Road trip ouest USA : mon coup de coeur pour Los Angeles

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Salut,

Moi aussi je ne vois rien mais j'ai très envie de les voir les photos! :)
Antao
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Antao »

Oui Anna, j'avoue je suis frileux hihi!! :blush Juste les pieds c'était agréable mais là, en fin de journée, à la tombée du soleil, j'étais frigorifié après que la vague soit venue sur nous!!

Ah mince pour les photos, personne ne les voit ?
J'ai utilisé le site http://www.hostingpics.net/ et j'ai mis le lien direct, faut-il faire autrement ?
Premier voyage dans l'ouest américain : LA-LV-SF août/septembre 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8847.html
holigirl

Message par holigirl »

Magique!
Maintenant je les vois et elles sont belles!!!
Antao

Message par Antao »

Jour 2 : 24/08, Los Angeles

On se réveille vers 7h, en super forme, vive le décalage horaire !! Le lit est hyper confortable… d’ailleurs tous les lits du séjour l’ont été… J’aimerais avoir la même literie à la maison !
On est impatient de la journée qui nous attend… Aujourd’hui on a rendez-vous à 9h30 près de la jetée de Santa Monica pour une visite guidée de Los Angeles qui va durer jusque 17h.

En préparant le voyage, je m’étais dit que ce serait sympa, le dimanche, pour notre première journée entière, de faire une visite guidée en bus, afin d’avoir un aperçu assez général et plus ou moins global de la ville. En regardant sur tripadvisor les activités les mieux côtés, je suis tombé sur « A Day in LA », une visite guidée avec des commentaires hyper positifs et qui me paraissait s’arrêter aux principaux points d’intérêts. Le tout dans un mini-bus climatisé (j’ai déjà mentionné qu’on était peu aventurier ? héhé) ce qui évite l’insolation dès notre arrivée…

On traîne un peu le matin dans notre appartement, on se réjouit de notre choix d’ailleurs, car il est vraiment très confortable, joliment décoré et avec un superbe jardin… On part ensuite à la recherche d’un endroit où prendre le petit déjeuner. Pas très compliqué, il y a un Starbucks sur le chemin vers la plage. C’est le début, on prend une valeur sûre… les pâtisseries sont délicieuses et différentes de celles proposées chez nous et comme partout par la suite, les serveurs hyper sympas ! On a d’ailleurs été plus d’une fois déstabilisé par la gentillesse des gens… que ce soit les serveurs dans les cafés ou restaurants ou mêmes les gens croisés en rue. Ils ont vraiment le contact facile, c’est super agréable. Je pensais qu’on était plutôt sympa et chaleureux en Belgique, mais à côté des américains, on est limite des glaçons !!

Image

La visite guidée se fait par petit groupe, d’environ une quinzaine de personnes. Notre guide est super dynamique, il a l’air de connaître la ville par cœur et du début à la fin, on aura droit à pleins d’anecdotes très intéressantes. Je suis content de mon anglais en tous cas, car je pratique habituellement très peu mais je m’aperçois que j’arrive à comprendre assez facilement les gens, bien que j’aie par contre du mal à m’exprimer.
A peine monté dans le bus, on sent qu’on est parti pour passer une excellente journée. Quand le guide ne parle pas, on a droit à de la musique qui nous met bien dans l’ambiance californienne. On embarque direction Venice Beach. Sur le chemin, on repère de très belles maisons, dans des rues perpendiculaires à la plage de Santa Monica, dont certaines dans un style victorien. Je me dis qu’il faudra qu’on repasse se promener là-bas… mais hélas on n’aura pas l’occasion d’y retourner. Tant pis, en rentrant de voyage, j’ai été m’y promener un peu via google street et j’ai noté l’endroit dans la liste des choses à voir quand je retournerai à Los Angeles !

