boucle autour de Vegas par les parcs.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
narcisse

Message par narcisse »

Bonjour à tous,

Après avoir écumé les forums pour préparer un voyage sur la côte est des usa en avril 2012, me voilà en train d'organiser notre périple dans l'ouest en avril 2013. C'est comme cela que j'ai découvert Sunset. Merci encore à tous pour vos récits de voyage, vos avis qui m'ont bien aidé à préparer le notre.
Nous partons à 6 du 28 avril au 8 mai (mes enfants 14 et 20 ans fans des USA, mon conjoint et mes parents 68 et 70 ans, pas fans au départ puis conquis lors d'un premier voyage à New-york puis en avril dernier à Washington, lancaster, Philadelphie.
Je suis toujours l'organisatrice "en chef" et il me revient la lourde charge de tout prévoir.
Voilà l'itinéraire que nous avons prévu :

J1 Toulouse-Las Vegas via new-york (nuit à Las Vegas)
J2 Las Vegas-Grand Canyon par la Route 66 (nuit à l'holiday inn-tusayan)
J3 Grand Canyon-Page (nuit au courtyard by mariott)
J4 page Monument Valley ( nuit à the view)
J5 Monument Valley Moab (nuit au redstone inn)
J6 Moab (nuit au redstone inn)
J7 Moab Bryce Canyon (nuit au bryce view lodge)
J8 Bryce Canyon Zion (nuit au Quality Inn, springdale)
J9 Zion Las Vegas (nuit au New York/New York)
J10 Las Vegas (nuit au NY NY)
J11 Las Vegas-toulouse via Chicago

Les h^tels sont réservés mais tout est modifiable.

Que pensez-vous de ce planning ?

Je souhaiterai programmer un tour en hélicoptère au Grand Canyon mais je n'arrive pas à me rendre compte s'il faut le faire en fin d'après-midi le jour 2 ou avant de partir sur Page le jour 3 ?

Toutes vos idées sont les bienvenues.

Merci à tous :desert
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

bonjour,
votre planning est bon
comme au j2, tu as déjà la route venant de vegas, il vaut mieux faire le tour en hélico le matin du j3
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
narcisse

Message par narcisse »

Merci pour ton aide
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Ton itinéraire tient globalement la route, mais ça reste toutefois très serré pour la région de Moab et Bryce/Zion, tu n'auras guère le temps de t'attarder.
Si tu ne peux pas ajouter une journée à Moab, tu peux à la rigueur faire ceci :
- J5 Monument Valley > Moab : ce jour là visite de Canyonlands (Island in the Sky) dans l'après-midi. Si tu ne souhaites pas faire de rando à Canyonlands, c'est à peu près jouable.
- J6 Moab : visites de Arches NP toute la journée
J7 moab bryce canyon (nuit au bryce view lodge)
Si tu traverses Capitol Reef (routes UT 12 et 24), ça te fera une belle journée route, tu n'auras pas beaucoup de temps à accorder à Bryce ce jour là. Donc je te conseille de zapper Zion. Mieux vaut voir 1 parc correctement que 2 au pas de courses :
- J7 Moab > Dead Horse Point SP à l'aurore > Bryce Canyon via Capitol Reef
- J8 Bryce Canyon
- J9 Bryce Canyon > Cayon Overlook Trail à Zion > Valley of Fire en fin d'après midi > arrivée à Las Vegas en soirée
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
narcisse

Message par narcisse »

Merci pour votre aide, donc en reprenant :

J1 Toulouse-Las Vegas via new-york (nuit à Las Vegas)

J2 Las Vegas-Grand Canyon par la Route 66 (nuit à l'holiday inn-tusayan)

à quelle heure faidrait-il partir de Vegas le matin pour pouvoir faire hermit road en fin de journée en faisant quelques arrêts "techniques" sur la route ?

