Tu dois avoir hâte !
Personnellement je regarde les prix depuis cet automne sur tous les sites possibles pour un départ cet été.
Ce que j'ai constaté c'est que Denver était sensiblement moins cher que Sait Lake City. Et surtout qu'il y avait de supers prix des septembre/octobre... Je me souviens d'un billet avec une escale à Londres au départ de Paris à 620 euros avec Bristish Airways!!!! Iceland Air faisait de très bons prix aussi mais je trouvais les escales un peu courtes à Reykjavik.
Dés novembre, les prix dépassaient les 1000 euros.
J'espère que vous pourrez retrouver de tels prix mais il semblerait qu'il faille s'y prendre de plus en plus tôt !
Ouest Américain à 4, l'aventure continuera l'été 2016!
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro
l'escale est courte soit de mémoire une heure mais suffisante. c'est un petit aéroport pratiquement uniquement dédié à Icelandair. j'ai utilisé Icelandair deux fois pour Denver et une fois pour Anchorage..cabine un peu vieillotte, film en anglais, pas de repas.... amis bon on s'y faitLaraC a écrit :Tu dois avoir hâte !
Personnellement je regarde les prix depuis cet automne sur tous les sites possibles pour un départ cet été.
Ce que j'ai constaté c'est que Denver était sensiblement moins cher que Sait Lake City. Et surtout qu'il y avait de supers prix des septembre/octobre... Je me souviens d'un billet avec une escale à Londres au départ de Paris à 620 euros avec Bristish Airways!!!! Iceland Air faisait de très bons prix aussi mais je trouvais les escales un peu courtes à Reykjavik.
Dés novembre, les prix dépassaient les 1000 euros.
J'espère que vous pourrez retrouver de tels prix mais il semblerait qu'il faille s'y prendre de plus en plus tôt !
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
tu vends bien le produit , 

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
- Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro
luke06 a écrit :tu vends bien le produit ,
oui mais j'ai pas de com, dommage...

- ms chatterbox
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
C'est vrai que le produit est bien vendu
et que je retiens l'option Icelandair pour l'été prochain. Dès septembre je guetterai leurs tarifs
Ceux de British Airways aussi. (ceux d'Air France et autres également. Air France fait juste un peu peur avec toutes les grèves)
Ici une ébauche de boucle Denver/Denver en 3 semaines (dans le cas où nous n'aurions que 3 semaines de congés acceptées):
carte googlemaps de l'itinéraire en cliquant sur ce lien:
https://maps.google.fr/maps?saddr=Denve ... ls&t=m&z=5
J1 arrivée à Denver. Nuit à Colorado Springs si arrivée pas trop tardive
J2 Colorado Springs/ Garden of the Gods
J3 Colorado Springs/Garden of the Gods --> Great Sand Dunes
J4 Great Sand Dunes--> Durango (visite du centre ville historique)
J5 Durango --> Mesa Verde NP
J6 Mesa Verde --> Black Canyon of the Gunnison
J7 Black Canyon of the Gunnison --> Dinosaur NM
J8 Rejoindre directement Grand Teton???
J9 Grand Teton
J10 Grand Teton --> Yellowstone
J11 à J14 Yellowstone
J15 Yellowstone --> Cody
J16 Cody--> Pilot Butte Reservoir. Que faire après? Que voir sur la route de Deadwood? Où dormir?
J17 Deadwood --> Mount Rusmore et Custer SP ou Badlands NP ( fin de journée jusque cérémonie préférable pour le Mount Rushmore ou garder Mount Rusmore le matin?? Il me semble avoir lu que le matin tôt était idéal pour bien voir tous les visages des pésidents. La fin de journée est peut-être un bon moment aussi??
J18 A déterminer. Beaucoup à voir dans les environs de Deadwood. Dormir à Deadwood et rayonner est-il judicieux?
J19 A déterminer
J20 Cheyenne
J21 Cheyenne--> Denver
J22 retour
Si nous avons 4 semaines, je pourrais rajouter quelques sites non explorés l'an dernier dans l'Utah. ou dans le Montana ou le South Dakota.
Qu'en pensez-vous? Fire away!

