boucle autour de Vegas par les parcs.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
narcisse

Message par narcisse »

Merci pour tous vos conseils.

Effectivement le but n'est pas de tout faire au pas de course. Le seul Hotel que je ne puisse pas modifier est the view à Monument Valley tout simplement parce que c'est complet les autres jours mais je peux "sauter" maob par exemple. C'est toujours un crève-coeur d'enlever des visites mais je ne veux pas non plus que l'on fasse que de la voiture.

Je m'étais inspirée de certains récits de voyage pour faire mon trajet mais c'est tout l'avantage de ce forum de pouvoir bénéficier de vos conseils.

Je vais revoir tout ça sans modifier la nuit à Monument Valley en retournant sur Page peut etre où ? La ballade en bateau vaut-elle le cout ?

Bonne soirée
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour l'hôtel à Monument Valley, nous ne sommes qu'en décembre, je pense que tu devrais encore trouver des disponibilités au Goulding ou encore à Mexican Hat.

Pour le bateau, tout dépend de ce que tu envisages.
Si tu souhaites louer un bateau, oui, à mon sens ça vaut le coup. Totale liberté de mouvement, tu pourras profiter des petits canyons et petites criques loin de la foule, etc... faut juste prévoir une journée complète et bien entendu pouvoir le caser dans le budget. Tu trouveras dans le Sunset Guide Lake Powell diverses infos sur les locs de bateau, liens vers des loueurs, etc...
Si tu souhaites faire une mini-croisière (option que j'avais personnellement choisie), c'est un peu différent, tu es avec un groupe, c'est un tour organisé. Il en existe différentes durées et prix variés, la plus intéressante étant celle qui va jusqu'au Rainbow Bridge (une arche naturelle en territoire navajo). J'avais choisi une croisière intermédiaire (faute de temps et de budget), je ne regrette nullement mon choix, on a beaucoup aimé les lieux. Tu peux voir mes photos et quelques commentaires dans mon carnet 2009.
La croisière la plus courte doit être un peu frustrante je pense car elle ne va pas bien loin.

Tu parlais de Rafting plus haut, il est possible d'en faire depuis Page, sur le Colorado, à la 1/2 journée ou en journée complète. Voir ICI par exemple.
Possiblité aussi d'en faire depuis Bluff, sur la San Juan River.

Autre exemple d'itinéraire :

J1 Toulouse > Las Vegas
J2 Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon (et début de visite)
J3 Grand Canyon (continuer la visite) > Monument Valley (si tu n'as pas le temps de visiter Monument Valley ce jour là, pas grave, mais faire en sorte d'arriver en fin de journée pour le crépuscule :love: )
J4 Monument Valley (et visite si pas faite la veille) > Valley of the Gods et Goosenecks - Page
J5 Page : rafting (matin) / Lake Powell (aprèm)
J6 Page > Antelope Canyon et Horseshoe Bend > pourquoi pas prendre la Cottonwood Canyon Road si tu as un véhicule SUV et selon météo > Bryce Canyon
J7 Bryce Canyon (et visite toute la journée)
J8 Bryce Canyon > Zion (et visite de Zion toute la journée)
J9 Zion > (Valley of Fire en fin d'aprèm selon timing) > Las Vegas
J10 Las Vegas
J11 Las Vegas > Toulouse
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre