De la Namibie aux chutes Victoria

Vos récits de voyage hors USA
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Walker 73
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Message par Walker 73 »

Sportive la rando ! :wink:

J'ai bien repéré l'éléphant :D :D :D

Les photos des girafes sont franchement superbes ! ... les autres aussi d'ailleurs ! :D
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Walker 73
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Legibus
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Message par Legibus »

Je viens juste de découvrir la suite de tes aventures ! drool :love:
Magnifique Spitzkoppe et Ameib, géniale la rando Elephant’s Head, et cette faune ! quelle chance avec girafes et surtout les rhinos :luv

Merci :)
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Tidou
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Message par Tidou »

08.07.

Après avoir passé une bonne nuit, nous prenons le petit déjeuner et avançons au Lodge, afin de redonner notre petite plaque « occupé » que nous avons reçu hier au check-in. Nous voulons aller faire la randonnée « White Lady », mais je demande quand-même s’il n’y a vraiment pas de sortie pour aller voir les éléphants du désert. Contrairement à ce qu’on nous a dit hier et à ma grande surprise, le monsieur à la réception nous dit que le guide va partir dans 10 minutes et qu’il y a encore de la place. -;- Nous nous dépêchons de payer 400$N par personne, prenons nos appareils photos et allons attendre le guide qui arrive aussitôt avec un gros 4x4 ouvert. Nous sommes six personnes, nous quatre et un couple d’Espagnol.

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Lever du soleil sur le Brandberg depuis notre campsite

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Il y a partout de magnifiques oiseaux

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Notre guide est très sympa, il nous dit qu’une éléphante a eu un petit il y a quelques jours seulement et il aimerait les trouver pour nous. C’est aussi pour cette raison, qu’ils n’ont pas fait de sortie avec des touristes depuis quelques jours. Nous roulons un bon moment, le paysage autour du Brandberg est beau et les pistes de sable très profondes. En prenant un virage, notre jeep s’ensable. Le guide et le chauffeur descendent de la voiture et enlèvent le sable avec une pelle. Rien n’y fait, elle ne bouge pas. Ils mettent les tapis des pieds devant les roues, nous descendons, tout le monde pousse, et hop c’est parti.

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A plusieurs reprises, le guide descend, inspecte les traces et partage les crottes en deux, afin de vérifier leur fraîcheur. :D Au bout d’un moment, il part à pied pendant un bon quart d’heure. Quand il revient, il nous dit avoir vu quelques éléphants au fond de la vallée, mais pas la maman avec son nouveau-né. Nous continuons donc notre route. Des sud-africains nous arrêtent, ils sont perdus, ils aimeraient rejoindre la côte, mais ne savent plus par où passer. Ils vont nous suivre et le guide, un peu plus loin, leur indique la piste à prendre.

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Les springboks partent en courant

A plusieurs reprises, nous voyons des springboks et des koudous. Après deux heures et demie de pistes, le guide trouve les éléphants. :happy Franchement, sans lui, nous ne les aurions pas vus. Nous nous rapprochons de la petite famille. Il y a la maman, le nouveau-né qui est couché par terre et son grand frère, qui d’après le guide a environ trois ans. La maman avance doucement, elle nous fait comprendre de garder les distances, mais elle se calme tout de suite, en voyant que nous ne lui voulons rien de mal. Elle pousse le petit, afin qu’il se lève. Ce dernier se redresse péniblement, et suit sa maman et son frère.

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N'est-il pas chouchou ce petit? :love:

Nous contournons les bosquets et nous nous arrêtons à une vingtaine de mètres des éléphants. La maman continu de manger les feuilles d’un arbre et le petit profite de se recoucher. Après dix bonnes minutes, la maman pousse le petit pour l’encourager à se lever et tout trois avancent vers nous.
Ils se positionnent à une dizaine de mètres de notre jeep comme pour prendre la pose pour la photo. Mince, ils sont beaucoup trop proches pour mon zoom et je n’ose pas sortir l’autre appareil de peur de faire du bruit. Heureusement, Mélina et Tim ont leurs petits appareils compacts.

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Il est vraiment fatigué

Assis dans cette jeep ouverte, nous sommes vulnérable, personne bouge, personne parle, nous les observons en silence. Que c’est beau ! :luv :luv :luv Le petit va téter sa maman, il est vraiment trop mignon avec ses grandes oreilles. Nous l’appellerons le petit Dumbo. Rebelote, il se recouche, mais la maman le pousse aussitôt pour le faire lever. Tout trois s’éloignent de la voiture et nous décidons de les laisser tranquille et de retourner au Lodge.

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Notre petit Dumbo :)

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Le grand frère

Un peu plus loin, nous nous arrêtons pour boire quelque-chose et pour faire une pause pipi. Avant d’arriver au Lodge, nous croisons encore un autre éléphant. Celui-ci est tout seul. Il est tard, le chauffeur roule vite et nous arrivons finalement au Lodge vers midi.

Avant de partir, nous remplissons notre réservoir d’eau. La piste C35 est en mauvaise état, nous nous faisons secouer comme dans un shaker. Puis, nous prenons la D2612, cette piste est bien meilleure et nous pouvons avancer plus rapidement. Le paysage est beau, il y a partout des tas de rochers orangés.