Arrivé à Venice Beach, le guide nous donne quartier libre pour nous promener un peu dans le quartier. On a un temps limité, comme à chaque étape de la journée mais la durée accordée est tout à fait correcte et on a jamais eu l’impression de devoir se presser… les durées sont donc assez bien étudiées pour nous donner un bon aperçu de l’endroit.
Il fait encore calme à cette heure matinale et on va directement se promener là où on n’a pas été la veille. On commence par le skate park et on est vraiment impressionné par les figures effectuées sous nos yeux ! Ensuite, on s’éloigne un peu de la plage pour aller se promener dans les rues résidentielles et admirer les jolies petites maisons et jardins… dans des rues qui étaient autrefois bordées de canaux.
Les canaux de Venice, on les apercevra depuis le bus mais j’ai envie de m’y promener plus longuement… j’adapterai donc le programme des prochains jours afin de pouvoir y retourner !

Image
Image

On reprend ensuite la route direction Beverly Hills, on découvre pour la première fois les autoroutes de Los Angeles, c’est impressionnant et je me dis que j’espère qu’on arrivera à gérer quand ce sera à notre tour d’y conduire !! On aperçoit le Getty Center, qui me parait encore plus impressionnant qu’en photos… le guide nous conseille vivement de visiter l’endroit, tant mieux je l’ai prévu dans notre programme !
On fait un bref passage par Beverly Hills pour s’imprégner un peu de l’ambiance du quartier, on s’arrête devant quelques résidences de gens riches et célèbres mais la visite vaut surtout par les commentaires et anecdotes de guide que par ce qu’on voit (ça se limite souvent à de hautes haies et des portails). C’est néanmoins un endroit que j’avais envie de voir et je suis content d’être passé par là. Je suis notamment impressionné par les beaux jardins publics qu’on aperçoit… tout est hyper bien entretenu.

On arrive ensuite à Rodeo Drive, le guide nous prévient que le dimanche la plupart des magasins sont hélas fermés… oh quel dommage on va devoir se contenter de faire seulement du lèche vitrine héhé !! Bien que dimanche, il y a beaucoup de monde dans le quartier, principalement des touristes évidemment. J’ai milles flashbacks en tête, l’endroit est tellement apparu à la tv… On admire également le fameux hôtel de Pretty Woman.

Image
Image
Image

De retour dans le bus, le prochain arrêt est le Farmer’s market et The Grove, pour une pause repas. J’ai un gros souci avec ce genre d’endroit où il y a 1000 choses à manger, je perds un peu la tête et fait le tour 10 fois en ne sachant pas quoi choisir et craignant de rater le meilleur… hihi
Souvent d’ailleurs à force de trop réfléchir et tergiverser, je me retrouve à choisir ce qui me plait le moins (faut que je consulte…) !! Une fois n’est pas coutume donc, je tourne dans tous les sens avant d’arriver à me décider sur ce que je vais manger !! On finit par s’arrêter chez Phil’s Deli & Grill.
On y mange chacun un sandwich ENORME et délicieux… on se régale. Les frites en plus n’étaient peut-être pas forcément nécessaires… on a vraiment du mal à terminer notre assiette !!
Après le repas, on se promène un peu dans The Grove, joli centre commercial en extérieur.

Image
Image

Le bus repart ensuite direction l’observatoire Griffith. Sur le chemin, on passe notamment par Melrose Avenue et on aperçoit les studios de la Paramount. Le guide nous fait remarquer que même les parkings sont recouverts de fausses façades afin de permettre les tournages dans la rue.
J’aperçois ensuite pour la première fois le Hollywood Sign. Encore un endroit vu et revu partout depuis mon plus jeune âge, ça m’en donne presque des frissons de le voir en vrai ! Sur le chemin du Griffith park, je repense au carnet de voyage de Selena que j’avais lu avant de partir et à sa longue journée de marche dans le parc, celui-ci semble effectivement gigantesque ! On passe par le quartier de Los Feliz où il y a également des célébrités qui y habitent mais le guide nous fait remarquer que ce quartier est bien plus décontracté que Beverly Hills, ici les portails sont ouverts et il y a de jolis trottoirs. On passe devant de sublimes villas, ça laisse rêveur…

On arrive ensuite au sommet, hélas nous ne sommes pas là au moment du coucher de soleil mais au moins il y a, je suppose, moins de monde… Je trouve l’endroit magique, l’observatoire est superbe et je repense à ce moment-là (et ça m’arrivera des dizaines de fois par la suite) au collègue qui m’a dit qu’il n’y avait rien à voir à Los Angeles, que c’était vraiment moche, surtout l’architecture…
La vue sur la ville est à couper le souffle, je savoure le moment… Si on ne vient qu’une journée à Los Angeles, c’est vraiment selon moi l’endroit à faire en priorité !

