North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellowstone

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Howdy !
Effectivement, on est vernies côté météo : grand beau temps prévu pour toute la semaine avec quelques orages possibles en fin de journée, hier soir on a entendu des coups de tonnerre et reçu quelques gouttes, mais rien de méchant.
Nous avons fait la route jusqu'à Gardiner hier et nous sommes installées dans un hôtel près de la rivière, nous pouvons l'entendre et l'admirer depuis notre balcon !
Après avoir posé les valises, nous sommes montées à Mammoth Hot Springs, il y avait une belle lumière de fin d'après-midi, mais encore pas mal de monde, même si nous avons pu nous garer sans problème.
Lever de bonne heure ce matin : nous voulions éviter les foules et croiser quelques bisons, donc direction Lamar Valley. On a été servies -;-
Nos premières rencontres furent des mule deers qui pullulent sur les pelouses à Mammoth, puis nous avons croisé des pronghorns (sortes d'antilopes), une biche et son faon ont traversé devant nous et même avant d'arriver dans la vallée, des troupeaux de bisons dans la lumière du matin :love:
Dès que nous avons atteint la vallée, on en a croisé beaucoup de troupeaux, ils sont fascinants à observer et à écouter : les gros mâles poussent des sortes de profonds mugissements rauques en tirant une langue toute bleue :blink , certains se roulent dans la poussière pour faire répulsif à moustiques (hélas ! on les a retrouvés ceux-là !), les mères allaitent leurs petits, les petits veaux gambadent, des femelles fuient les avances des galants et les mâles plus jeunes s'entrainent à se battre en se précipitant les uns sur les autres à grands coups de tête bien sonores.
Et tout cela sans se soucier des touristes qui créent des embouteillages pour les prendre en photo ! comme d'habitude, toujours des petits malins pour sortir de leur voiture et les approcher dangereusement : ils se sont vite fait rappeler à l'ordre par une ranger vigilante ! It's mating season, they quite agressive ! répétait-elle (c'est la saison des amours :luv ), et effectivement, ils nous ont semblé bien plus vifs et alertes que ceux que nous avions croisés en hiver :uns
En continuant, nous avons bien vu un "bébé" aigle dans son nid, puis un grizzly de très très loin nous a été signalé par un guide qui l'avait repéré avec ses jumelles, il fallait vraiment avoir l’œil ! Enfin, dans une falaise, nous avons pu apercevoir dans les jumelles des mouflons et une mountain goat (je ne connais pas son nom français, je ne sais même pas si on a ce genre de chèvre en Europe ?) et les mêmes au retour !
Pas mal pour un premier jour, non ?
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Ha super la Lamar Valley vous a gâtées
Vous logée où à Gardiner? Javais eteété au Riverside Cottage et c'était le top. Depuis le jacuzzi le long de la rivière j'avais vu sur l'arche d'entrée du parc :love: j'ai hâte d'y retourner

Les Mountains goat je n'en ai jamais vu mais je les trouve super élégantes. On les voit pas mal sur la beartooth hwy a priori

Profitez bien.je vous envie
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Bon, j'arrive après la distribution des clochettes, donc je n'ai plus le choix pour la couleur j'imagine... :uns :D :D
Eaaahhhh... les troupeaux de bisons de Yellowstone... :luv :love: On serait rester des heures à les observer... :love:

Pour les mountain goat, ce sont en effet en français des "chèvres des montagnes rocheuses". Donc y'en n'a pas chez nous. Wikipedia propose une carte de la répartition des troupeaux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A8v ... bution.svg
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Super 1ere jounée ! Tu ne nous as parlé que des animaux, pas de cascades, geysers ou autres?
6sous

Message par 6sous »