J3 Grand Canyon-Page (nuit au courtyard by mariott)
tour en hélicoptère le matin
rive est du Grand Canyon et ses points de vue
Horseshoe Bend navajo bridge
Nous devrions arriver à Page en fin de journée

J4 Page- Monument Valley
Scenic view de Page ou tour en bateau ?
Lower Antelope Canyon
Route vers Monument Valley et valley drive dans le parc puisque nous dormons à the view ?

J5 Monument Valley- Moab
Que faire en route ? Goosenecks/ Valley of the Gods ?

J6 Moab
Mes enfants aimeraient faire du raft le matin. Pas moi donc il faudrait que l'on trouve une autre activité pour les moins courageux.
Arches l'après-midi ?

J7 Moab-Bryce
Zaius, tu penses que ce ne sera qu'une journée de route , ou bien a-ton le temps quand même de faire "connaissance" avec Bryce Canyon ? Sinon quelle rando faire le lendemain pour descendre dans l'amphithêatre ?

Ensuite, sur la fin je sèche un peu mais les enfants veulent profiter de Las Vegas et donc y arriver en début d'après-midi. D'un autre coté cela m'embête de zapper Zion à la vue des commentaires sur le forum.

Beaucoup de questions tout ça...J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai envie de faire plaisir à toute la famille et me complique la vie.
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello!

Pour l'étape Monument Valley / Moab, oui tu peux faire Goosenecks puis Valley of Gods qui sont sur la route ainsi que Mexican Hat Rock :)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Perso je trouve ton parcours vraiment trop speed.

En J2, tu as sur la route le barrage de Hoover et pourquoi pas Chloride (ville fantôme).

Et surtout vu que la 66 semble t’intéresser, tu auras de nombreux arrêts à Kingman et son musée spécial Route 66, Oatman et ses ânes, Peach Springs qui a inspiré le film d’animation Cars, Hackberry et son General Store, Williams et Flagstaff.

Or tu n’auras tout simplement pas le temps si tu veux arriver en début d’après-midi pour profiter de la Hermits Rest Route.

Mais si c’est juste pour rouler sur une partie de la 66, voir quelques voitures et stations essences sympas et manger dans un diner bien old school, alors ok.

En J3 pas de problème même si ça ne sera pas la meilleure heure pour Horseshoe Bend.

En J4, il risque d’être difficile de conjuguer Lower Antelope Canyon et Croisière sur le Lac Powell.
Le Lower se faisant généralement vers 9H (compte entre 1H à 2H de visite), tu devras faire la croisière après. Perso j’avais fait celle débutant à 16H15, y en a-t-il avant, vers 12-13H? A vérifier. Voici un lien: http://www.lakepowell.com/tours/scenic-boat-tours.aspx . Ou alors louer un bateau mais pour 2-3H max est-ce que ça vaut vraiment le coup?

En J5, oui il faut faire Gooseneck et Valley of Gods + Muley Point mais ça veut dire du temps en moins pour la région de Moab que tu ne fais déjà que survoler.

Car oui ton passage à Moab est vraiment trop court. 1 seule journée pour une région qui se visite minimum en 3 jours pleins? Je comprends l’envie de vouloir découvrir un peu de tout, mais pour moi ce n’est pas le bon principe. Comme dit souvent ici, et avec raison, il vaut mieux visiter moins mais mieux.

En plus ce détour à un impact sur la suite du parcours puisqu’il réduit ton séjour à Bryce Canyon. Car la route pour gagner Bryce Canyon depuis Moab, comment ne pas passer par les sublimes routes UT 12 et 24? Donc moins de temps pour Bryce même si tu ne prévois que quelques pauses à Capitol Reef et sur ces 2 magnifiques routes.