Ici une ébauche de boucle Denver/Denver en 3 semaines (dans le cas où nous n'aurions que 3 semaines de congés acceptées):
carte googlemaps de l'itinéraire en cliquant sur ce lien:
https://maps.google.fr/maps?saddr=Denve ... ls&t=m&z=5
J1 arrivée à Denver. Nuit à Colorado Springs si arrivée pas trop tardive
J2 Colorado Springs/ Garden of the Gods
J3 Colorado Springs/Garden of the Gods --> Great Sand Dunes
J4 Great Sand Dunes--> Durango (visite du centre ville historique)
J5 Durango --> Mesa Verde NP
J6 Mesa Verde --> Black Canyon of the Gunnison
J7 Black Canyon of the Gunnison --> Dinosaur NM
J8 Rejoindre directement Grand Teton???
J9 Grand Teton
J10 Grand Teton --> Yellowstone
J11 à J14 Yellowstone
J15 Yellowstone --> Cody
J16 Cody--> Pilot Butte Reservoir. Que faire après? Que voir sur la route de Deadwood? Où dormir?
J17 Deadwood --> Mount Rusmore et Custer SP ou Badlands NP ( fin de journée jusque cérémonie préférable pour le Mount Rushmore ou garder Mount Rusmore le matin?? Il me semble avoir lu que le matin tôt était idéal pour bien voir tous les visages des pésidents. La fin de journée est peut-être un bon moment aussi??
J18 A déterminer. Beaucoup à voir dans les environs de Deadwood. Dormir à Deadwood et rayonner est-il judicieux?
J19 A déterminer
J20 Cheyenne
J21 Cheyenne--> Denver
J22 retour
Si nous avons 4 semaines, je pourrais rajouter quelques sites non explorés l'an dernier dans l'Utah. ou dans le Montana ou le South Dakota.
Qu'en pensez-vous? Fire away!

http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
-
Bonjour,
si vous aimez les choses "décalées", dans les environs de Great Sand Dunes, les extra terrestres ont, vont atterrir
http://www.ufowatchtower.com/[/] J5 v ... us550.html
bonne prépa et bon voyage
au plaisir
si vous aimez les choses "décalées", dans les environs de Great Sand Dunes, les extra terrestres ont, vont atterrir
au plaisir
- ms chatterbox
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Merci! Nous aimons les choses décalées et nous ne souhaitons pas passer à côté de l'une des plus belles routes. Une petite idée pour intégrer tout ça?olivier30130 a écrit :Bonjour,
au plaisir

http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Je n'ai pas visité ce parc, mais Garden of the Gods devrait te prendre tout au plus 1/2 journée.
Si tu peux prévoir une journée de plus à Durango, je te conseille le train historique à vapeur qui rejoint Silverton. Le secteur est vraiment magnifique :
http://www.durangotrain.com/
Et même en enlevant Pilot Butte, je te déconseille de faire Cody > Deadwood d'une seule traite, la route sera longue, et il y a des sites à voir en route, notamment le Devils Tower National Monument.
Je te conseille de te rapprocher du Devils Tower en faisant une nuit étape par exemple à Buffalo. Entre Cody et Buffalo, tu pourras faire le détour qui te tentait par la Bighorn Canyon NRA. Et le lendemain, tu ferais Buffalo > Devils Tower > Deadwood > nuit là où tu veux dans les Black Hills (Rapid City si tu souhaites dormir "en ville" ou bien plus rustique Keystone (ou Hill City, etc... l'offre hôtelière ne manque pas dans le coin !)
Pour le chevaux, il y a aussi le Black Hills Wild Horse Sanctuary :
http://www.wildmustangs.com/
Un exemple avec tous les "sites chevaux" mais avec une nuit en moins à Grand Teton :
J1 - Arrivée à Denver > nuit à Colorado Springs
J2 - Colorado Springs > Garden of the Gods > arrivée aux Great Sand Dunes en fin de journée
J3 - Great Sand Dunes et visite > Durango
JX - là tu peux ajouter une journée à Durango pour le train et la visite de Silverton
J4 - Durango > Mesa Verde NP
J5 - Mesa Verde > Black Canyon of the Gunnison
J6 - Black Canyon of the Gunnison > Dinosaur NP
J7 - Dinosaur NP > Flaming Gorge > Pilot Butte > Green River ou Rock Springs
J8 - Green River ou Rock Springs > Grand Teton
J9 - Grand Teton > Yellowstone
J10 à J13 - Yellowstone
J14 - Yellowstone > Cody
J15 - Cody > Bighorn Canyon NRA > Buffalo
J16 - Buffalo > Devils Tower > Deadwood > Rapid City
J17 - Mount Rushmore + Custer SP (nuit idem)
J18 - Rapid City > Badlands > nuit à Hot Springs
J19 - Hot Springs > Black Hills Wild Horse Sanctuary > Cheyenne
J20 - Cheyenne
J21 - Cheyenne > Denver
J22 - Vol retour
Pour Dinosaur, je ne connais, je ne prononcerai pas trop, mais ce parc prend du temps et je ne suis pas certaine qu'une seule nuit suffise de toute façon, tout dépendra de ce que tu voudras voir : http://www.ouestusa.fr/utah/dinosaurutah/dinosaur.php
Je n'ai pas visité ce parc, mais Garden of the Gods devrait te prendre tout au plus 1/2 journée.
Si tu peux prévoir une journée de plus à Durango, je te conseille le train historique à vapeur qui rejoint Silverton. Le secteur est vraiment magnifique :
http://www.durangotrain.com/
Dans les 6 heures de route, mais faisable. Ça signifie aussi que tu devras avoir fini ta visite de Dinosaur NP la veille.J8 Rejoindre directement Grand Teton???
Là ce n'est pas bon du tout, Pilot Butte n'est pas du tout à côté de Cody. C'est à côté de Green River, donc à caser entre Dinosaur et Grand Teton.J16 Cody--> Pilot Butte Reservoir. Que faire après? Que voir sur la route de Deadwood? Où dormir?
Et même en enlevant Pilot Butte, je te déconseille de faire Cody > Deadwood d'une seule traite, la route sera longue, et il y a des sites à voir en route, notamment le Devils Tower National Monument.
Je te conseille de te rapprocher du Devils Tower en faisant une nuit étape par exemple à Buffalo. Entre Cody et Buffalo, tu pourras faire le détour qui te tentait par la Bighorn Canyon NRA. Et le lendemain, tu ferais Buffalo > Devils Tower > Deadwood > nuit là où tu veux dans les Black Hills (Rapid City si tu souhaites dormir "en ville" ou bien plus rustique Keystone (ou Hill City, etc... l'offre hôtelière ne manque pas dans le coin !)
Pour le chevaux, il y a aussi le Black Hills Wild Horse Sanctuary :
http://www.wildmustangs.com/
Un exemple avec tous les "sites chevaux" mais avec une nuit en moins à Grand Teton :
J1 - Arrivée à Denver > nuit à Colorado Springs
J2 - Colorado Springs > Garden of the Gods > arrivée aux Great Sand Dunes en fin de journée
J3 - Great Sand Dunes et visite > Durango
JX - là tu peux ajouter une journée à Durango pour le train et la visite de Silverton
J4 - Durango > Mesa Verde NP
J5 - Mesa Verde > Black Canyon of the Gunnison
J6 - Black Canyon of the Gunnison > Dinosaur NP
J7 - Dinosaur NP > Flaming Gorge > Pilot Butte > Green River ou Rock Springs
J8 - Green River ou Rock Springs > Grand Teton
J9 - Grand Teton > Yellowstone
J10 à J13 - Yellowstone
J14 - Yellowstone > Cody
J15 - Cody > Bighorn Canyon NRA > Buffalo
J16 - Buffalo > Devils Tower > Deadwood > Rapid City
J17 - Mount Rushmore + Custer SP (nuit idem)
J18 - Rapid City > Badlands > nuit à Hot Springs
J19 - Hot Springs > Black Hills Wild Horse Sanctuary > Cheyenne
J20 - Cheyenne
J21 - Cheyenne > Denver
J22 - Vol retour
Pour Dinosaur, je ne connais, je ne prononcerai pas trop, mais ce parc prend du temps et je ne suis pas certaine qu'une seule nuit suffise de toute façon, tout dépendra de ce que tu voudras voir : http://www.ouestusa.fr/utah/dinosaurutah/dinosaur.php
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)