Comme à chaque arrivée dans un camp, nous devons remplir une feuille avec nos coordonnées, le numéro de plaque de la voiture et la marque de la voiture. Le Mowani Mountain Camp est superbe. Les emplacements sont bien intégrés dans les roches, nous avons nos sanitaires privatifs. La vue depuis notre campsite est très belle et bien dégagée. L’emplacement numéro 5 n’a pas de voisin sur sa gauche, nous sommes donc bien tranquille.

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Notre cuisine :D

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La salle de bain

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Avec la douche au fond

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La vue depuis la salle de bain et la cheminée du chauffe-eau

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Tim prépare à manger, de l’agneau sur le gril, une potée de lentilles avec du blé et des pommes chaudes pour le dessert. Comme les autres soirs, le ciel est à nouveau magnifique.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
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Walker 73
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Message par Walker 73 »

Quelle magnifique rencontre ... Je pense que ça se passe de mots ... Un instant rare et privilégié, très bien rendu par les belles photos.

Merci ! :)
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USADDICT
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Message par USADDICT »

Wahou
Les éléphants
Vous les avez approché de très près !
Très belles photos :great
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Legibus
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Message par Legibus »

Magique la rencontre avec l'éléphanteau :love:
Magique aussi les campings Namibiens drool
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Tidou
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Message par Tidou »

09.07.

Nous nous levons à six heures, Benoît et Tim préparent des œufs et du bacon pour le petit déjeuner. Puis, nous partons rapidement pour le site de Twyfelfontein.

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Arrivés au parking, nous payons la dame qui va garder la voiture pendant notre absence. On nous attribue une guide, mais quand je lui dis que nous voulons faire les deux parcours, elle va chercher quelqu’un d’autre. Visiblement, elle n’avait pas envie de faire autant de marche. Nous n’en perdons pas au change, car notre guide Quentin est tout simplement génial. :great Il nous raconte énormément de choses sur la vie des Damaras et sur la vie en générale. Il est très surpris quand nous lui disons que chez nous, en Suisse, on ne voit pas la voie lactée comme ici. Il nous dit : « I pity you » !

Quentin est très pédagogue, au lieu de nous expliquer les gravures et peintures, il nous demande ce que nous voyons et ce que nous pensons comprendre de ces gravures. Il est super content, quand nous déduisons les bonnes choses et donne beaucoup d’explications. Il nous raconte l’histoire du chaman, la signification de la girafe (tête dans les nuages, les pieds sur terre et ses taches représentent des gouttes d’eau). Bref, sans lui, jamais nous aurions apprécié autant ce site. A la fin du parcours, nous allons voir le Lion Rock. Ce rocher est magnifique, illuminé par le soleil du matin. :love: De retour, nous donnons un généreux pourboire à Quentin et visitons le petit musée qui est bien intéressant. Les toilettes sont aussi à voir, les parois sont faites avec des couvercles récupérés. C’est génial ! :great Il y a aussi une petite boutique avec des objets fait par la population locale.

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Lion Rock

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Sur la piste direction Palmwag, les premiers kilomètres sont pénibles. Une fois de plus, nous nous faisons secouer comme dans un shaker, maudite tôle ondulée. :evil: Le paysage est beau, nous voyons beaucoup de springboks et des zèbres.

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Le passage du contrôle sanitaire se fait rapidement. Puis, nous nous arrêtons au Palmwag Lodge pour manger. Ce Lodge est implanté dans une palmeraie, il y a deux piscines et un joli jardin. Nous nous installons sur la terrasse et commandons des salades et des frites. Nous profitons aussi de visiter le camping et le reste du Lodge.

La piste pour aller au Khowarib Lodge est belle, nous faisons impasse sur la concession de Palmwag, les jeunes ne veulent pas faire de la route supplémentaire. Mais même sans rentrer dans la concession, nous voyons de nombreux animaux.

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Après une heure de route nous arrivons à Khowarib. Nous recevons l’emplacement numéro six qui se trouve au bord de la rivière sous les arbres. En fait, nous sommes en hauteur et la rivière en contre-bas. Depuis notre emplacement, nous pouvons descendre dans l’eau et rafraîchir nos pieds. Seulement deux emplacements sur les quatre au bord de l’eau sont occupés. Nous nous installons tranquillement et allons-nous promener aux alentours. Une fois de plus, c’est Tim qui prépare le repas avec l’aide de Benoît, steaks d’oryx, riz et ananas au feu en dessert.

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Modifié en dernier par Tidou le 09 janv. 2017, 10:07, modifié 1 fois.
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USADDICT
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Message par USADDICT »

C'est impressionnant de constater que l'on puisse trouver des pétroglyphes en Afrique et aux US, avec le même type de dessin et de support.
Seule la faune diffère.
Ils sont séparés de plusieurs milliers de kilomètres et pourtant ils ont pensés à laisser la même trace de ce qu'ils voyaient sur des parois de rochers !
Ils auraient pu utiliser la peinture à base de minéraux (comme dans nos grottes).

Très intéressant. :great
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