En J7, à Bryce Canyon, si vous ne devez faire qu'une seule randonnée, choisissez la boucle Queen's Garden Trail / Navajo Loop. Un pur joyau. On me l’avait conseillé. Après l’avoir fait, je ne peux qu’approuver. Par contre commencer de bonne heure pour profiter dans le calme des lieux. Car aux alentours de 09H30, les cars de tourisme déversent des flots de voyageurs dont certains ont un comportement hallucinant qui gâchent la beauté du site. Commencer donc absolument avant 08H30.

Si tu n’as que très peu de temps à Zion, contente toi du Canyon Overlook Trail (1H) qui vous offrira des points de vue superbes. Dommage aussi de ne pas prévoir Valley of Fire proche de Vegas. Des carnets nous ont récemment mis à la bouche avec ce Park.

Ce n’est que mon avis et Mickey et Zaius qui sont des experts contrairement à moi, semblent valider ton parcours, donc ça doit tenir la route. Mais j’ai beau l’étudier je le trouve trop rapide sur beaucoup trop d’étapes. Tu vas voir beaucoup de belles choses mais tellement rapidement que ça risque d’être frustrant.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Euh, non, non... je ne valide pas spécialement, relisez ce que j'ai écrit plus haut, je suis bien d'accord, il manque au stricte minimum une nuit à Moab. Ca me semble une hérésie de faire tout ce chemin pour ne passer qu'1/2 journée à Arches NP !
En plus, si tu décides de faire la visite de Canyonlands en J-5, tu peux laisser tomber Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point, tu n'auras de toute façon pas le temps.
Je me doute bien que tu ne peux sans doute pas jouter une journée à ton voyage et que les réservations d'hôtels ne sont peut-être pas modifiables ou annulables, c'est pour ça que je proposais de faire la visite de Canyonlands sur seulement 1/2 journée entre Monument Valley et Moab. Mais il faut bien avoir conscience que même si c'est jouable et que ça reste "possible", ça te te laissera pas le temps de t'attarder et de profiter de tes visites.

Je confirme également que tu ne pourras pas caser Antelope Canyon, Horseshoe Bend et une croisière sur le Lake Powell sur une seule journée (J-4). Car ce jour là, il faut que tu ajoutes au minimum 3 heures de visite à Monument Valley (ce n'est pas en J-5 que tu pourras faire la visite vu que tu dois rejoindre Moab où il te manque du temps) et environ 2 heures de route entre Page et Monument Valley. Donc si tu veux faire une croisière ou du bateau sur le Lake Powell, il faut que tu rajoutes une nuit à Page.

Pour la liaison Moab > Bryce en une journée, comme déjà comme dit plus haut, je confirme ce qu'a dit Thomy, il y a beaucoup d'arrêts panoramiques / balades à faire, donc tu n'auras pas le temps de visiter Bryce Canyon ce jour là.

Pour ce qui est de Zion, tu n'auras pas le temps non plus, dans la mesaure où tu vas faire la visite de Bryce Canyon en J-8 (vu que la veille tu viendras de Moab), tu ne pourras pas caser la visite de Zion, impossible.

Ce qui cloche dans ton itinéraire et qui déséquilibre tout le reste, c'est clairement Moab. En seulement 9 jours sur place (on ne compte pas les jours de vols), tu ne peux pas faire une boucle des parcs correcte en terme de rythme de voyage, en casant la visite de la région de Moab. Donc si tu ne peux pas ajouter une journée de voyage, je te conseille de supprimer Moab, ça permettrait d'aérer tout le reste et donc de pouvoir faire une croisière sur le Lake Powell par exemple.

J1 Toulouse > Las Vegas
J2 Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon
J3 Grand Canyon et visite toute la journée > nuit à Bluff
J4 Raft sur la San Juan River > Monument Valley et visite
J5 Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page + Horseshoe Bend
J6 Page : Antelope Canyon (matin) / Lake Powell - bateau (reste de la journée)
J7 Page > Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon - Zion
J9 Zion > Las Vegas
J10 Las Vegas
J11 Las Vegas > Toulouse
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre