Ouest Américain à 4, l'aventure continuera l'été 2016!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
ms chatterbox
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ms chatterbox »

Bonjour amis sunsetteurs!

ça y est! Pour l'été 2016 nous repartirons aux States. Cette fois-ci pour aller découvrir le Graal, j'ai nommé LE Yellowstone :love: . Les photos de ce parc postées ici dans vos carnets sont si sublimes que je l'ai intégré à notre bucket list ::rando

Nous partirons à 4, mon mari, mes enfants qui auront presque 15 et 12 ans 1/2 et moi et nous aurons 3 ou 4 semaines (vols compris). 4 semaines seraient très bien mais il faut s'arranger avec les collègues respectifs et ça n'est pas toujours facile. Ou alors prendre une semaine de congés sans soldes mais ça fera mal au porte-monnaie :cry:
Si nous avons 4 semaines, nous partirions fin juin/début juillet. Si nous avons 3 semaines, ce sera en juillet ou en août ou réparties sur juillet/août.

J'ai commencé à potasser et ça ne sera pas de la tarte :sweat: . Mais comme je suis un peu maso et encore chargée de la mission itinéraire/ programme des visites/ Booking des hôtels, je m'y plie pour ce second voyage! (Je me venge sur place: c'est monsieur qui conduit le plus! :whistling: )

Nous pourrions arriver à Salt Lake City ou Denver ou arriver à Rapid City, Bozeman ou Jackson Hole via un vol interne genre Chicago-Jackson Hole ou Minneapolis/Rapid City. L'itinéraire retenu permettra de choisir au mieux.

Parmi les grandes questions:

1) faire une boucle SLC/SLC, Denver/Denver ...ou pas et opter pour un vol muti-destinations. Explorer toutes ces possibilités donc.
ça change le prix des billets c'est sûr mais quelques dollars de plus peuvent permettre d'optimiser un voyage et d'en profiter plus. Je n'écarte rien!

2) Garder Yellowstone pour la fin du voyage. Histoire de garder le grandiose pour la fin et d'y avoir des températures plus élevées (j'aime la chaleur, le temps sec. Bref tout ce qui manque dans le Nooooord. Et je suis allergique aux piqûres de moustiques :blush ).
Ou commencer par le South Dakota et faire Grand Teton, puis Yellowstone et aller vers le Wyoming puis descendre vers le Colorado.

3) S'arranger pour être à Cheyenne pendant les Cheyenne Frontier Days :-cow qui commenceraient le 22 juillet 2016 (notre puce est cavalière) si nos dates "colleraient".

Ce qui est sûr c'est que nous voulons consacrer 6 jours pour Yellowstone et nous souhaitons voir Grand Teton, Wild Pilot Butte (pour notre fana de chevaux qui aura 12 ans 1/2. Site découvert grâce aux fiches Sunset :dr ), Cody, Deadwood, les Badlands, le Mount Rushmore (et son patriotisme poussé à l'extrême).

Les Rocky Mountains ne seraient pas dans notre programme.

Bighorn Canyon, dans le Montana semble pas mal du tout. Mais si y aller constitue un gros détour, c'est à écarter.

Ni Colorado NM, Mesa Verde, Great Sand Dunes, Durango, Garden of the Gods dans le Colorado ni Dinosaur NM en Utah n'ont été visités lors de notre précédent voyage.
Ni Havasupai ni Sedona Arizona par ailleurs.
Vous me direz, il y a tant à voir et tout voir n'est pas possible :wink: .
Disons que si nous avions 4 semaines, peut-être que certains de ces lieux de visite pourraient être intégrés.

googlemaps sera mon précieux allié pour vous soumettre plusieurs possibilités. Avec :vivasunset2 et le site du routard (je suis fidèle à mes sites favoris :luv :luv ), je suis sûre d'avoir d'excellents avis et de discuter avec des passionnés .

