Ma zozote et moi, on y est!

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
ms chatterbox
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ms chatterbox »

-;- Chouette un carnet dur New York -;-

Nous avons adoré cette ville. J'espère que vous trouverez des billets pour le roi lion au TKTS demain et que vous continuerez à vous régaler!!
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
choopa

Message par choopa »

Vendredi 13.
je vous écrit d'un Starbucks où nous nous rechauffons un peu avec zozote. Ce matin grasse matinée jusqu'à 8h, une première! Par la fenêtre il y a un grand soleil, super, sauf que lorsqu'on met nôtre premier orteil dehors on est agressé par un froid glacial. Mon dieu on ne va pas tenir longtemps! On saute dans un métro direction Coney Island et l'aquarium, c'est une tradition chez nous de visiter les aquariums des villes que nous visitons. On s'installe dans le métro Q ligne jaune qui nous déposera devant. Lou, en bonne new Yorkaise, somnole déjà. En arrivant nous apercevons les manèges du l'un à park, c'est fantomatique. Il n'y a personne. L'aquarium n'est vraiment pas terrible, trois poissons et à l'extérieur deux bassins qui fume tellement l'air est froid. Mais zozote est contente c'est l'essentiel. En fait l'aquarium a été endommagé pendant le cyclone sandy et il est en rénovation. Nous avons donc droit à un film 4D bob l'éponge, très sympa et on est au chaud. Nous ressort on par le bord de mer histoire de voir la plage, mais le vent se rajoute au froid c'est intenable, en plus tout est fermé. Zozote, qui a l'oeil repère un Applebee's ouf il est ouvert. On va pouvoir se réchauffer. Nous somnolons toutes les deux sur le trajet retour qui nous mène à Bryant park. On fait quélues boutiques: Barnes and Noble où je m'offre un livre, build a bear où zozote fabrique sa nouvelle amie, juste à côté little miss matched, un magazin de fringues pour fille sympa et pas cher. Nous n arriverons pas à l'autre magazines de jouet il fait trop froid, on tourne sur la 55 St direction 7 ème avenue pour déjeuner au Carnegie del,uune queue s'étire dur la rue, où la pas question de rester dans le froid, nous nous installons donc dans un café. Nous sommes toute engourdi,jje sais pas si je vous l'ai dit mais il fait -14 avec un beau soleil, c'est fou. J'avais prévu Chinatown après Coney Island mais on verra demain.
Pour le roi lion j'ai regardé en ligne, il y a des places dimanche, youpi!
choopa

Message par choopa »

Finalement à la sortie du Starbuck je trouve que la queue a diminué. Nous nous motions pour attendre dans le froid. Ça paraît une éternité avant que l'on puisse rentrer, mais ça valait le coup d'attendre. Nous sommes installées à côté d'un charmant couple de Denver venu passer la St Valentin à NY,nous discutons tout en dînant c'est sympa. Au menu sandwich au pastrami et Cole slaw, un délice. C'est une première pour nous le pastrami. En voyant la super part de strawberry cheesecake de nos voisins on en commande une à emporter, car pour l'instant on a du mal à finir notre sandwich. Et voilà, encore unejournée bien remplie malgré ce froid.
choopa

Message par choopa »

Samedi 14
Happy valentines day!
Aujourd'hui nous commençons par Chinatown. Le quartier est un peu endormi c'est froid sans doute.NNous remontons canal street jusqu'au temple bouddhiste Mahayana où nous entrons nous asseoir un moment. Nous regardons les gens faire leurs offrande de fruits et d'encens. Le bouddha est beau. Puis nous marchons jusqu'à colombus park et repartons sur Melbury streetjusqu'à little Italy. Nous nous arrêtons dans un café pour faire une pause pipi et nous réchauffer. Je commande un cappuccino. Le serveur m'amène un café au lait avec trop de cannelle, il n'est jamais allé en Italie lui! Nous entrons dans l'église St Patrick, la première faite par les irlandais avant qu'ils construisent celle de la 5ème avenue. Elle est simple mais jolie avec un superbe orgue. Puis nous allons faire un tour à economy candy, un véritable bric à brac de sucreries. C'est à voir mais franchement certains bonbons ont l'air d'être là depuis toujours! Nous avons préféré it's sugar dans le même genre en plus aéré on va dire. Nous déjeunons a Katz deli la même chose qu'hier, je trouve le pastrami encore meilleur et pas de queue! De plus un peu moins cher je crois. Puis le gros gros coup de coeur de la journée: merchant's house museum, un lieu incroyable et supposé hanté. Nous passons un bon moment à visiter en s'imaginant vivre dans une maison comme çà. A faire même avec enfants,zozote a adoré.Lorsque l'on ressort I'm neige, du coup il fait bien moins froid. Nous marchons de Astor place à union square où nous prenons le métro jusqu'à l'hôtel pour déposer les achats du jour. Nous passons devant le musée du sexe qui est juste avant notre hôtel, il y a une file d'attente terrible aujourd'hui, peut être l'effet St Valentin ou bien c'est gratis le samedi?A peine arrivé dans notre chambre nous mangeons quelques bonbons, c'est dur de se retenir! Puis nous allons repartir,déambuler encore un peu.
cynthia65

Message par cynthia65 »

merci pour ce retour!!! en espérant que toi et ta zozote continuez à profiter un max de cette belle ville. NY sous la neige doit être fantastique...
j'attends la suite avec impatience.
à très bientôt
choopa

Message par choopa »

Nous décidons de retourner à lego store de Madison Square Garden, car pour l'instant on a jamais pu rentrer, soit on y passe trop tôt soit trop tard. Il est vraiment chouette à l'intérieur, mieux que celui de rockfeller center. J'achète une boute car à notre retour c'est l'anniversaire de mon neveu. Nous prenons le métro jusqu'à times square, il y a du monde partout Aujourd'hui. Nous refaisons un tour de quartier, juste pour le plaisir, l'Empire State Building s'est habillé de rouge en l'honneur de la St Valentin. Nous dinerons dans la chambre ce soir salade et fruits.
choopa

Message par choopa »

Dimanche 15
direction Harlem pour la messe. Nous allons à l'église corinthienne qui est dans un ancien théâtre. Le cadre est sympa. Ceux sont les enfants qui chantent. Le pasteur fait un prêche qui me touche beaucoup, pourtant je suis athée mais il parle d'humanité,d'altruisme, il est très charismatique. Zozote s'ennuie un peu par contre, elle ne comprend rien. Puis nous allons déjeuner chez Amy Ruth la bonne cuisine du sud. Aujourd'hui il fait encore très très froid, on ne va pas trop traîner dehors. On fait qq magasins, on retourne au tks pour apprendre qu'il ne vend pas de places pour le roi lion. Je regarde en ligne il n'y a plus de place, ni pour demain. Tant pis de toute façon c'est hors de prix. Ma soeur voudRait que je lui ramène du pop corn micro ondable et je n'ai aucune idée où trouver ça? ??
choopa

Message par choopa »

Finalement nous décidons d'aller au cinéma, il y a into the woods qui passe à l'AMC25 a côté du musée madame tussaud. Nous passons un super moment car même zozote peut tout comprendre.Nous sortons enchantées dans un froid glacial avec du vent insupportable, on s'arrête à Applebee's entre le ciné et le métro. C'est bondé, bruyant, cher et pas bon. Bref. Vote on saute dans le métro et on rentre presque en courant, on a les doigts tout engourdi, ça fait mal!
Répondre