Image
Image

On s’essaye à une photo avec le Hollywood sign au loin… mais celui-ci apparait minuscule… ce n’est pas grave j’ai prévu dans les jours qui viennent de nous y rapprocher !
On part ensuite rejoindre le Hollywood Walk of Fame. C’est à propos de cet endroit que j’ai entendu le plus de commentaires négatifs avant mon départ, qu’il y fait très sale et que c’est mal fréquenté… Je prends l’endroit comme ce qu’il est, une attraction touristique, et on y passe un très bon moment ! Je trouve d’ailleurs l’ambiance plutôt agréable et bon enfant et l’endroit impeccable niveau propreté. Je suis également impressionné par certains sosies, dont un Tom Cruise sans doute même plus beau que le vrai !!
Si vous avez prévu de voir un ou plusieurs étoiles en particulier, je vous conseille de vous renseigner à l’avance pour repérer à quel endroit elles se trouvent car le Walk of Fame est assez étendu avec tous les gens qui marchent sur le trottoir, ce n’est pas évident de voir chacune des étoiles.

Image
Image
Image

Retour dans le bus, direction le Sunset Boulevard et plus particulièrement le Sunset Strip, pour repérer les clubs mythiques. On repasse après par Beverly Hills puis retour à Santa Monica.

Image

On descend du bus et on est super satisfait de cette journée. On s’est laissé promener et on a vu pleins de beaux endroits, le tout avec pleins d’anecdotes drôles et intéressantes qu’on aurait pas eu l’occasion de lire dans un guide papier.
On décide de terminer la journée par une balade sur la plage, cette fois-ci on part du côté de Pacific Palisades et on marche jusque Will Rogers Beach. On termine la balade par la Santa Monica Pier d’où on admire le coucher de soleil, en mangeant un churros géant délicieux !!

Image
Image

On se rend ensuite dans un supermarché, où je me sens comme un enfant à limite courir dans tous les rayons et vouloir tout acheter (enfin…. tous les gâteaux, sucreries et plats préparés… que du léger quoi !!). On fait des provisions pour les prochains jours en cookies, brownies, donuts, chips et autres… et pour le soir, on se prend un petit plat thaï ainsi que des macaronis & cheese, ça y est là je me sens vraiment en phase avec la culture américaine!!

On rentre à l’appartement, on se régale avec notre repas et on passe une soirée calme, on en profite pour communiquer avec notre famille et envoyer quelques photos.
On s’endort en pensant à la journée qui nous attend demain : la visite d’Universal Studio. Le lendemain sera une journée riche en émotions et ce qu'on ne sait pas encore, c'est qu'on va croiser plusieurs stars...
Premier voyage dans l'ouest américain : LA-LV-SF août/septembre 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8847.html
Antao

Message par Antao »

ps : est-ce que les photos apparaissent bien cette fois-ci?
holigirl

Message par holigirl »

Oui aucun souci cette fois pour les photos !
Super ton carnet, tes photos et cette belle journée.

Elle a été prise de quel endroit la photo du Hollywood Sign ?
Merci pour ce retour!
Antao

Message par Antao »

La photo a été prise dans le centre commercial Hollywood & Highland (qui apparait sur une autre des photos).
Il se trouve sur le Walk of Fame. De là, comme tu peux le voir, on a vraiment une belle vue. :luv

Mais tu es intéressée de te rapprocher le plus possible du signe, je donnerai plus d'infos dans la journée du mercredi où on a été juste en dessous.
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

Très beau début de carnet Antao !! :great :great :great plein de détails, d'anecdotes, votre ressenti, bref un carnet bien vivant comme je les aime ! Vivement la suite :D
Répondre