Avril 2018: A l'ouest pour le 3e roadtrip!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
PepperPotts
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PepperPotts »

Hello!
Oui il y a des choses qui pourront sauter tant pis. Je me suis d ailleurs rendue compte que le lower doit être fait le lendemain tôt le matin car la lumière serait meilleure.
Alcatraz est en pourparlers justement :great
Pour les hôtes je trouve je trouve... mais l'impression qu'en 2014 et 2015 y avait plus de choix...pour moins cher ::money

Est ce que j'ai besoin de réserver le lower sachant qu'on der début mai? Y a peut être moins de monde?

Pour le pont oui a velo pardon.

Et la voiture on étudie justement les transports. On y est allé avec une voiture et s'était sympa de s'y déplacer sans problème. 100€ les 3 jours. À voir donc.

Je dois aussi étudier les vol sf vegas car on aura 3 valises.. et ça fait mal à la facture. On m'a conseillé southwest mais les résa sont pas ouvertes donc j'ai aucune idée des tarifs. United est à 50dollars sans bagage apparemment...pas clair le prix d'ailleurs des bagages en soute ou cabine.

Bref encore pas mal à peaufiner...mais on y arrive!!
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par kalista »

Hello

Pour Southwest, les tarifs sont entre 50 et 75 $ environ

Tu peux regarder les tarifs d'octobre pour avoir une idée, tu as par exemple un vol à 9h30 pour 43$, c'est imbattable bagages compris

Leur planning 2018 sera dispo le 28 aout
PepperPotts

kalista a écrit :Hello

Pour Southwest, les tarifs sont entre 50 et 75 $ environ

Tu peux regarder les tarifs d'octobre pour avoir une idée, tu as par exemple un vol à 9h30 pour 43$, c'est imbattable bagages compris

Leur planning 2018 sera dispo le 28 aout
Waw quelles précisions!!! Merci beaucoup!!!!!!
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Et les prix de Southwest comprennent 2 bagages en soute :wink:
25/04: Vol de SFO ou OAK vers Las Vegas (entre 10 et 11h si possible), location FullSize ou Standard SUV chez Hertz ou Alamo, outlet North, strip
à la limite, la veille, j'irais peut être dormir dans une hôtel près de l'aéroport de SFO (ou OAK) pour avoir un avion le + tôt possible
26/04: Valley of fire, route vers Bryce Canyon, rando Queens Garden + Navaja loop (à définir selon l'heure), nuit au BW Plus Bryce Canyon
un peu cher cet hôtel, non ?
Le Ruby's Inn devrait être déjà un peu moins cher et sinon à Tropic + de choix et - cher (à 15-20 min de route de Bryce)
Arches (rando, voir pour ATV ou Kayak)
:uns ... ça me parait dur de concilier une bonne visite d'Arches NP et une activité en +...
En sachant bien que nous sommes des lève-tôt et qu'on décolle des hôtels à grand maximum 9h, qu'on veut faire des rando de maximum 3h.
9H, c'est tard, beaucoup trop tard ! :D :P :wink:
(je ne rigole qu'à moitié, le programme est chargé, donc va falloir démarrer tôt les journées)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
PepperPotts

9h c'est le check out hein, pas le lever :)))))

Je sais, je dois encore voir, je pense que je vais enlever des choses, je suis entrain de réfléchir...mais ce que je veux enelver n'est pas au bon endroit pour gagner du temps :roll: Je me demande si je ne vais pas zapper Page, mais si je zappe Page, en venant de MV le résultat est le même....

Pour les activités c'est également à voir, voilà pourquoi je m'y prends autant à l'avance, car ca va être chaud patate de tout concilier.

Bonne idée pour la dernière nuit, je vais me noter ça!!!
Vnoa

Message par Vnoa »

9h c'est le check out hein, pas le lever :)))))
oui j'avais bien compris, mais c'est (de mon point de vue) déjà trop tard... :wink:
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

Par ex, quitter l'hôtel à Overton à 9h, c'est trop tard... il faudrait démarrer la visite de VoF bien + tôt... perso, on charge la voiture, on va à l'ouverture du breakfast et on fait le check out dans les 15 à 20min suivantes...

A Moab, tu as intérêt aussi à être bien avant 9h à Arches NP (sinon tu vas déjà faire la queue pour entrer dans le parc)...

Pour le lever de soleil à Bryce, ben là tu sais que tu devras être tôt sur place :D
(je te conseille ensuite le petit déj du Bryce Lodge, très bon)

PepperPotts

Je note tout ça!!! merci pour tes bons conseils!!!!!!!!!!!!!!!
Ca devrait le faire les matins! Et puis on est tellement excité quand on y est qu'on veut vite tracer!

Est-ce que tu penses que si j'enlève Page ça me ferait gagner qc? Je ne pense pas car en venant de MV, j'y passe....
Répondre