Hello everybody !
Second day in paradise !
Zaïus : t'inquiète, il reste encore des clochettes, je ferai un autre quizz pour les écouler !
Stseiya : comme on reste huit jours, on a décidé de faire un coin du parc par jour, avant-hier soir Mammoth Hot Springs, hier Lamar Valley, aujourd'hui secteur du Canyon et re-Lamar Valley, parce qu'on voulait essayer de voir notre grizzly de plus près, on s'est dit qu'en se levant plus tôt on aurait plus de chances de le rencontrer plus bas sur sa colline : Raté ! Levées à 5 heures, quand on est arrivées dans cette vallée, il y avait une purée de pois terrible, on n'y voyait pas à 5 mètres ! On a attendu une bonne heure que ce brouillard se lève, en vain, je crois même qu'il s'épaississait de plus en plus. On imaginait les loups et les grizzlys en train de se bidonner à 10 mètres de nous en se demandant quand on allait sortir de la voiture pour se payer un bon steak de Française !
Un peu dépitées, on a renoncé, on a croisé plein de bisons dans la brume et on s'est dirigées vers le Canyon en passant par une très belle route fleurie et baignée de la belle lumière du petit matin, elle !!!
Comme il était très tôt, les bus n'étaient pas encore arrivés et on a bien profité des points de vue de la rive nord. On a pu longuement observer un Osprey (balbuzard pêcheur pour les ignares, dont j'étais encore ce matin !) en train de construire son nid sur un piton rocheux, je ne suis pas ornithologue confirmée, mais je peux vous assurer que ces zozios n'ont pas le vertige !
Quand on s'est dirigées vers la rive sud, c'était déjà plus peuplé. On avait fait une pause café/éclair au Canyon village : je m'explique, le café était tellement infect qu'on l'a jeté à peine après l'avoir goûté, amer, acide, goût de brûlé, mais pas goût de café !
Sur la rive sud demi-déception : je m'étais préparée psychologiquement à affronter toutes les marches de Uncle Tom Trail, or elle est fermée pour travaux et je pense que ça risque prendre du temps avant qu'ils ne soient achevés, tant pis, on a été obligées de se contenter de Brink of the falls que je n'adore pas car toute la violence et la force de cette eau qui va tomber dans la cascade en rugissant, ça me fait un peu peur !
Enfin, Artist point, pas de marches, mais très beau malgré le fait qu'il a fallu jouer des coudes pour s'approcher du bord !
Tous ces points de vue sur la cascade nous rappelaient d'autres températures et d'autres émotions, quand nous l'avions vue en hiver, à moitié prise par la glace, quand il fallait marcher entre des murs de neige de 2 m de haut, on avait du mal à se dire que c'était le même endroit sous ce beau soleil !
Pique-nique gourmet dans un coin de forêt tranquille : pendant qu'on dégustait nos sandwiches un peu rassis et nos chips "with a hint of lime" un peu écrabouillées, les voisins de la table à côté avaient sorti le grand jeu : réchaud à double feu, casserole de spaghettis, sauce marinara en train de mijoter, on se serait bien fait inviter !
Au retour, on s'est arrêtées à Calcite Springs, Tower fall et Undine falls, archi-bondées, mais on a eu la chance d'apercevoir une maman bighorn (mouflon) et son bébé "bigorneau" sur la falaise en face, on se demande comment ils sont arrivés sur cette paroi verticale et comment ils vont en repartir !
Retour à l'hôtel, dîner Ben and Jerry's et dodo !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Me voilà rassurer pour les clochettes. Figure toi que j'ai pensé à toi hier soir car j'ai vu un western qui se passait dans la Pampa et à un moment dans le film, les gauchos entendaient des clochettes. On ne voyait pas ce que c'était à l'image. Donc Gizmo qui croyait qu'on allait voir des chèvres n'a pas compris pourquoi je pensais apercevoir des ours en fuite. :D :D :D

Ah la cafét' de Canyon Village... que de souvenirs... :alien ton café aurait bien été avec mon steak en polystyrène. Je n'ai pas le souvenir d'avoir pris un repas aussi dégueux de toute ma vie (même à la cantine en CE1). :D
Par contre, si vous commencez à voir des bigorneaux, je pense qu'il n'y avait pas que du café dans votre café. :P :D Bon sans rire, toute cette faune fait rêver. :luv :love:

L'expérience de cette journée montre bien l'aspect climatique changeant et unique de ce parc. :blink
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

La fameuse cafette... déjà fermée lors de notre passage fin septembre ! :D
Apparemment, nous n'avons rien raté ! :D
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

à canyon nous avons mangé dans un resto au fond du parking, genre de truc sixties qui plait bien au touristes et c'etait plutôt bon, pas grand choix, du burger surtout mais bien. Nous n'avons pas tenté la cafet. L'an dernier les escaliers était fermés aussi pour nous !
Répondre