Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Gros doute sur horaire avion
Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Que veux tu dire par dire par redépose-express ? Lors d'une escale aux USA, tu ne repasses pas par l'enregistrement et au comptoir ?
Je demande car nous avons une escale de 2h à Los Angeles.
@ Julo : Pour l'avoir vécu en septembre à Minneapolis, à l'arrivée tu passes l'immigration, puis tu récupères tes bagages, les dépose plus loin à la compagnie avec laquelle tu voyages, et ensuite tu passes le contrôle de sécurité.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
Alors, je vais laisser les experts répondre pour en être sûr à 100 %, car à l'aller nous avons eu un souci, nos billets ne passaient pas à Minneapolis. Le gars, avant la montée dans l'avion, nous a enregistré en "manuel". Il était aimable comme une porte de prison, et il n'a même pas daigné répondre à ma question (si on devait s'enregistrer).
Donc je ne sais pas, en tous cas au retour c'est sûr pas eu besoin de s'enregistrer en 2 voyages avec escales.
Par contre pour Blankies, c'est sûr il faudra s'enregistrer à Oslo.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
Lors d'une escale aux USA, on doit passer l'immigration, récupérer les valises, passer la douane, et redéposer les valises au comptoir de sa compagnie, mais il ne s'agit pas d'un réenregistrement, il faut juste déposer les valises sur le tapis et voilà (c'est pour ça que je parlais de redépose-express).
Pour répondre à Blankies, si tu as acheté tes billets séparément, en effet tu ne peux pas enregistrer tes bagages jusqu'à ta destination finale. Lors de ton escale à Oslo, tu devras donc les récupérer et les ré-enregistrer.
Faire cela n'est pas un truc hyper-hyper conseillé car si ton premier vol a du retard et que tu loupes le vol suivant, c'est pour ta pomme. En réservant tous tes billets en même temps, si tu loupes ta correspondance, ta compagnie te met sur le prochain vol où il y a de la place. Mais si tu réserves tes billets séparément, ta compagnie ne sera tenue à rien du tout et et tu ne seras pas remboursée pour le vol manqué. Bon, ton escale est à Oslo, et tu n'auras donc pas à passer tous les contrôles habituels qu'on passe sur le sol américain. Tu as un peu plus de deux heures, donc ça ira. Vérifie tout de même tes portes d'embarquement (tu devrais trouver les plans de l'aéroport d'Oslo sur le web) et si tes portes sont éloignées, n'hésite pas à choisir un siège proche de la sortie pour le vol Paris / Oslo, ça sera toujours du temps de gagné lors de la descente de l'avion.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Comme le dit Zaius, la "redépose express" est très pratique, enfin à Salt lake en tout cas ! 30 min montre en main pour passer l'immigration, récupérer les valises, passer la douane, et redéposer les valises, ce jour là !!!!
Modifié en dernier par CRIPER le 04 janv. 2014, 10:05, modifié 2 fois.