3h et vu que tu ne restes pas très longtemps à New York, je pense qu'il n'est pas primordial, par contre leur musée d'histoires naturelles vaut vraiment le coup d'oeil!!! Après j'avoue les gouts et les couleurs
...
Enfin je reviens sur ton projet de TKTS, je préfère t'avertir : même si les tarifs sont super attractifs, le temps d'attente peut etre un handicap (parfois plus de 2H30) sans certitude d'obtenir les places du spectacle que tu souhaites!!! De plus le guichet ne propose les places de l'après-midi que le matin et celle du soir, en début d'après-midi!!! Regarde sur le site Viator, parfois il propose des places pour Broadway pour pas beaucoup plus cher!!! ( un conseil, Spiderman, la comédie musical est vraiment géniale... Mary Poppins est sympa aussi, mais les classiques sont bien aussi, Le roi lion, Mamma Mia, Sister act... :P )
Après tu verras New York est une ville à part, parfois j'avais un programme bien définit que je finissais par ne pas le suivre pour me laisser porter par cette ville grandiose... Je t'envie, profite bien en tout cas, c'est un super projet, mes deux destinations préférées, NYC et le grand ouest!!!

J'ai eu la chance d'aller à 2 reprises dans cette superbe ville et je pense y retourner d'ici 2 ans...
En ce qui concerne les musées et le shopping, j'avoue que 5 jours c'est court mais passer à New York sans découvrir au moins l'un de ses magnifiques musées serait bien dommage!!! J'aime particulierement le MET, mais le MoMA est superbe aussi et petite astuce, il est gratuit le vendredi à partir de 16h (pas mal de monde mais une économie de 20$ peut être importante parfois!!!) Pour le shopping, vu que tu comptes faire l'ouest dans la foulée, réserve ce temps pour les outlets de Vegas ou Los Angeles, Macy's est sympa mais ça ressemble à nos galeries Lafayette (en moins cher certes

Enfin je reviens sur ton projet de TKTS, je préfère t'avertir : même si les tarifs sont super attractifs, le temps d'attente peut etre un handicap (parfois plus de 2H30) sans certitude d'obtenir les places du spectacle que tu souhaites!!! De plus le guichet ne propose les places de l'après-midi que le matin et celle du soir, en début d'après-midi!!! Regarde sur le site Viator, parfois il propose des places pour Broadway pour pas beaucoup plus cher!!! ( un conseil, Spiderman, la comédie musical est vraiment géniale... Mary Poppins est sympa aussi, mais les classiques sont bien aussi, Le roi lion, Mamma Mia, Sister act... :P )
Après tu verras New York est une ville à part, parfois j'avais un programme bien définit que je finissais par ne pas le suivre pour me laisser porter par cette ville grandiose... Je t'envie, profite bien en tout cas, c'est un super projet, mes deux destinations préférées, NYC et le grand ouest!!!

Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
-
merci beaucoup pour ces conseils ! pour le tkts meme a Brooklyn il y a autant d'attente? je vais regarder sur le site que tu me donnes ça peut en effet etre bien utile !! merci
oui pour le shopping on s'en fiche un peu, aller a New York et passer tout un aprem dans un magasin noir de monde a chercher la bonne affaire c'est peut etre bien quand on y est pour plusieurs semaines mais en 5j je pense qu'on y restera 5 min "pour voir" et qu'on voudra faire autre chose ^^ merci pour les conseils je vais noter tt ça. oui c'est vrai que New York plus l'ouest et les grands pars ça fait réver on n'en peut déjà plus d'attendre =)