Allez, je me mets au boulot dans la journée et viendrai commencer à faire mes propositions d'itinéraires pour connaître vos avis d'experts :dr
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Super projet ! :) je pourrai t'en dire plus à mon retour car je vais faire des lieux que tu mentionnes comme Yellowstone , Havasupai , Mesa Verde !
Je te conseil de faire pas mal de jours dans l'Utah car il y a tellement de chose à faire, plein de slot canyon pas touristique comme willis creek Bull valley gorge zebra slot ou tunnel slot , dry fork , spooky gulch ... bref
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello encore quelqu'un qui succombe au charme de Yellowstone en 2016. Une chose ne pas oublier qu'au mois d'août il y a le rassemblement Harley Davidson qui risque de vous gêner. Je vous répondrai plus tard depuis mon ordi. La avec le tel c'est pas évident.
Modifié en dernier par luke06 le 17 mars 2015, 15:49, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est une excellente nouvelle et un beau projet. :flag
Bonne réflexion. Si tu as des questions en attendant, n'hésite pas. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Voila , j'ai trouvé mon ordinateur :D
Donc je disais au début du mois d'Aout il y le rassemblement de Sturgis qui dure 15 jours , http://www.sunsetbld.com/forum/topic770 ... it=sturgis.
Ils font une boucle au départ de Sturgis qui passe par Cody , West Yellowstone , Deadwood etc
Pour mettre renseigné sur le mois de septembre , le plus simple est de faire une boucle Denver/Denver. Si vous avez le temps vous pouvez faire un trajet Denver/SLC, ça revient au même prix que les vols Denver/ Denver mais il faut ajouter les frais d'abandon. Le plus cher reste une boucle SLC/SLC , ceci en se fiant au tarif de 2015. Je ne sais pas si en s'y prenant un an à l'avance cela reste valable , là c'est si on prend les billets maintenant pour Septembre 2015 ( pas fait pour Juillet :D ). La compagnie la moins chère est British Airways avec un seul stop. L'avantage d'une arrivée à Denver et de ne faire qu'un seul stop , je n'ai pas trouvé de compagnie qui proposait des vols intéressant et " direct " vers SLC.
Pour le reste je ne sais quoi vous dire :D
Bonne préparation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ms chatterbox
Rédactrice

:bye Merci pour vos premiers commentaires :great
Je vais éviter le mois d'août, avec tous ces motards, ça sera encore plus compliqué pour trouver des chambres d'hôtels!! Merci pour le tuyau.
Je n'ai pas encore étudié les prix pour une boucle Denver/Denver ou SLC/SLC ou un combiné aller Denver/retour SLC mais je le ferai demain.

Voici ce que mes recherches ont donné cet après-midi.

ITINERAIRE 1

Je pars d'une simulation au départ de Bruxelles, moins cher en juillet 2015 que Paris. 1245€ pour 1 adulte.

ALLER:
Vol Bruxelles--> Bozeman avec 1 escale à Chicago (compagnie Delta Airlines à chaque fois)
RETOUR:
Vol Denver --> Bruxelles avec 1 escale à New York (compagnie Delta Airlines à chaque fois également)

J1 arrivée à Bozeman, Montana.

J2 à J7 Yellowstone NP (6 nuits dont 2 pour Mammoth Hot springs, Lamar Valley; 2 pour la partie de Canyon Village/ Mount Washburn et 2 pour la partie Old Faithful avec les geysers et les pools/ basins à l'ouest

J8 Grand Teton et Square Top Mountain

J9 Cody

J10 poursuivre vers l'est vers les Badlands. Puis aller vers le sud pour rejoindre Cheyenne si voyage pendant les Cheyenne Frontier Days et vol retour depuis Denver

ITINERAIRE 2

Je pars aussi d'une simulation au départ de Bruxelles, moins cher en juillet 2015 que Paris ou Amsterdam. 1175€ pour 1 adulte.

ALLER: vol Bruxelles --> Jackson Hole avec 1 escale à Chicago (compagnie United Airlines à chaque fois également)

RETOUR: vol Denver --> Bruxelles avec 1 escale à New York (compagnie United Airlines à chaque fois également)

J1 arrivée à Jackson Hole

J2 Grand Teton

J3 à J8 (6 nuits) Yellowstone

J9 Cody. Old Trail Town et Buffalo Bill Museum. Nuit à Cody

Puis vers l'est: direction les Badlands, les Black hills, le Mount Rushmore, Deadwood et aller ensuite vers le Colorado pour retour depuis Denver. Cheyenne si notre séjour coïncide avec les Cheyenne Frontier Days.

Une pause s'impose, j'ai les yeux qui piquent :roll:
A bientôt!
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
olivier30130
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

luke06 a écrit : La compagnie la moins chère est British Airways avec un seul stop. L'avantage d'une arrivée à Denver et de ne faire qu'un seul stop
Pour moi, pour Denver et au départ de Paris CDG, la compagnie la moins chère, avec un stop, est Icelandair....la correspondance à Reykjavik ne dure qu'une heure/une heure trente mais largement suffisanf

bonne préparation
ms chatterbox
Rédactrice

Hello!

J'ai regardé les tarifs pour juillet 2015 pour Paris- Denver/Denver-Paris et voici ce que ça donne

Avec British Airways 1240€/adulte et 1 escale à l'aller comme au retour à Londres

Avec Air France 1234€/ adulte et 1 escale à Altlanta à l'aller comme au retour

Avec Air Canada 1186€/ adulte et 1 escale à Toronto à l'aller comme au retour

Avec Icelandair 1271€/ adulte avec 1 escale à Reykjavik à l'aller comme au retour

Ils ont l'air de s'être tous alignés pour les prix. Donc à voir cet été les tarifs pour 2016.

Je vais regarder les tarifs vers et depuis Salt Lake.
Répondre