3 weeks in California

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
john.c
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par john.c »

Luke :
Hello , pourquoi louer la voiture dés votre arrivé à SF? Vous en avez pas forcement besoin et cela va vous couter cher en parking. Quelques petites choses :
- Nous avons quelques "rendez vous" de prévu et on va dire que découvrir certains endroits de nuit pour faire des photos,... c'est plus facile en voiture

Puis quoi, tu débarque à l'aeroport et après tu paye un taxi jusqu'a l'hotel ? ça va couter quoi ? le prix de la location de l'auto pour 3 jours...
" La nuit à Santa Cruz n'est peut être pas utile , vous pouvez continuer jusqu'à Monterey vous pourrez mieux profiter du coin."
ça je note, parce que c'est un point qui me chipote depuis quelques jours... je vais voir ce que l'on peut caser à la place.
"- Idem pourquoi dormir à Santa Barbara ? vous pouvez continuer jusqu'à LA , la route est moins intéressante après Santa Barbara."
Un rendez vous à santa barbara, qui risque de durer donc..
"- Du J 11 au J 15 pourquoi ne pas rester soit à Santa Monica , qui est très pratique pour visiter LA soit en voiture soit en Bus."
Pour le coût de la nuit à santa monica "principalement" , nous avons un hôtel qui est à 10km de tout ce qui reste très proche et qui nous plait assez bien.
"- Pourquoi allez à LV pour revenir à LA après , vous pouvez revenir de LV cela vous permettra de faire deux parcs sympas autour de LV. "
Nous pensions re décollé de vegas directement, mais les prix de la voiture m'a refroidis ! limite de l'abus à ce niveau, et vu que nous avons envie de faire pleiiin de choses dans la région de L.A (palm springs,...) on à envie d'y revenir

"Ah aussi J15 infaisable , car la visite du parc prend une journée , puis quitter LA tard pour rejoindre LV vous risquez de trouver beaucoup de bouchon. Si vous voulez vraiment voir Universal , vous avez le temps de le caser sur une journée"
la effectivement, je pensais l'idée interessante mais au final tu as raison.. on va être mort après la journée et on risque de juste arrivé à Vegas et s'endormir comme des M**des ! je note et vais le déplacer, on partira plus tot pour vegas comme cela et on profitera déjà des machines à sous :happy

- Non, pas de "parcs" prévus, nous avons fait yosemite l'année passée, cette fois nous privilegions autre chose et le prochain road trip sera "que" des parcs.. mais chaque chose en son temps.
Modifié en dernier par john.c le 19 août 2015, 21:34, modifié 1 fois.
john.c

Message par john.c »

zaius a écrit :Hello,

Et bien contrairement aux autres, pour un séjour côte californienne, je trouve ça plutôt cohérent à quelques détails près. :wink:
Faire l'aller-retour LA/Vegas à cause des tarifs hôteliers, pourquoi pas.
Sacramento... vu que ce n'est pas ton 1er séjour en Californie, bonne idée je trouve. Je ne connais pas, mais il y a des choses à voir, notamment la vieille ville et le musée ferroviaire (Bruno en parlait avec engouement dans l'un de ces carnets, si tu retrouves ça...).
Le Pier de Santa Cruz doit être sympa avec ses manèges mais il est vrai que le secteur de Monterey et Carmel est plus riche et demande plus de temps, donc à toi de voir selon tes priorités.
Qu'as-tu prévu de voir et de faire entre San Luis Obispo et Santa Barbara ? A moins que tu gardes du temps pour la visite de Santa Barbara (si c'est le cas, bonne idée aussi je pense).

Par contre, j'ai pas compris, pourquoi vouloir aller à Universal Studios spécifiquement pour le Labor Day ? Et je suis d'accord avec Luke, faire 4 h 30 de route (sans compter les embouteillages) après la visite d'un parc d'attractions, ouille !!!! :sweat:

Quant au véhicule - ou pas - à San Francisco, je dis : tout dépend où tu veux aller et ce que tu veux voir. On peut tout à fait avoir besoin d'une voiture à SF, ne serait-ce que pour aller sur la Conzelman Road, à Muir Beach et Muir Woods, faire la 49 miles drive, etc... Donc c'est à toi de voir. Et mon avis perso c'est que si budget il y a, garde la voiture. :D
Hello, tout d'abord merci pour ton retour ^^ Qui nous à fait sourire

Alors San luis obispo, on s'arrête au madonna INN qui comme vous pouvez vous sur leur site... dispose de quelques excursions interessante et un shop (l'année passée il y en a une qui à bien rentabilisé sa valise -;- ) Et effectivemment nous souhaitons visiter santa barbara.

