Eh beh moi aussi je suis un garçon et je vais participer à ce post, car le lavage ça fait malgré tout partie intégrante des choses à devoir gérer durant un séjour !
Bon après je pense que tout a déjà été dit, que bien entendu on oublie la blanchisserie dans les hôtels ! Un petit exemple, un lavage de t-shirt à la blanchisserie du
Flamingo coute dans les 7$ il me semble, enfin peut-être un peu moins mais ça reste hors de prix!
Donc reste la solution des machines à laver en libre-service si l'hôtel en propose, ce qui est rarement le cas à
Las Vegas, mais fréquent dans la majorité des autres endroits. Si l'hôtel ne possède pas de machines, il est très facile de trouver des laveries ouvertes 24h/24, ou au moins qui ouvrent de bonne heure et qui ferment assez tard. Je reprends l'exemple de Vegas où j'ai été lavé mon linge dans une laverie située juste derrière le Wynn a 5h00 du matin, hyper pratique. Bon il faut aimer se lever tôt
Pour la lessive moi je ne m'embête pas, je prends celle qui est toujours à disposition dans les distributeurs présents dans la laverie, ça coute 1$, ça suffit pour le lavage et pas la peine de m'embêter à aller en acheter ailleurs. Concernant la durée moi je mise sur 30 minutes de lavage et 30 minutes de séchage, car j'aime mettre un peu plus pour le séchage histoire que ça soit nickel. Après bien sur il faut compter le temps du pliage, et comme je ne suis pas trop doué ça prends un peu de temps !
Après il ne faut pas oublier de prévoir des pièces de 25 cents car tout fonctionne avec ça, mais bon au pire tu as des changeurs de monnaie. Tu glisses un billet et hop...
En général je profite du temps de lavage pour écrire quelques cartes postales, regarder mon itinéraire, consulter mes mails sur le portable, regarder les photos prises la veille, enfin on s'occupe comme on peux !