En effet on à casé LV dans une période moins onéreuse, afin de pouvoir reservé une suite sans pour autant y mettre un demi mois de salaire :D

sacramento, nous y avons des amis à voir et dans ces cas là... le temps n'est jamais assez long. Maintenant je dois avoué que 2 jours... faut voir !

encore une fois pour nous la voiture est un peu... indispensable. Clairement nous allons gagné quoi à ne pas prendre la voiture ? 80$ ? le parking de l'hotel sera certainement gratuit, nous bougeons énormement et on adore conduire. Puis comme dis plus haut, bouger le soir pour aller faire des photos... ok on est des Warriors mais faut pas déconner à un moment c'est le cul qui repose les jambes :D

Pour le labor day, en fait l'année passée nous étions dans LA et une bonne partie de ce que l'on avait prévu était fermer.. on à regretter de ne pas avoir de tickets pour Universal. Bon j'avoue on à vite trouvé à faire. Cette fois on pensait casé universal pendant que tout le reste est "off" et se barer à vegas quand tout les autres iront se coucher pour recommencer à bosser le lendemain.

Encore une fois, tout les avis sont les bienvenus, il est clair qu'ont est pas tous pareils et n'avons pas les mêmes envies ou besoin. Mais vous m'avez déja convaincu pour le labor day...
john.c

Message par john.c »

Gandalf a écrit : Pour Maibu, Santa Monica, Venice, vous passez une nuit et une journée à chaque fois ? Car c'est faisable en une journée tout ça. Peut etre voulez vous vous dorer la pilule tranquille trois jours durant ? :) Sinon ça allegerait votre séjour à LA et vous eviterait de revenir à LA après Vegas non ?
Et du coup, vous pourriez prolonger Vegas ou faire un arret à la Valley de la mort, ou partir vers Phoenix par exemple ?

Et la voiture à SF désolé mais moi je suis pour, c'est quand meme bien pratique pour se déplacer aux alentours proches de SF, meme si on la laisse au parking de l'hotel un jour ou deux.
Merci pour ton retour Gandalf,

Pour Malibu, Santa monica et venice. On à effectivement prévu de flaner sur la plage,... découvrir les alentours, les petits coins. Fin vraiment explorer à 100% ce que l'année passée nous avons justement bacler en 1 journée.

La vallée de la mort, on prévoit ça un peu plus tard, sinon on va devoir prendre 6 mois de congé pour faire tout ce que l'on veut en même temps !

Rappelons que l'année passée nous avons fait la même chose, en passant par yosemite et une partie de la route 66.. en 9 jours.

Les kilometres, franchement c'est loin d'être un problème.. le budget carburant..ridicule. 9 jours c'était trop court pour tout voir, on à même pas mis nos pattes dans une seule piscine.

j'espère avoir répondu à tout le monde,désolé si j'ai oublier un truc. je prends note des conseils et on va modifier une partie du trip je pense..
n'hésitez pas à donné vos avis,.. tout est pris en compte.

Encore merci à vous.
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour les précisions , donc il n'y a pas grand chose à changer à votre programme :D
Pour info , depuis quelques temps j'utilise des shuttle depuis l'aéroport jusqu'à mon hôtel et ça coute 14$ par personne.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Iznogoud
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Message par Iznogoud »

J'ai eu de mauvaises expériences avec les shuttles. Je me suis fait planter 2 fois alors que j'en avais réservé pour aller de l'hôtel à l'aéroport.
Depuis, c'est taxi ou transports en commun (à San Francisco, le BART fonctionne bien).
john.c

Message par john.c »

:happy :happy :happy -;- -;- -;- -;- -;- -;- :happy :happy :happy

coucouuu les compatriotes !

on a réservé notre hôtel à Las Vegas, après plusieurs hésitations entre le stratosphère mais qui était un peu loin du strip et surtout quand on à vu le manque de propreté dans les chambres.. le Linq qui était pas mal mais ne nous emballait pas trop. Nous avons choisi le Flamingo, avec une Go Room strip view, pour 3 nuits :blush

Image
Image

Par contre, à votre avis à quel moment faut-il réservé les billets d'avion pour un départ fin aout 2016 et un retour mi septembre ? Je regardais hier, nos dates ce sont ouvertes dans certaines compagnies mais à des prix...de haute saison !

A bientôt :D
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

ans avant les prix sont au max ou presque, il faut surveillé et le jour où le prix est bon, tu achetes

pour Sacramento pourquoi pas une escapade jusqu'au lake tahoé qui me semble vraiment beau et baignade en plus
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les vols, ça devrait commencer à baisser un peu théoriquement à partir de l'automne. Ça peut être même un peu plus intéressant à partir de fin décembre jusqu'à fin février/mi mars. A partir de fin avril, ça remonte régulièrement jusqu'en été et au gros de l'été, c'est au prix fort (à moins de tomber sur un tarif "soldé" selon le tôt de remplissage des vols, mais c'est un coup de poker, si tu attends trop tôt, tu peux faire une affaire ou bien te faire racketté. Donc commence à vérifier régulièrement à partir d'aujourd'hui, durant l'automne et l'hiver et achète quand le prix te semble OK.
Abonne-toi aux newsletters des compagnies aériennes pour être tenu au courant des ventes flash, suis un peu l'actualité de notre forum, de nombreux membres tiennent la communauté au courant de leurs bonnes trouvailles :
http://www.sunsetbld.com/forum/compagni ... ennes.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre